2020 : mes intentions

12/19/2019

Bonjour à tous ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur : mes intentions pour l'année 2020. Je ne vais pas faire un vrai récap de l'année passée, puisque j'en ai déjà pas mal parlé dans l'article sur mes 26 ans. Une année pleine de changements, une situation familiale toute nouvelle, des habitudes à revoir... Bref, cette année fut vraiment étrange, un grand cocktail d'émotions aussi  bien difficiles que magiques ! Encore une année qui m'a vu grandir, où j'ai pu prendre confiance en moi, en la femme que je deviens. Je commence à me trouver moi, à vraiment savoir qui je suis et où je vais. Bien sûr il y a encore plein d'incertitudes, mais à l'heure actuelle, je me sens sereine, apaisée, bien que beaucoup de choses m'attendent dans le futur. Bon, on commence ? 

Pour 2020, mes intentions sont les suivantes : 

  • Trouver mon premier CDI : alors oui je commence dans le concret, le dur, le pas forcément ultra-fun, mais bon que voulez-vous, c'est le goal de l'année ! Après 5 ans d'études dont 4 en alternance, je suis prête à me jeter à 100% dans le monde du travail. J'ai hâte de trouver mon premier poste, et bien évidemment je vous en parlerai. J'ai eu pour l'instant 3 entretiens, un nouveau planifié début janvier, je ne lâche pas l'affaire ! 
  • Déménager fin d'année ou début 2021 : alors ici il s'agit d'un projet assez colossal, ça serait mon premier vrai déménagement par moi même, toute seule comme une grande. Voici maintenant 3 ans et demi que j'habite dans mon studio de 16m2 (qui est à ma famille, c'est une immense chance bien sûr), mais je commence à saturer du manque d'espace. C'est pour cela que j'ai un grand besoin de me trouver un CDI, valider la période d'essai pour pouvoir me lancer dans cette recherche. Au jour d'aujourd'hui, j'aimerai que cette recherche se fasse à deux (oulala), mais bien évidemment on en reparlera d'ici quelques mois. Quoi qu'il arrive, j'ai hâte d'avoir un nouvel espace plus grand, qui marquera un nouveau départ ! 
  • Apprendre à cuisiner et pâtisser davantage : plus le temps passe, plus je me rends compte que j'aime vraiment bien faire de la cuisine et préparer des bons plats. Mais ma mini cuisine ne me permet pas de faire grand chose... J'aimerai prendre de temps en temps des cours, je pense que ça pourrait être super fun et ça me plairait d'apprendre des basiques que je ne connais pas forcément (par exemple de bons assaisonnements qui font toute la différence dans un plat super simple). 
  • Développer ma culture générale : alors là c'est un peu délicat, je vous avoue que parfois je me sens totalement inculte. Des choses basiques, des dates historiques, l'actualité, je suis souvent à côté de la plaque. Alors essayer de regarder les news tous les jours, regarder davantage de documentaires, lire quelques livres plus historiques, bref, tous les moyens sont bons ! Je pense que c'est un gros défi pour moi car ce ne sont pas forcément des sujets qui m'attirent naturellement, mais en même temps j'ai envie d'élargir mes connaissances, alors go ! 
  • Dans la même optique, lire ! Un livre par mois déjà ça serait bien, en alternant romans, développement personnel, philosophie pourquoi pas, histoire de varier les plaisirs.
  • Continuer à arpenter Paris : surtout faire davantage d'expositions, aller à des événements, découvrir de nouveaux quartiers de cette ville si magique ! 
  • Apprendre à utiliser des logiciels de retouche type lightroom : bien évidemment aucune intention de me retoucher moi (sauf si bouton énorme au milieu du front !), mais surtout jouer avec les effets, les lumières, je pense que ça pourrait me plaire mais il faut que je m'y mette et que j'étudie ça avec des tutoriels etc. Qui connaît ? 
  • Reprendre (sérieusement) une activité sportive : oui le sport et moi en 2019, c'était un bon gros zéro pointé ! Je fini avec honte mon abonnement à la salle de sport où j'ai à peine mis les pieds. En 2020, j'ai envie de vraiment trouver l'activité qui me plaît et de faire ça régulièrement. Je vais bientôt tester le concept du Swedish Fit, qui a l'air plutôt adapté à ce que je recherche. N'hésitez pas à me donner votre avis si c'est quelque chose que vous pratiquez ! 
  • Continuer à entretenir mes relations amicales, et en créer de nouvelles : en 2020, j'ai envie d'élargir mon cercle de connaissances ! Alors j'ai déjà de super amis, mais j'ai envie de faire de nouvelles rencontres, parce que c'est toujours super enrichissant et on n'est pas à l'abri d'une rencontre qui va nous marquer. 
  • Organiser deux voyages et quelques week-ends : sachant que fin janvier je pars à Séville avec mon copain, mais j'aimerai découvrir encore d'autres endroits en 2020 : des destinations à me conseiller ? 
Voici donc mes intentions principales pour 2020, qui sont logiquement atteignables. Je n'ai rien voulu écrire de trop incroyable, je veux simplement continuer à construire la suite de ma vie, autant sur le plan personnel que professionnel. Plein d'éléments à bâtir, mais je suis très enthousiaste à cette perspective. Je ne me suis jamais sentie aussi bien entourée, et je suis prête à tout pour que ce soit une année pas comme les autres, et un brin plus légère et positive que la précédente. J'ai un bon feeling personnellement, j'espère ne pas me tromper ! 

Et vous, quelles sont vos intentions pour 2020 ? 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe