Astuces pour avoir un mode de vie sain au quotidien !

2/04/2014

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article, qui va avoir pour but de vous donner quelques astuces pour commencer à avoir un mode de vie sain, et sans frustration
Si vous avez lu mes articles précédents vous le savez déjà, mais ça fait depuis le mois de Novembre 2013 que je me suis mise à m'orienter vers un mode de vie sain, d'abord pour perdre des kilos en trop, et puis au fur à à mesure pour prendre soin de moi sur le long terme, en privilégiant une alimentation la plus naturelle possible, et en incluant du sport chaque semaine. 
On le dit souvent mais je le répète : pour avoir un mode de vie, il faut se mettre en tête car 70% du changement passe par l'alimentation, et 30% par les activités sportives
Si comme moi à la base vous n'êtes pas sportives, commencez par changer votre alimentation. Je ne vous dis pas de devenir végétarienne ou même végétalienne du jour au lendemain, mais de petit à petit adapter vos plats. 
Par exemple, quelque chose de simple à faire est de supprimer les féculents le soir. Vous n'en avez vraiment pas besoin car en général, vous allez vous coucher pas longtemps après votre repas, donc ces graisses seront directement stockées dans votre popotin durant votre sommeil. Dommage non ? 
Ensuite, essayez de manger le moins possible de choses type gâteau, biscuits, sucreries de grandes surfaces le soir aussi, pour la même raison, cela va se stocker à la vitesse de l'éclair pendant la nuit ! 
Essayer aussi de manger le plus possible de fruits et légumes. Ces deux catégories d'aliments sont presque les plus importantes. C'est ce qu'il y'a de plus sains et de moins transformés (si on en consomment des bios, dommage pour les pesticides etc ....) Ce sont des produits vivants, bourrés de vitamines et de bonnes choses essentielles pour votre corps. Comme vous, je voyez ça comme une corvée, de manger 5 fruits et légumes par jour! Mais dites vous qu'en fait c'est faisable ! 
Le matin : une pomme (avec un peu de beurre de cacahuètes éventuellement haha)
Le midi: des légumes type haricots, courgettes, carottes etc, plus un fruit comme une clémentine, un kiwi ... 
Le goûter: une banane, ou autre 
Le soir: une soupe avec plein de légumes (jusqu'à 5 différents!), plus une salade 
Et vous voyez que vous avez largement vos 5 fruits et légumes !!! Ayez toujours un fruit sur vous, les bananes, pommes et clémentines étant archi simples à transporter et à manger lorsque vous n'êtes pas chez vous ou dans les transports même ! 
Une autre chose à faire qui me semble plutôt simple au final: éviter les boissons type sodas !!! Coca, Oasis, poubelle les filles ! Une fois par mois, c'est ok, mais plusieurs fois dans la journée, c'est vraiment nocif. Même les jus de fruits sont plein de sucres ! N'hésitez pas à presser vous même vos oranges, à faire des limonades fraîches, des thé chauds ou glacés ... mais faites les MAISON ! Vous pouvez ainsi contrôler la quantité de sucre, et les adapter à vos envies tout simplement. 
Si vous suivez ce conseil, vous allez vite remarquer une différence ! Déjà niveau digestion, puis votre ventre vous remerciera en étant beaucoup plus ferme et tonique ! Bien évidemment le meilleur reste l'eau, abusez en un maximum pendant la journée pour éliminer les toxines.
Une autre chose super importante pour votre alimentation: prendre un vrai bon petit déjeuner ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'essaye de prendre quelque chose de super bon mais sain aussi. En général je prend deux oeufs qui me calent jusqu'à midi, mais j'alterne aussi avec des pancakes de temps en temps que je fais moi même, ils sont sans oeufs ni matières grasses donc super ! Je prend toujours un fruit, entier et secs, et des graines quelques fois comme des amandes, riches en calcium puisque je ne prend pas de produits laitiers. Une boisson chaude me semble primordiale pour bien commencer sa journée (surtout en hiver!), donc moi je prend un grand thé (vert si possible c'est meilleur pour la santé), ce qui va aider mon métabolisme à se mettre en route le matin, puis c'est juste délicieux !
Le sport .. logique et indispensable d'en faire si vous voulez commencer à prendre soin de vous, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Etant tout sauf sportive à la base, je me concentre sur des exercices assez simple, comme des abdos, des machines de cardio en salle, la course à pied .. Essayez de trouver un sport qui vous plait, et faite le le plus régulièrement possible, 3 fois par semaine serait bien ! Même si vous ne faites que 10 ou 15 minutes, ce sont quand même des minutes bénéfiques pour votre corps, donc ne les négligez pas sous prétexte que ce n'est pas assez ! Faites vous plaisir en vous offrant une tenue de sport sympa, trouvez quelqu'un avec qui courir ou aller à la salle, et je vous promet que ça deviendra rapidement un plaisir et même une échappatoire ! 

Mais surtout, SURTOUT, n'oubliez pas de vous faire plaisir au moins une fois par semaine: un gros chocolat chaud avec marshmallows, une tartine au nuttela, des crêpes, un gâteau maison au chocolat .. Bref ne vous rendez pas frustrées sinon vous n'y arriverez pas. Essayez de trouver des alternatives saines pour vos petits plaisirs, faites vos gâteaux vous même par exemple, il y a tellement plein de recettes de desserts incroyables et sains sur le net, je suis sûr que c'est faisable pour nous toutes. 

Vous verrez qu'au fur et à mesure, vous allez vous sentir revivre. 5 kilos en moins ça ne paraît peut être pas dingo, mais je me sens tellement mieux depuis que j'ai un mode de vie sain ! Je me sens mieux physiquement bien sûr, je suis plus féminine, j'ai plus confiance en moi, j'essaye d'aller plus vers les autres, je tente des activités différentes etc, mais aussi à l'intérieur, je digère mieux, je dors mieux, je suis moins stressée, plus reposée, enfin en règle générale je suis beaucoup plus heureuse. 

N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez décidé de passer à un mode de vie healthy, quelles sont vos astuces ! Bonne journée/soirée ! 

You Might Also Like

7 commentaires

  1. super article et comme tu dis, on se sent beaucoup mieux avec une alimentation saine! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces conseils Elisabeth ♥

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Je te suis sur IG et sur ton blog maintenant et j'adore vmt tous tes articles et te rejoins tout à fait sur tes convictions quant à une alimentation saine ! Ca permet en effet de mincir mais c'est également bon pour le corps à tous les niveaux (peau, cheveux ...).

    Je me permets de te poser une petite question, est ce que tu pourrais nous partager ta recette de pancakes, je cherche en effet une recette version saine et la tienne m'intéresse ! :)

    Je te remercie par avance et te souhaite une belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces articles, vive le healthy style!!! J'en demande encore plus ;)
    Peux tu nous donner la recette des pancakes sans oeufs/matière grasse stp!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'arrive pas à boire énormément d'eau.. Mais avec un sirop à l'eau par exemple à la fraise, cela passe beaucoup mieux penses-tu que je devrais arrêter le sirop ?
    Sinon j'adore tes articles, cela m'aide beaucoup !! :)

    RépondreSupprimer
  6. coucou, je te suis sur IG et je te trouve vraiment super.
    Tu donnes de bons conseils et tu es une fille super positive, j'adore çà.
    J'ai juste un petit point qui m'a fait tiqué dans ton article. Les féculents ce ne sont pas des lipides mais des glucides. Certes par certains processus un peu fastidieux (merci les cours de biochimie) çà peut se transformer en lipides mais à la base çà ne l'est pas.
    Voilà voilà, bisous à toi!

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe