Hello 2017

1/03/2017

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Avant toute chose, bonne année ! Le voici, mon premier article de l'année. J'espère que vous avez passé un bon moment, que vous avez bien mangé, que vous avez bien profité de vos proches et famille. Aujourd'hui, je voulais revenir sur l'année passée, mais aussi sur mes objectifs pour 2017. 2016 est passée à une vitesse éclair, c'est assez fou de commencer un nouveau chapitre de ma vie. 
Photos réalisées en studio par Mégane Vadé 

2016. Wow, une année plutôt incroyable. Je pense que je peux dire une de mes meilleures années jusqu'ici. Ca peut paraître un peu prétentieux de dire ça, mais pour une fois je pense pouvoir être réellement fière de moi. J'ai accompli pas mal de choses et je pense que c'est important de le souligner à soi même. Il faut apprendre à voir le positif et ne pas se focaliser sur les petits éléments négatifs en permanence. 

L'année a commencé avec mes quelques montées à Paris pour passer les concours pour rentrer en troisième année dans une école. J'ai passé à l'ISCPA puis l'EFAP. Rapidement j'ai eu le résultat de mon école actuelle, positif, et je me vois encore recevoir le mail dans le bus et me mettre à pleurer de joie toute seule. C'était un soulagement immense que de savoir où j'allais aller l'année suivante, mais aussi une sorte de peur, puisque je savais que cela impliquais un déménagement et la fin de ma vie d'ado pour de bon finalement, de ne plus vivre sous le toit familial. Ce n'est pas rien quand on y pense ! Je savais bien que ce serait sans retour en arrière. 

Quelques mois plus tard, c'était mes examens de BTS, que j'ai réussi avec mention bien. Encore un accomplissement, car je ne savais pas vraiment si j'allais passer ou non. Cette réussite était obligatoire si je voulais monter à Paris, et j'ai encore une fois été hyper soulagée de me décharger de ce poids. C'est aussi mon premier diplôme post-bac, et je suis plutôt fière ! 
Dans un autre domaine, 2016 a aussi été l'année du passage (enfin!) du permis. Je ne m'y suis vraiment pas bien prise, à devoir caser mes séances de conduite pendant mon alternance. C'était vraiment galère, pénible, difficile, et après un premier essai raté, j'ai réussi à l'obtenir quelques jours seulement avant mon départ pour Paris. Coup de bol ou non, c'est une bonne chose de faite, même si je n'ai pas touché au volant depuis ! Un nouveau pas vers la vraie vie d'adulte aussi. 

En parallèle, j'ai aussi terminé mon alternance qui aura duré deux ans ! Des hauts et des bas, mais avant tout un excellent moyen d'apprendre, de grandir et d'avoir un bagage pour le reste de mes études. 

Après cela, à la fin du mois d'août, j'ai plié bagages pour Paris. Je savais depuis un moment qu'un jour ou l'autre je finirais là bas, mais le jour même, je n'étais vraiment pas dans mon assiette. Depuis une bonne semaine je dormais mal, je stressais énormément, j'avais une réelle appréhension à mon départ. Sûrement peur de me retrouver isolée, de ne pas m'intégrer, de retourner dans une routine malsaine. Mais finalement, déménager à Paris est la meilleure chose qui m'étais arrivée depuis un moment. J'ai grandi d'un coup, j'ai pris confiance en moi, je suis de plus en plus heureuse. J'ai rencontré des personnes absolument magnifiques, j'ai appris à vivre seule, je découvre plein de choses, je me balade tout le temps ... Dans la foulée je suis devenue ambassadrice pour la salle de cycling Kiwill, que j'adore. Grâce à cette opportunité j'ai repris le sport 2 à 3 fois par semaine, et je m'éclate. J'adore le vélo, j'adore l'ambiance de Kiwill, je m'amuse à fond et à côté de ça, je reprends une forme plus dynamique. J'ai perdu 3 kg, je me tonifie, et donc je prends confiance. 

J'ai aussi pas mal développé le blog (au détriment peut être de Youtube). J'ai rencontré Mégane avec qui j'ai fais pas mal de photos que j'adore, Edward aussi qui m'a shooté quelques looks, le tout me permettant de donner un côté plus qualitatif à mon petit site. Je vois que ça vous plaît beaucoup et ça me pousse à continuer dans cette direction. 
 Alors maintenant, quels sont mes goals comme on dit pour 2017 ? Les voici ...

  • Réussir ma licence de communication et passer en M1. 
  • Continuer à tenir mon rythme sportif avec 2 à 3 séances par semaine. 
  • Me remettre à la course à pied ! 
  • Continuer à développer mon blog. 
  • Commencer une nouvelle activité (peinture, danse, ce genre de choses ...!) 
  • En apprendre le plus possible pendant mon stage de 6 mois. 
  • Rencontrer encore de nouvelles personnes et continuer à garder un esprit ouvert. 
  • Voyager (Bruxelles à priori, pour le reste pourquoi pas le Canada ou Dubai ... We'll see !)
  • Développer mes contacts chez les influenceurs pour continuer à être inspirée ! 
  • Continuer à prendre confiance en moi car je suis plutôt sur le bon chemin ...
  • Lire beaucoup plus ! 
  • Faire une semaine détox réseaux sociaux (celle-ci va être la plus difficile haha ! ) 
  • Faire des expos encore plus à Paris. 
  • Conduire ... LOL 
C'est déjà pas mal, mais je suis sûr que j'oublie quelque chose haha ! 



Et vous, quels sont vos objectifs pour 2017 ? J'ai hâte de les lire en commentaires ! Merci encore d'être toujours là, je vous prépare déjà de nouveaux articles pour les jours à venir alors restez dans les parages ... 

Bonne journée !! 

Crédit photo : Mégane Vadé 

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Si tu viens à Bruxelles je serais honorer de te faire visiter encore plus ;)
    Bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année à toi !
    Et ces photos sont vraiment superbe, on voit dessus que tu es joyeuse et je trouve ça vraiment bien.
    Pour ma part en 2017, je vais tenter de plus m'investir dans mon master, me^me si je le trouve un peu lassant et mou. Je me dit que je me dois de me donner à fond.
    Réussir à me sortir des TCA (hyperphagie) et manger sainement, le plus gros challenge de l'année pour ma part.
    Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année en tout cas :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ca me fait vraiment plaisir :) Bon courage à toi !! Bisous

      Supprimer
  3. Bonne anneé à toi aussi !
    J'avais écrit un long commentaire avec pleins de trucs positifs et j'ai tout supprimé par erreur. Je recommence : Bravo pour ta belle évolution qui se voit au fil de tes posts et notamment les posts inta ! (je te suis plus sur insta que sur le blog, j'avoue)
    Bon courage pour réussir à tenir tous ces objectifs mais je suis persuadée que tu t'en donneras les moyens necessaires !
    J'aimerais bien me joindre à une session Kiwill (j'ai testé Dynamo la semaine dernière) et pourquoi pas pouvoir te rencontre, tu m'as l'air d'être une belle personne !
    Encore bonne année et déjà bravo pour le chemin déjà parcouru !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vraiment gentil !!
      Ba écoute moi j'y suis souvent chez Kiwill et en général je vous informe quand j'y vais, donc hésite pas à venir à une séance ou à m'envoyer un petit mot pour qu'on arrange ça !

      Bisous !

      Supprimer
  4. Hello et bravo vos photos sont très réussies. Vous êtes heureuse et ça se voit. J'aime vous lire. Je vous souhaite une année de réussite, du Bonheur et de la chance. Bye miss.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année !

    Quelle année 2016. Certes, il y a eu beaucoup de négatif au niveau de l'actualité nationale et internationale mais ça fait plaisir de voir qu'il y a eu beaucoup de positif pour toi. Je te suis sur pas mal de réseaux et j'ai pu remarquer à quel point tu t'étais épanouie surtout depuis que tu es montée sur Paris. Une nouvelle vie avec notamment la reprise du sport. ça me motive encore plus à reprendre le sport quand je vois les bénéfices que ça t'apporte.

    Pour moi, 2016 n'a pas été très positif. Une année de chômage, un deuxième échec au concours de bibliothécaire, deux échecs consécutifs au permis, des refus de partout pour des postes. ça fiche un coup au moral. Mais l'année 2017 sera marquée par le changement car dans un mois je pars en Nouvelle Zélande pour un an. J'ai décidé de me faire plaisir :) Une année de césure qui va faire du bien au moral. Tant pis pour le concours, tant pis pour le permis !
    Je te fais de gros bisous, et bon retour à Paris

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe