Pour une peau de bébé, j'ai adopté Dermagor !

1/04/2017

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour un post beauté afin de vous présenter ma routine hydratation pour le corps ! Il y a quelques semaines j'ai été contacté par Doctipharma pour tester deux produits de la marque Dermagor. Personnellement je n'en avais jamais entendu parler, mais pourquoi pas ! Après plusieurs jours d'utilisation, je peux vous dire que ce sont deux petites tueries, moi qui déteste m'hydrater le corps, c'est devenu (presque !) une partie de plaisir. 

Cet hiver, j'ai la peau particulièrement sèche. Il faut dire que j'ai l'habitude de ne pas faire particulièrement attention. Je peux me raser ou me gommer le corps puis zapper la crème hydratante sans cligner de l'oeil, tellement j'ai la flemme, il faut le dire. Mais bon, cette année j'ai décidé de faire un peu plus attention et de prendre davantage soin de moi en général, et ça passe aussi par avoir une belle peau douce ! 

Grâce à ces deux produits, j'ai une peau beaucoup plus souple, et les deux ayant une utilisation différente, je trouve qu'ils sont vraiment complémentaires ! Allez, je vous les présente ! 

-Dermagor Atopicalm crème émolliente : tout d'abord, laissez moi vous dire que l'odeur de cette crème est di-vine. Ce n'est pas vraiment la caractéristique première à laquelle je m'attendais, le packaging étant très neutre, mais c'est hyper doux, réconfortant, parfait pour la saison. J'adore ! Cette crème est composée d'huile de noyau d'abricot qui vient adoucir la peau, en particulier celles qui sont desquamantes à atopiques. Avec ses actifs surgraissants, elle freine la perte en eau et diminue les réactions épidermiques comme les rougeurs ou autres démangeaisons. Elle contribue enfin à la restauration du film hydrolipidique et la barrière cutanée. Personnellement je la trouve très agréable à l'application, avec une texture un peu gel-crème qui pénètre rapidement. La peau est directement soulagée et adoucit, ainsi qu'hydratée. Une merveille ! 

Prix : 11,88€ ici

-Dermagor Huile nourrissante express aux bulles de jojoba : ici, nous retrouvons un produit à utiliser directement sous la douche. Depuis quelques années ces produits sont assez en vogue, de Nivéa à d'autres marques de supermarché. Pour les flemmards de l'hydratation comme moi, c'est un peu le graal : après s'être nettoyé le corps, il suffit d'appliquer une crème ou une huile, la masser un peu, rincer, et bim, pas besoin de s'hydrater en sortant de la douche, on peut s'habiller directement sans se geler une seconde de plus surtout en hiver ! Je vous avoue que moi, ça m'enchante pas mal. L'huile de chez Dermagor, toujours de la gamme Atopicalm, apporte elle aussi cette nutrition en quelques instants. Vous pouvez aussi l'utiliser sur les cheveux, mais personnellement je n'ai pas tenté, je crains trop pour ma chevelure haha ! L'huile vient protéger l'épiderme et apporte les lipides nécessaires pour restaurer la barrière cutanée. Pour ma part je trouve son utilisation agréable et rapide, avec un léger parfum qui ne reste pas longtemps sur la peau. Elle hydrate, mais forcément un peu moins bien qu'un lait ou un beurre. Mon reproche principal est la texture de l'huile, beaucoup trop liquide à mon goût, qui fait qu'on perd pas mal de produit à l'application. Autrement c'est vrai que ça dépanne bien quand on est pressé ! 

Prix : 14,26€ ici
Et vous, avez-vous déjà testé la marque Dermagor ? Qu'en pensez-vous ? Pour plus d'informations rendez-vous le sur le site de Doctipharma ici

Bonne journée à tous. 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe