A la découverte de Mix Nature

6/15/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve pour parler beauté, plus particulièrement de la marque MixNature. Vous en avez peut être entendu parler récemment, sur des publicités Youtube ou via des bloggeuses tournées vers le naturel. Le concept m'a immédiatement parlé, et je me suis rendue sur le site pour mieux comprendre.

MixNature, c'est un site Internet qui propose de créer ses propres produits sur-mesure. Plusieurs bases adaptées à votre type de peau/cheveux, et une liste d'ingrédients à ajouter. Les produits sont conçus en Lettonie, dans l'un des pays les plus verts et nature d'Europe. Ils sont fabriqués de manière artisanale, sont vegans et offrent la promesse suivante : "vous êtes unique, vos cosmétiques devraient l'être aussi". 
Dans le laboratoire de MixNature, ce sont plus de 50 huiles organiques, d'extraits naturels, d'agents d'activation et de vitamines, qui sont sélectionnés et testés par les cosmétologues. L'ensemble des produits répondent aux normes européennes les plus élevées et sont fabriqués selon des formules approuvées et des régulations technologiques dans le respect des règles sanitaires. (plus d'infos ici)
Pour finir, en achetant ces produits, vous ne trouverez aucun colorants, silicone, parabènes, huiles minérales, propylène glycol, sls, sles, arômes artificiels et ils ne sont pas testés sur les animaux ! 

Et concrètement, comment ça marche ? 
Tout d'abord, il faut sélectionner une catégorie (cheveux, visage...), choisir une base, ajouter 1 à 6 ingrédients, puis finaliser la commande ! La livraison est très rapide, entre 1 à 3 jours seulement ! 




Le premier produit que j'ai choisi est un shampooing. Vous le savez peut être ou non mais j'ai un peu une obsession capillaire, j'ai eu pas mal de pellicules dernièrement, et j'ai eu envie d'un produit qui pourrait m'aider avec ce soucis, tout en restant doux et non agressif. J'ai donc choisi une base "cheveux normaux" pour commencer. Ensuite, j'ai ajouté les ingrédients suivants : 
-de l'extrait d'argousier : il est supposé nourrir et protéger les follicules pileux, empêcher la chute de cheveux, stimuler la croissance et les rendre globalement plus forts. 
-de l'huile essentielle de jasmin : elle doit améliorer l'état du cuir chevelu, soulager l'inflammation et l'irritation, réduire la chute des cheveux, aider à lutter contre les pellicules et nourrir également.
-du gel d'Aloe Vera : ce dernier traite efficacement les pellicules, stabilise la sécrétion de sébum, rafraîchit et hydrate le cuir chevelu, mais aussi stoppe la chute des cheveux, favorise la croissance, ajoute force et brillance. Il va aussi améliorer l'élasticité et la beauté globale du cheveu. 

Voici mon avis : globalement, je suis satisfaite de ce shampoing. En effet, je trouve que malgré sa composition naturelle, il reste agréable à utiliser, ce qui n'est pas toujours le cas sur des produits de ce genre. La texture est plutôt crémeuse, et ne mousse pas vraiment (voir pas du tout). L'odeur est simple mais agréable, assez passe partout. Une fois appliqué sur mes racines, je masse doucement mes cheveux pour bien les laver. Je rince ensuite abondamment, et je trouve que mes cheveux sont déjà plutôt bien démêlés. Je fais mon soin habituel, puis je les démêle une fois essorés. Une fois secs, je les trouve vraiment doux, souples, en bonne santé ! Mes cheveux n'ont pas re-graissés plus vite, je continue à les laver 2 fois par semaine. J'ai le cuir chevelu qui gratte moins et globalement mes pellicules me paraissent moins présentes. 

"Physiquement parlant", je trouve le packaging très chouette, ce qui est tout de même appréciable ! La couleur est girly, tout en restant assez sobre. Le produit s'écoule bien du tube, c'est propre ... Personnellement je suis plutôt conquise. La contenance est respectable, 250ml, et le prix est autour des 15€, cela dépend des réductions ! 






Je me suis ensuite tournée vers un masque pour le visage. J'ai choisi la base "peaux normales à mixtes". J'ai ensuite ajouté les ingrédients suivants : 
-Gel d'Aloe Vera : il répare, tonifie, hydrate et nourrit la peau. Il protège et arrête les premiers signes de vieillissement tout en revitalisant la peau. Il pénètre profondément dans la peau et hydrate en profondeur. Il réduit la sécheresse et soulage les irritations. La peau est pleinement hydratée et son équilibre hydrique est restauré. 
-Extrait d'argousier : il va nourrir la peau avec toutes les vitamines et micro-éléments essentiels et protège efficacement contre les premiers signes de vieillissement. Il a un effet hydratant unique et contribue au rajeunissement de la peau. Il a des propriétés anti-inflammatoires et réparatrices, réduit les rougeurs et prévient l'apparition de boutons. Il nourrit, adoucit et améliore l'élasticité de la peau, en lui donnant un aspect sain.

Voici mon avis : un produit sympathique, mais qui me parle un peu moins. La texture est épaisse, mais reste agréable à appliquer sur la peau. L'odeur est très neutre, je n'ai pas vraiment pris de plaisir de ce côté là. Je laisse poser presque 20 minutes pour vraiment laisser le temps à ma peau d'absorber le produit. Ce dernier est un peu difficile à rincer, mais laisse la peau douce et fraîche. Néanmoins je n'ai pas vraiment vu d'effet sur mes rougeurs par exemple. C'est donc un peu gadget finalement, je ne pense pas en racheter à l'avenir, en tout cas pas avec les mêmes ingrédients. Mais le packaging est lui aussi très réussi, le format pot est sympathique et facile à transporter. La contenance est bonne elle aussi, 50ml, et le prix autour des 7 euros. 




Après ce petit test personnel, je dirais que je suis globalement contente du concept MixNature. Je voulais vraiment tester ce système de sur-mesure que je trouve super chouette et original ! C'est vraiment ludique à faire. Je suis convaincue par le shampoing mais moins par le masque visage. Mais après tout, cela arrive de se tromper ! 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site.

Et vous, avez-vous déjà testé MixNature ? Bonne journée ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe