Week-end à Edimbourg : le planning !

8/09/2016

 Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut être vu que Vic et moi allons partir pour un petit week-end prolongé à Edimbourg dans quelques jours ... En grande fan de voyages, j'ai tenu à concocter un programme sympathique, qui va nous permettre de découvrir l'Ecosse pour la première fois. 

Cela fait depuis plus de deux/trois ans maintenant que nous voulons aller en Ecosse, mais l'occasion ne s'est jamais réellement présentée. Comme cette année nous avions pas vraiment de créneau vacances, nous profitons du week-end prolongé pour nous envoler dans ce beau pays ! Nous tenions vraiment à le découvrir car nous avons de (pas si) lointaines origines écossaises, et donc nous sommes vraiment intriguées de découvrir cette culture ... Et oui, normalement quelque part dans les highlands, il doit y avoir des pierres du château de notre famille ! Mais ça date, ce n'est qu'un lointain passé ! 

Nous allons donc passer deux jours complets et une matinée sur place. Edimbourg, bien que ce soit la capitale du pays, est une ville qui semble relativement facile à visiter, puisque tout ou presque se concentre autour du Royal Mile et Princes Street. Et de plus, le château permet de se repérer plutôt facilement ! 
Nous allons partir un vendredi soir et arriver tard dans la nuit. Nous avons donc le samedi et le dimanche de complet sur place, puis la matinée du lundi pour découvrir la ville. J'ai acheté deux guides pour me permettre de choisir nos visites, mais j'ai aussi lu pas mal d'articles sur des blogs pour découvrir des endroits un peu moins connus. 

J'ai acheté : 
  • Un Grand Week-End à Edimbourg des éditions Hachette Tourisme dispo ici 
  • Edimbourg en quelques jours, Lonely Planet dispo ici 
JOUR 1 :

Nous allons loger dans le quartier de Leith, un peu au nord du centre ville, à environ 30 minutes à pied. Nous avons choisi l'option la moins chère, c'est-à-dire un logement étudiant. C'est la première fois que je vais utiliser cette formule, je vous dirais mon avis à mon retour ! 
Le petit-déjeuner n'étant pas compris, j'ai donc cherché un endroit sympa pour nous restaurer le matin. Pour le moment je suis tombée sur le Café Marlayne, à quelques minutes de notre logement. Mais qui sait, nous allons peut-être trouver autre chose ! 

Une fois notre petit-déjeuner englouti, nous allons descendre à pied vers Calton Hill. C'est un des lieux touristiques les plus prisés de la ville, puisqu'il offre une très belle vue sur la ville. D'après la météo, nous devrions avoir de la chance au niveau du temps, j'espère donc avoir une vue dégagée ! Nous reviendrons peut être plus tard dans la journée, pour apercevoir le soleil couchant ! Cette balade devrait nous prendre la moitié de la matinée. Nous allons ensuite descendre à l'extrémité du Royal Mile, au Palace of HolyroodHouse. Je ne sais pas encore si nous allons le visiter directement, ou le faire plus tard dans la journée ou le lendemain .. C'est encore à définir ! 

Après avoir parcouru le Royal Mile, nous allons faire une pause déjeuner ... Vic a repéré un endroit assez fun, où l'on achète des "baked potatoes" à emporter ! Il s'agit du Baked Potato Shop, et nous prévoyons de déguster cela dans le Princes Street Garden. Nous irons ensuite faire le tour du Edimbourg Castle, mais nous ne prévoyons pas de le visiter car il faut compter environ 3heures, ce qui me parait beaucoup trop long pour pouvoir ensuite découvrir le reste de la ville. 

Après ce tour du château, nous allons revenir sur nos pas pour découvrir les sites suivants : GrassMarket, Greyfriars ChurchYard, George Heriot's School, Old College ... Autant d'endroits qui paraissent absolument superbes et que j'ai hâte de parcourir ! 

Si nous ne sommes pas encore trop fatiguées, nous ferons un peu de shopping pour terminer la journée autour de Princes Street et George Street, les deux rues commerçantes principales d'Edimbourg. 

Pour dîner nous avons prévu de nous rendre dans un de nos restaurants favoris : Nando's ! Et c'est probablement avec le ventre bien rempli que nous retournerons dans notre logement pour une bonne nuit de sommeil, pour attaquer la journée suivante !


JOUR 2 :

C'est parti pour le jour 2, autrement dit, dimanche ! Pour cette journée, nous avons prévu d'attaquer avec la balade jusqu'à Arthur's Seat ! Une grande montée pour découvrir une vue époustouflante sur Edimbourg. C'est vraiment un must-see que je ne veux pas rater ! Je pense que globalement ça va nous prendre toute la matinée, et en descendant nous ferons peut être à ce moment là la visite du Palace of Holyroodhouse. 

Pour déjeuner, j'aimerais tester le Henderson's, un restaurant vegan très réputé, qui m'a l'air délicieux ! Il se trouve dans le quartier de NewTown et des rues commerçantes, je pense donc que nous passerons ensuite l'après-midi à arpenter les rues et les boutiques, mais j'aimerais aussi passer par Circus Place et Circus Lane, l'endroit a l'air tellement mignon, comme un village, je pense que ça va être parfait pour faire de belles photos ...! 

Plus tard dans la ... nuit ! nous avons décidé de réserver un tour fantôme ! En plein milieu de la nuit, oui oui ! Histoire d'être vraiment dans l'ambiance ... J'ai hâte de vous faire mon retour dessus, je pense qu'on va bien rigoler ! 
JOUR 3 :

Notre avion décollant en milieu d'après-midi, nous avons encore toute la matinée pour profiter de la ville. J'aimerais beaucoup aller me balader du côté de Dean Village, un lieu qui a l'air absolument charmant ! On dirait un petit village champêtre, avec un cours d'eau, idéal pour prendre de jolies photos. Je pense que nous ne ferons pas plus, puisqu'il faudra ensuite retourner à notre logement pour prendre nos valises et attraper la navette pour l'aéroport ! 
Et voilà, vous connaissez désormais mon programme pour ce long week-end à Edimbourg ! J'ai vraiment très hâte de partir, je pense que je vais adorer cette ville ! Nous y serons de plus en pleine période du Festival, ambiance garantie...! 

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me les dire en commentaire avant mon départ ! Belle journée ! 

You Might Also Like

1 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe