Les dairy-free cheesecakes de Jess Beautician

6/12/2016

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve à nouveau pour une recette, et je pense que celle-ci devrait vous plaire autant que la précédente. Ce mois-ci, la youtubeuse anglaise Jess Beautician propose tous les jours une vidéo "What I ate in a day", et c'est une véritable source d'inspiration. Elle est vegan, donc ses recettes sont sans viandes ni produits animaux, mais tout semble délicieux. Récemment, elle a montré cette recette de dairy-free cheesecake, et cela a paru tellement simple que je me suis empressée de la reproduire. 

Le résultat est vraiment très sympa, bien que finalement assez différent des véritables cheesecakes, mais le concept de base reste le même ! Et si vous n'êtes pas de grands pâtissiers, pas de soucis, cette préparation est vraiment simple comme bonjour ! Allé, c'est parti. 
 Les ingrédients :
-Une douzaine de dattes dénoyautées
-1 tasse et demi de flocons d'avoine
-1 cas de beurre d'amande
-1 tasse de noix de cajou trempées
-1 tasse et demi des fruits de votre choix (ici mélange de myrtilles et framboises)
-1 cas de sirop d'agave
 La première étape est celle de la base : 

-Commencez par mélanger les dattes et les flocons d'avoine dans un food processor pendant plusieurs minutes. Ajoutez ensuite le beurre d'amande et une cuillère à soupe d'eau. Attendez que le mélange soit vraiment compact et bien pris. 
-Une fois que la pâte est formée, vous pouvez mettre la base dans des moules en silicones. Environ 2 cuillères à café par moules devrez suffire, mais encore une fois vous pouvez en mettre plus ou moins cela votre envie ! Appuyez bien pour que ce soit plat et solide. 
-Vous pouvez ensuite mettre vos moules au congélateur pour une dizaine de minutes. 

La seconde étape : la "crème" : 

-Mélangez dans votre food processor les noix de cajou trempées (mais égouttées) avec les fruits et le sirop d'agave. 
-Attendez que le mélange soit relativement lisse. 
-Sortez le moule du congélateur, et répartissez le mélange au dessus des bases formées au préalable. 
-Vous pouvez ensuite laisser le mélange dans le congélateur pour 30 minutes si vous souhaitez les déguster immédiatement après, mais sinon vous pouvez les laisser toute la nuit, et ainsi de suite. Comme ils ne contiennent pas de produits laitiers, ils vont tenir assez longtemps (environ 1 semaine). A ne pas re-congeler bien évidemment, si vous en sortez un de trop remettez le au frigo. 
Comme vous pouvez le voir, c'est une recette hyper facile et rapide finalement. Je pense qu'elle plaira à tous, vegan ou non ! Je sais que ma famille a beaucoup apprécié, cela change de la texture cheesecake habituelle. 

Je vous laisse avec quelques photos ...




Pour voir la recette de Jess Beautician c'est ici.

A bientôt !

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe