Mes découvertes beauté avec Doctipharma

6/28/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour parler beauté ! J'ai récemment pu tester le concept du site en ligne Doctipharma. Qu'est-ce que c'est ? 

Doctipharma, c'est un gigantesque site e-commerce lancé par Doctissimo, le site n°1 de la santé et du bien-être. Il regroupe un tas de parapharmacies différentes qui proposent chacune une multitude de produits référencés. Vous pouvez d'ailleurs y contacter le pharmacien de votre choix pour bénéficier de ses conseils. Il s'agit donc d'une véritable caverne d'alibaba, le bonheur des beauty addicts comme moi ! 

J'ai ainsi pu recevoir 4 produits de mon choix : deux soins, et deux produits de maquillage. Allé, je vous présente tout cela ! 
J'ai commencé par choisir deux soins : un que je connais bien, et un qui m'intriguais depuis longtemps. 

Sulfureuse pâte du Marabout de Garancia

Ce qu'en dis la marque : "la Sulfureuse pâte du Marabout des laboratoires Garancia resserre visiblement les pores dilatés, réduit les points noirs et affine le grain de peau. La magie de la marque Garancia va encore vous surprendre avec une étonnante recette à base de purée d'ortie, jus de citron frais, pulpe de concombre et roucou. Elle est sans savon et a une texture originale, attirante, intriguant, comme une potion magique. A utiliser une fois par jour, de préférence le soir." 

Mon avis : je trouve que c'est un produit sympathique, mais qui ne m'a pas non plus bluffé. J'ai longtemps été attiré par Garancia, sans jamais passer le cap de l'achat. J'ai donc profité de l'occasion pour tester, mais mon avis reste vraiment indécis. Autant c'est un produit qui nettoie bien, autant je ne comprends pas spécialement le buzz suscité autour de la chose. La texture est agréable, mais je ne suis pas fan de l'odeur. De petites graines permettent de légèrement exfolier la peau, ce que j'apprécie plutôt bien, surtout en été avec les fortes chaleurs, la peau est vraiment purifiée et nette. Mais ce n'est sûrement pas le produit miracle auquel je m'attendais. Dommage...

Prix : 19,71€ sur le site

Eau thermale Uriage

Voici un produit que j'ai déjà testé à plusieurs reprises, et ayant fini ma bouteille précédente, je me suis empressée de l'ajouter à ma petite liste ! 

Ce qu'en dis la marque : "le spray d'Eau Thermale, c'est l'eau de soin idéal pour une cure d'oligo-éléments et de sels minéraux au quotidien, quelque soit le moment ou besoin. Une eau qui soulage : rougeurs, irritations, petits traitements chirurgicaux ou démangeaisons et coups de soleil. Elle hydrate et protège, rend la peau plus belle, rafraîchit et aide à fixer le maquillage". 

Mon avis : je suis fan de ce produit ! C'est très agréable à utiliser à tout moment de la journée : le matin pour réveiller ma peau, après mon maquillage pour l'aider à tenir plus longtemps, en milieu de journée à la plage pour me rafraichir ou le soir pour apaiser ma peau... C'est un chouchou de ma salle de bain depuis plusieurs mois. La brume se répartit très bien sur le visage et ne dessèche pas la peau. Je ne peux que la recommander ! 

Prix : 4,30€ sur le site
J'ai ensuite décidé de choisir deux produits de la marque Bo.ho Green Revolution. Je suis de plus en plus intriguée par le maquillage "naturel", et j'ai déjà beaucoup entendu parler de cette marque, alors pourquoi pas ? 

Fard à paupières nacré sable Boho Green

J'ai d'abord opté pour une ombre à paupières vraiment simple et neutre pour pouvoir la porter au quotidien pour un maquillage simple mais efficace. J'ai donc choisi la teinte sable, une sorte de beige un peu nacré très réussi. 

Ce qu'en dis la marque : "L'ombre à paupières Sable est à base de poudre micronisée avec une forte charge pigmentaire. Ce qui permet un travail facile pour une meilleure application et une meilleure tenue tout au long de la journée. 100% d'origine naturelle et certifiée Bio par Cosmébio." 

Mon avis : j'ai été agréablement surprise par la qualité de ce produit. J'ai toujours eu un doute sur les produits bio, mais finalement, c'est très efficace ! J'aime beaucoup la couleur, mais aussi la texture assez fondante qui s'estompe très bien. Je recommande ! 

Prix : 7,50€ sur le site 

Mascara Volume Noir Boho Green

C'est sans aucun doute le produit qui m'a le plus étonné dans cette commande ! 

Ce qu'en dis la marque : "Boho Mascara Volume Noir améliore le confort des peaux sensibles et fragiles. C'est un mascara volumateur pour allonger les cils. Il illumine et intensifie le regard tout en protégeants les cils."

Mon avis : et bien j'ai été bluffée ! J'avais déjà testé un mascara naturel de la marque Avril, qui m'avait fortement déçu. Mais là, tout le contraire ! Le mascara est très noir, s'applique facilement sur les cils et le résultat se voit dès la première couche. Les cils sont beaucoup plus volumineux et définis. Accompagné d'un autre mascara (ici le Roller Lash), je trouve le résultat superbe. Une vraie réussite ! Attention cependant il a tendance si vous avez la paupière grasse à un peu baver. Mais autrement, il est top ! 

Prix : 12,90€ sur le site 

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié la formule proposée par Doctipharma. C'est chouette d'avoir autant de références à disposition ! Les produits sont tous arrivés bien emballés, aucun soucis de livraison à signaler. Je vous recommande donc cette plateforme les yeux fermés. 

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ou Doctipharma ? Bonne journée ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe