Roger & Gallet, délices parfumés

8/04/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de la marque Roger & Gallet. J'avais déjà rédigé un article sur la marque à Noël dernier, que vous pouvez lire ici. J'ai dernièrement eu la chance de recevoir de nouveaux produits de leur part, que je vais vous présenter dans l'article d'aujourd'hui. 

J'ai réellement été touché par leur attention, car j'ai reçu ce joli colis le jour où j'ai râté mon permis au premier passage, et cela m'a vraiment remis du baume au coeur ! La marque a vraiment personnalisé son cadeau, en m'offrant en plus de leurs soins un superbe sac de plage avec mes initiales cousues dessus, et je trouve que c'est le genre d'attention qui fait toute la différence. Je suis vraiment flattée ! 
Dans ce colis coloré, j'ai pu recevoir trois produits de la gamme Fleur de Figuier. Cette dernière a pour objectif d'offrir un bienfait délassant, grâce à de nombreuses essences précieuses distillées d'ingrédients naturels. L'ensemble de la collection a été imaginée par le maître parfumeur français Francis Kurkdjian, inspiré d'une promenade au coeur d'un jardin méditerranéen de l'Estérel ... Vous l'aurez compris, on est pas loin de chez moi ! J'avais déjà beaucoup entendu parler de cette gamme de chez R&G, je pense que c'est un peu leur best-seller. C'est vrai que l'odeur est très agréable, parfumée sans pour autant devenir étouffante et monter à la tête. 
Voici les trois produits que j'ai pu recevoir et tester : 

-L'Eau fraîche parfumée bienfaisante Fleur de Figuier : je trouve ce genre de produit idéal pour la saison. En général l'été je préfère, la journée, porter des brumes corporelles ou des eaux de toilettes plutôt que de vrais parfums, souvent trop lourds pour les fortes chaleurs. Cette eau possède en son coeur un extrait de bourgeon de figuier et des essences précieuses distillées de pamplemousse, graine de carvi et mandarine d'Italie. Ce cocktail donne un résultat frais, léger, pétillant et féminin. 
Voici une eau qui me plaît donc beaucoup, et que je vais utiliser avant la fin de l'été et mon déménagement à Paris ... Mais il se peut qu'elle me suive dans mes valises ! 

Prix pour 100ml : 42€ ici

-Savon parfumé : et voici le célèbre savon de la marque dans sa boîte de voyage ! Je connais ces savons depuis si longtemps, il y en avait toujours chez mes grands parents, et j'en garde un très bon souvenir depuis... J'ai donc totalement confiance en ce produit ! Le savon est fabriqué au chaudron et est fidèle à la technique artisanale du parfumage à coeur. On retrouve ici beaucoup de douceur, avec une base végétale qui mousse délicatement, et qui laisse la peau propre et veloutée. Les acides gras qu'il contient apportent réellement une hydratation à la peau également, les mains ne sont donc jamais sèches après utilisation.  Pour ma part, je l'utilise comme savon pour me laver les mains exclusivement à côté de mon lavabo, mais vous pouvez très bien vous laver le corps avec ! L'odeur est encore une fois super agréable, apaisante et féminine.

Prix : 7€ ici 

-Huile gourmande corps et cheveux Fleur de Figuier : voici le produit qui m'a le plus intrigué ! En effet je suis une grande fan d'huiles, autant pour le visage que pour le corps ou les cheveux, et donc j'étais ravie d'en ajouter une à ma (trop grande) collection ! Cette huile ultra-nourrissante va venir nourrir, apaiser et réparer les peaux sèches grâce à son coeur d'huiles végétales (amandes d'abricots, céréales, passiflore) et aussi un cocktail d'huiles de fruits (raison, grenade, cassis, olive, avocat et amande douce). C'est une huile sèche, elle permet donc de s'appliquer rapidement et de s'habiller sans soucis par la suite. Le parfum est toujours absolument délicieux et reste quelques heures sur la peau. J'adore l'appliquer sur la peau le soir, et me réveiller dans cette bonne odeur ! Je n'ai pas osé l'utiliser sur mes cheveux car j'ai peur que le parfum les abime trop, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez ! Ce que j'aime aussi avec ce produit, c'est que 96% de sa composition est naturelle, il n'y a pas de paraben, colorants, silicone et huiles minérales. Un vrai plus ! 

Prix pour 100ml : 25€ ici 


C'est donc pour moi un véritable coup de coeur pour cette gamme, que je n'aurais probablement pas testé de moi même ! Une odeur légère et féminine, qui je pense devrais plaire à bon nombre d'entre vous... Vous l'avez déjà testé ? Quel est votre avis ? 

A bientôt et bonne journée ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe