A Cozy Fall x RougeGorge Lingerie

10/23/2016

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial, un peu différent, et totalement hors de ma zone de confort. Il y a quelques jours, j'ai reçu ce superbe body de la part de RougeGorge Lingerie. Une pièce sexy, féminine, dont je suis vraiment tombée amoureuse. C'est pour cela que j'ai tenu à vous le présenter sur le blog. La question : faire des photos portées, ou pas ? Sur les autres, je trouve les photos de lingerie absolument superbes, souvent en toute subtilité et poésie. Alors je me suis dis, pourquoi pas moi ? A bientôt 23 ans, je me dis qu'il est temps de m'assumer, et de faire ce qui me plaît. Alors voilà, j'ai contacté Mégane (vous commencez à la connaître !) et nous avons arrangé ce shooting chez moi. 

Autant vous dire qu'à la base, je ne suis pas hyper à l'aise avec mon corps. Mais justement, je me suis dis que cet article serait idéal pour aborder un sujet qui me tient grandement à coeur : l'image que l'on a de soi et de son corps ! 

Mais avant que l'on plonge dans ce sujet oh combien vaste, laissez-moi vous présenter le body RougeGorge : il s'agit du modèle Reine. Promis, je ne l'ai pas choisi pour son nom ! J'adore sa coupe, qui en montre juste assez. La matière est confortable et épouse parfaitement mes formes, je m'y sens très à l'aise. Il peut se porter aussi bien en soirée qu'en journée, sous une jolie blouse un peu décolletée par exemple. Le rendu est vraiment joli, et pas du tout vulgaire. Je suis particulièrement fan de son dos dénudé, qui selon moi rajoute tout de suite une touche de féminité en plus.



Depuis toujours, j'ai eu du mal à assumer mon corps. Je pense que finalement, c'est lié au fait que je n'ai jamais eu confiance en moi. Je me suis toujours trouvé la fille pas assez cool, pas assez à la mode, qui n'a pas assez d'amis, de copains ... Je me suis retrouvée à m'enfermer dans une coquille, mentalement et physiquement. Je me souviens qu'il n'y a pas encore si longtemps, même sortir dans la rue toute seule était une épreuve : sentir le regard des gens, ne pas savoir quoi faire de moi même, de mes bras, de mes jambes. Ca peut paraître absolument incroyable de lire ça pour des gens qui ont toujours eu confiance en leur image, mais c'est véritablement la sensation que j'avais. Du coup je marchais d'une manière absolument pas naturelle, très raide, coincée, et j'avais juste envie d'arriver au plus vite à ma destination. Heureusement, depuis, j'ai beaucoup évolué. Je m'en rend bien compte : démarche beaucoup plus assurée, je regarde devant moi, je tiens ma tête et mon dos droits ... Enfin ! Il était temps, me direz-vous. Mais honnêtement, c'est loin d'être évident. 

Même dans la manière de m'habiller, j'ai eu du mal à m'assumer avant d'avoir 21-22 ans. Jamais trop de décolleté, presque jamais de robes ou jupes, zéro talons, bref, le strict minimum, en tout cas au quotidien. Je ne pourrais vous donner la raison exacte de cette sorte de blocage. Tout ce que je sais, c'est que je n'avais pas envie de me faire remarquer. Ne pas avoir confiance en soi, ca veux dire tout penser : aujourd'hui j'ai un exposé devant toute ma classe, hors de question que je mette tel vêtement, trop voyant. Aujourd'hui je risque de croiser cette personne, je vais donc m'habiller comme ça. Tellement de contraintes, pour tellement peu de raisons ! Mais c'est comme ça que ma tête fonctionnait il y a peu de temps. 

Après le lycée, à force de devoir aller vers les autres, j'ai réussi à me débarrasser d'une partie de ce poids. Je porte des choses qui me plaisent quelque soit la situation, je m'attache les cheveux (ha ba oui, avant c'était toujours détachés pour me planquer derrière), bref, je me sens vraiment soulagée. Néanmoins, j'ai toujours un énorme travail mental à faire. Je me fixe beaucoup de barrières sur le plan relationnel, et c'est encore difficile à gérer au quotidien. Peur d'être vulnérable, peur de parler de mes sentiments, peur des réactions des autres encore. On peut toujours se donner une image forte derrière une photo Instagram, mais finalement, on a tous nos secrets, nos difficultés. S'assumer est pour moi une des plus importantes, et j'ai vraiment voulu franchir un pas en partageant avec vous ces photos. 

Physiquement, j'ai toujours eu plutôt de la chance, sans me considérer non plus comme un modèle de perfection. Je suis grande, bien proportionnée, avec une peau pas trop mal (malgré mon complexe au niveau des bras et épaules), des cheveux ni trop plats, ni trop volumineux ... Enfin dans l'ensemble, ça va. Mais ce n'est pas pour autant que je suis sans complexes. Des cuisses qui ne me plaisent pas, des vergetures marquées, des poignées d'amour .. Mais finalement, est-ce que ce ne sont pas ces imperfections qui nous rendent belles et beaux ? Nos différences ? 

Pendant un temps, après mon rééquilibrage alimentaire et après le début de mon alternance, j'ai été vraiment dur avec moi même. J'ai beaucoup culpabilisé sur le fait que j'avais arrêté le sport, que je ne me prenais plus assez en main. Je pensais à ces filles parfaites sur Instagram, qui arrivaient à se lever à 6h du matin pour faire leur sport avant le boulot et ainsi de suite. Je me suis dis mais mince, pourquoi moi je ne le fais pas ? Pourquoi je n'y arrive pas ? J'étais à deux doigts de me créer un trouble de l'alimentation. Juste parce que je pensais ne pas faire comme les autres, comme il fallait si je voulais continuer à véhiculer ma nouvelle image de "fit-girl", qui au final ne veux rien dire. Ca a durer plusieurs mois avant que je comprenne que j'avais seulement la petite vingtaine, et que la vie était trop courte pour commencer à se fatiguer sur des sujets aussi peu importants. Le principal, c'est avant tout de s'aimer pour ce que l'on est, là, tout de suite. 

Aujourd'hui, depuis que je suis à Paris, je m'épanouie de plus en plus. J'ai découvert des gens géniaux, j'ai crée de belles amitiés, et j'ai appris beaucoup sur moi même. Je suis capable de faire plein de choses, si j'en ai l'envie. Je suis capable d'aller vers des gens qui m'inspirent, qui me rendent meilleure. Je suis capable de ne plus penser qu'à mon image extérieure, ou à l'alimentation. Je suis capable d'apprécier ma silhouette et même de me trouver jolie. Je suis capable d'être de nouveau sereine et en paix avec moi même. Et vous savez quoi, c'est une de mes plus belles victoires. Alors oui ce ne sera pas facile tous les jours, il y aura des hauts et des bas, mais aujourd'hui je pense être la plus heureuse que je n'ai jamais été depuis longtemps. 

Aimez-vous vous aussi, entourez-vous des bonnes personnes, de votre famille, et ne vous focalisez pas sur de petits défauts que personne ne voit. 















Body Reine sur RougeGorge Lingerie 

J'espère sincèrement que cet article vous aura plût, je pense que j'avais vraiment besoin d'aborder ce sujet pour faire un nouveau pas en avant. Merci d'avoir pris le temps de le lire, et à bientôt !

You Might Also Like

17 commentaires

  1. I love it. Superbe article super photos tu as eu raison de sortir de ta zone de confort <3

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article et très jolie série de photos, tu peux sincèrement avoir confiance en toi !
    Bon je sais bien c'est plus simple à dire qu'à faire et je suis La première à qui ça s'applique ... de mon côté ce n'est pas un problème de tenue vestimentaire ou cheveux etc, au contraire les gens pensent que je suis très sûre de moi quand ils me voient. Alors que mon dieu, loin de là; je m'angoisse lorsque je vais devoir parler. Mon "extérieur" montre quelqu'un de plutôt assuré et pourtant je n'ose pas prendre la parole devant du monde j'ai limpression de me dévoiler; Que les gens voient à travers moi c'est compliqué à comprendre peut être �� Mais comme toi, depuis mon arrivée à Paris je m'ouvre d'avantage et d'ailleurs il y a quelques années je n'aurais jamais osé te proposer de te rencontrer comme ça autour d'un verre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle c'est gentil ! C'est vrai que des personnes d'apparence forte sont parfois les plus sensibles .. Tes photos m'ont aussi inspirées à me lancer alors merci à toi ! On se revoit bientôt j'espère bisous bisous !

      Supprimer
  3. Hello, voilà encore un superbe article!! Tant de simplicité et de sincérité me touche. Je me reconnais dans ton article. J'essaie chaque fois de sortir de ma zone de confort tout comme, de me dire que peu importe ceux que les autres peuvent penser. ça fait du bien de lire des articles comme celui-ci et de se dire que l'on n'est pas seule!
    Je te souhaite une bonne fin de week-end. De gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément ! J'apprécie beaucoup ton commentaire. Plein de bisous !

      Supprimer
  4. Ohlala, tu es tellement belle, vraiment, ces photos sont magnifiques et toi aussi tu es canon ! Je te comprends cela dit, je n'ai pas confiance en moi alors c'est loin d'être simple tous les jours !
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Courage à toi et gros bisous <3

      Supprimer
  5. Très joli post, il est vrai que c'est difficile de sortir de sa zone de confort et de s'assumer pleinement. C'est très inspirant.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En effet, c'est un travail de tous les jours mais on finit par y arriver :) Bisous !

      Supprimer
  6. Je me suis beaucoup retrouver dans ton article car c'est complètement pareille pour moi..
    Les photos sont très jolie :) !

    RépondreSupprimer
  7. Article très réussi et plutôt émouvant !
    Les photos sont sublimes et le body te va superbement bien :D

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Ce shooting est vraiment très TRES réussi, moi aussi je trouve ça difficile de faire des photos de sous-vêtements portés sans paraître vulgaire, il y a des blogueuses qui rendent la chose vraiment poétique et jolie et bien sache que tu as également réussi, j'adore ce shooting et ce body est magnifique, tu es superbe !

    RépondreSupprimer
  9. Tres belles photos pas du tout vulgaire et un belle article ou je m'y retrouve un peu aussi.
    bonne continuation a toi

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton article et tes photos sont vraiment canon !! Pas facile d'avoir confiance en soi mais le plus important c'est de commencer à penser à soi et plus aux autres :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Bel article, je m'y retrouve beaucoup dedans, j'ai aussi eu un grand manque de confiance en moi.
    Mais on peut tous changer, heureusement! Le tout est de bien se connaître et de savoir quels sont ses points forts pour les mettre en avant!
    Je me trouvais aussi "pas assez cool, avec pas assez d'amies, etc", mais en prenant confiance en soi, on arrive à se créer un cercle d'amies et à être plus cool.
    Tu as toute les raisons du monde de prendre confiance en toi: tu es jolie, brillante, avec une vie très remplie!
    Les photos sont très réussies, j'adore ce body!

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe