La première boutique détox urbaine ouvre ses portes à Paris avec Decléor !

1/15/2017


Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien en ce dimanche. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de Decléor et sa nouvelle boutique Détox Urbaine. Mardi j'ai été conviée à venir découvrir ce tout nouvel espace au coeur de Paris, rue du Temple à quelques pas du BHV. 

Decléor est une marque je connaissais très peu, et c'est peut être votre cas également, alors laissez-moi vous en dire plus sur cette belle entreprise ! 

La marque a été crée par Solange Dessimoulie en 1947. Cette dernière a voulu consacrer sa vie à une mission : transmettre la passion de la beauté au plus grand nombre. Elle a voulu se mettre au service des femmes avec la mise en place de véritables rituels, avec une approche dynamique et saine. Au delà de la simple beauté, elle vise aussi à atteindre un mode de vie dans lequel on se sent bien dans son corps, sa tête et sa peau. Pour elle, "on est fait de ce que l'on pense, ce que l'on respire et ce que l'on mange". 

Depuis sa création, Decléor s'est orienté vers le naturel combiné à la science pour offrir des soins axés sur l'aromathérapie. Une maîtrise parfaite de l'assemblage des huiles essentielles permet aujourd'hui d'offrir à chaque besoin de la peau une réponse ciblée. On a alors une expérience sensorielle unique, qui permet aux femmes de se sentir belles et fortes. 

Naturalité, Sensorialité et Efficacité. 
La boutique Decléor nouvellement ouverte offre véritablement une expérience sensorielle. Le design du magasin est extrêmement réussi, avec des tons chauds, dorés, mêlant à la fois l'esprit du luxe et du naturel en parfaite harmonie. L'orge en son centre est sublime, unique en son genre. Les produits sont tous très bien présentés, et donnent envie d'en connaître plus sur la marque dès son arrivée. On retrouve des touches de végétal avec des plantes, de la décoration zen et relaxante. L'espace boutique se situe donc en premier, et derrière on retrouve trois cabines de soins format institut. Une dernière pièce est consacrée aux ateliers détox prévus plusieurs fois dans le mois et qui sont accessibles au grand public en s'inscrivant par mail. J'ai trouvé le lieu vraiment charmant, accueillant, chaleureux avec une touche de chic. 


Durant cette présentation, j'ai pu faire la rencontre de trois personnalités hyper intéressantes. D'abord, Angèle Ferreux-Maeght. C'est une personne que je suis déjà depuis quelques mois sur Instagram, du coup j'étais ravie de pouvoir échanger avec elle. Il s'agit d'une cuisinière à tendance healthy, qui adore utiliser des aliments un peu différents et surtout très efficaces sur notre santé. Et moi, j'adore ça ! On a pu discuter des super aliments, de recettes sympas, enfin bref c'était méga sympa. Elle a une personnalité solaire et positive comme je les aime, j'espère qu'on sera amenées à se revoir dans Paris. N'hésitez pas à découvrir son livre, son compte Instagram ainsi que son restaurant ! 

J'ai aussi pu rencontrer Isalou Beaudet-Regen, auteur de "La Magie du Matin". Elle a écrit ce livre sur les bénéfices de la prise de temps pour soi le matin. En temps que personne plus ou moins matinale, j'ai beaucoup aimé l'écouter parler des bienfaits de cette méthode. C'est vrai qu'en général quand je me lève vers 7h, j'ai l'impression d'avoir le temps de faire un tas de choses. Hors si je me réveille à 9h, j'ai plus le sentiment que le temps me file entre les doigts. On maitrise mieux le temps qui passe tôt, et c'est vrai ! Je vous invite donc à découvrir son livre ici, et le carnet pratique qui va avec là. 

Enfin, j'ai pu faire une chouette séance de Yoga avec la prof' Aria Crescendo. Une véritable pile électrique pleine de vie ! Pendant une heure nous avons pratiqué du Yoga intensif, rythmé et qui nous a définitivement donné chaud ! Ca m'a fait un bien fou, je n'avais pas fait de yoga depuis un moment et ça me donne envie de m'y remettre beaucoup plus sérieusement, je pense que ce serait pas mal pour mon mal de dos. Si vous voulez en savoir plus sur Aria, venez la découvrir sur Instagram ici ou alors jetez un oeil à son tout nouveau livre par là ! 










Pour terminer en beauté, j'ai pu tester un soin visage de 15 min. En effet, l'institut a mis en place des soins très courts qui ciblent les femmes pressées, voulant par exemple un moment de détente entre midi et deux. Ici il s'agissait du Hydra Floral, basé sur l'huile essentielle de Néroli de Orange Douce. Beaucoup de pressions sur des points du visage, pour un résultat parfait. J'ai adoré cette expérience, c'était la première fois que je faisais un petit facial et je peux vous dire que je ne voulais pas que ça s'arrête ! 

Pour retrouver les différentes options de soins, rendez-vous ici

J'ai eu la chance de repartir avec plusieurs goodies, dont quelques soins Decléor. L'occasion parfaite pour tester une marque que je ne connais pas du tout. 

J'ai d'abord reçu le best-seller de la marque, l'Aromessence Néroli Amara. Il s'agit d'un sérum-huile hydratant, formulé à partir d'huile essentielle d'orange douce. Cette dernière permet en particulier de réduire les particules de pollution, mais aussi de prévenir contre les effets de l'âge sur la peau. On l'utilise de la manière suivante : on applique trois gouttes sur trois points différents de la paume de la main. On frotte les mains ensembles, puis on inspire trois grandes inspirations en les portant au visage. On applique ensuite le produit sur le visage en faisant de légers massages. Je trouve ce rituel vraiment très agréable, il permet de se focaliser quelques instants sur soi même et sur sa routine beauté. 

Prix : 52.50€ ici.
Ensuite, j'ai commencé à tester la crème riche hydratante 24h de la gamme Hydra Floral. Cette dernière est enrichie en extraits de Pensée Sauvage et Criste Marine. Elle permet une hydratation élevée pour la journée, et cible les peaux déshydratées. Elle est formulée sans paraben, huile minérale et colorant. Personnellement je la trouve parfaite pour la saison ! Elle permet à ma peau de rester nourrie toute la journée mais aussi hydratée et protégée. Les températures continuent à baisser sur Paris, et du coup j'apprécie d'autant plus d'avoir une crème assez riche à appliquer le matin. Je n'ai aucune sensation de tiraillement, et le confort est là toute la journée ! 

Prix : 52.50€ ici

J'ai ensuite reçu l'Eau Micellaire Aroma Cleanse. Elle démaquille les peaux les plus sensibles avec l'huile essentielle de Rose. Elle laisse la peau fraîche et tonique, avec une sensation de netteté. 

Prix : 25.50 € ici
Dans ce coffret vient également un petit Baume de nuit essentiel au Néroli hydratant. Il s'agit d'un baume hyper riche et fondant qui contient des huiles essentielles de Néroli, Camomille et Basilic. Il a pour actions de venir adoucir, nourrir et illuminer la peau. Avec cette dose d'essai, j'ai réellement été surprise car le lendemain matin ma peau était très nette et lumineuse, avec beaucoup moins de rougeurs. Mon teint était uni et vraiment beau, j'étais ravie du résultat, voici un produit dont on remarque directement l'efficacité ! 

Prix : 39€ ici

Nous avons également le Masque ultra-hydratant et repulpant Hydra Floral. Il permet d'hydrater en profondeur les peaux les plus assoiffées ! Sa texture sensorielle se transforme en huile fine lorsque l'on masse la peau. Un véritable bonheur pour une soirée cocooning à prendre soin de soi ! 

Prix : 32.50 € ici

Pour finir, nous avons aussi un lait hydratant Arma-Confort. Il est enrichi à l'huile essentielle de Magnolia et à l'huile végétale de Perles de Prairie. Il vient hydrater et adoucir la peau grâce à sa texture fondante et douce. Un bonheur, même si comme moi vous n'aimez pas vous hydrater le corps ! 

Prix : 35.50 € ici.

Encore merci à Decléor pour cette belle découverte ! La boutique est réellement très réussie, je vous invite à aller la visiter au 15 Rue du Temple. N'hésitez pas à vous inscrire aux ateliers détox qui seront organisés régulièrement à l'adresse suivante : desceller.parismarais@loreal.com ou par téléphone au 01 40 61 03 80. Planning disponible sur le site www.decleor.com 

Je vous souhaite à tous une belle fin de weekend et à bientôt ! 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai eu l'occasion de tester le baume de nuit ,le masque de hydratant et la crème hydratante , c'est juste trop bien ! Les produits sentent vraiment bon , une odeur non entêtante :) Ma peau qui est fortement déshydratée avec le froid et le stress de mes examens , me remercie lorsque je fais le baume de nuit :)
    Bonne soirée
    Bisous
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, franchement j'adore également, une superbe qualité !
      Gros bisous :)

      Supprimer

Like me on Facebook

Subscribe