Après une perte de poids, comment se stabiliser ? Mon expérience ♡

4/20/2014

Juin 2013 / Avril 2014 

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. En ce week-end de Pâques, je reviens pour vous parler sport et santé. Une des questions que l'on me pose beaucoup en ce moment, c'est comment je fais pour me stabiliser depuis que j'ai atteint mon objectif poids. C'est vrai que c'est une très bonne question, et la réponse est pour moi claire et simple: en continuant à bien manger et en faisant du sport régulièrement. Pas de secret, même si vous avez perdu du poids, vous ne pourrez pas retourner à un régime de tartines au nutella et coca. C'est juste impossible et se serait dommage après tous les efforts accomplis non ? 
Je vais donc vous aiguiller à travers ces deux grands points. C'est parti ! 
UNE ALIMENTATION TOUJOURS SAINE MAIS GOURMANDE 

Pour moi, le plus important pour stabiliser son poids, c'est vraiment de continuer à avoir la meilleure alimentation possible, et ce sur le long terme, pas seulement pendant quelques semaines.
Comme je vous l'avais dis dans mes précédents posts, j'avais supprimé les féculents matin midi et soir pendant ma phase de perte, j'en prenais seulement au goûter. J'avais aussi supprimé les produits laitiers presque totalement, pour faciliter ma digestion surtout mais aussi pour réduire l'apport de gras provenant du fromage que je consommais énormément à l'époque. 

Après avoir perdu mes 8 kilos, j'ai réintégrer les féculents plus souvent. D'abord une ou deux fois en plus dans la semaine pendant les deux premières semaines, puis après je les ai rajouté soit le matin soit le midi, et ce tous les jours. J'ai constaté une très bonne stabilisation, puisque pendant ma perte mon organisme c'était carrément intensifié, il brûle beaucoup plus vite les calories et graisses qu'avant. Génial non ? 
Ensuite j'ai aussi réintègré le fromage, mais pas tous les jours, surtout parce que je pense que ce n'est pas un aliment fait pour être bien assimilé par l'homme, après c'est un tout autre débat. J'adore toujours autant, mais je n'en prend plus tous les jours, même en phase de stabilisation. La seule exception ce sont les fromages blancs ou yaourts, que je prend quelques fois pour mes petits déjeuners avec du muesli bio. 

Pour les gourmandises, je continue à en manger tous les jours. Mes goûters n'ont pas changé, je savoure toujours un pain complet avec de gros carrés de choco' noir tous les jours. C'est SUPER important de se faire plaisir chaque jour, sinon c'est impossible de tenir longtemps. Perdre du poids c'est un long processus, alors ne vous privez pas sinon c'est le méga fail assuré ! Donc, n'OUBLIEZ PAS DE VOUS FAIRE PLAISIR !

N'oubliez pas non plus de bien boire pendant votre stabilisation. C'était super méga important pendant la perte, mais ça l'est toujours! Boire c'est vraiment une des clés principales pour éliminer les toxines facilement et pour avoir un ventre plat et tonique (ce dont tous le monde rêve non ?! ) 
Mes repas pendant la perte :

-Au petit déjeuner : 
2 oeufs, un fruit, un thé 

-Au déjeuner: 
Viande ou poisson 
Légumes 
Fruit, compote 
De l'eau 

-Au goûter: 
2 tranches de pain complet 
2 gros carrés de chocolat noir praliné 
Un thé 
Un fruit 

-Au dîner: 
Légumes ou soupe
Viande ou poisson 
Un fruit 
De l'eau ou tisane 
Mes repas pendant la stabilisation (et pour le restant de mes jours? haha) 

-Au petit déjeuner:
Yaourt (fromage blanc ou activa etc) avec du muesli bio 
OU deux tranches de pain complet beurrées 
OU deux oeufs (oui j'ai fini par m'y faire au final, surtout avant de longues journées ou exams)
OU céréales bio (mais rarement)
Fruits 
Thé ou jus de fruit frais ou smoothie 

-Au déjeuner: 
Légumes
Viande ou poisson
Petite dose de féculents (pomme de terre, pâtes, blé ...)
Dessert type compote, dannette ou fruits 

-Au goûter: 
2 tranches de pain complet 
2 carrés de choco'
Un jus de fruits, smoothie ou thé 

-Au dîner: 
Légumes 
Viande ou poisson 
Fruits 
Tisane 
DU SPORT ENCORE ET TOUJOURS 

Et oui, le sport vous n'êtes pas prêts de pouvoir vous en passer ! De toute façon, pendant la période de perte, ça risque de devenir une "drogue", en tout cas pour pas mal de personnes. Si ce n'est pas forcément l'exercice physique qui fait perdre concrètement du poids, il aide à vous tonifier et à vous sentir mieux mentalement et physiquement. 

Pendant ma perte, j'essayais de faire du sport tous les jours ou presque, du moins de me bouger le popotin. Même si je ne pouvais pas faire une vraie séance, je marchais le plus possible, par exemple en descendant un arrêt ou deux avant mon stop de tram. C'est très important pendant une perte, surtout pour se tonifier et faire travailler le coeur. Ce dernier, qui est un muscle, a besoin de cardio pour se débarrasser des impuretés qu'un mauvais régime a crée autour de lui. Alors BOUGEZ ! Pendant ma perte je faisais vraiment de tous: machines de cardio, cours collectifs comme la zumba ou le body combat, des séances d'abdos chez moi ... 

Aujourd'hui et depuis que je me stabilise, et bien je fais toujours un peu la même chose. En plus de ça, je me suis mise à courir depuis le début 2014, et oh mon Dieu qu'est ce que j'aime ça ! C'est un très bon exercice pour voir des résultats rapidement sur son corps. Si vous avez perdu mais vous sentez que votre corps est toujours un peu mou et flasque, allez courir ! Tout le corps travail, c'est magique. 
J'essaye aussi de continuer mes séances d'abdos le plus possible pour que mon ventre reste ferme et ne se relâche pas avec les écarts un peu plus fréquents que durant ma perte.
FAITES VOUS PLAISIR AVEC DE CHOUETTES VETEMENTS 

Et oui, le sport c'est aussi un plaisir pour les modeuses comme moi ! Avec un élan fitness dans toutes les marques de nos jours, il est vraiment facile de se procurer de jolies pièces qui nous rendent féminine pendant l'effort.

Ma préférence se porte en ce moment sur ma marque fétiche, Lorna Jane, d'où vient cette brassière cannonisme!
Sinon achetez vous des baskets efficaces mais avec plein de couleurs pour vous donner du peps, bref faites vous plaisir de ce côté là, ça vous motivera encore plus ! 
Pour finir, je vous conseille de prendre des photos avant après pour vous motiver à rester stable et sérieux pendant ces semaines à venir une fois l'objectif atteint. Ca vous aidera à ne pas vouloir recommencer à mal manger, enfin je pense ! Voici quelques photos de moi avant pendant l'été 2013 (oui j'ai bien changé hein !!) et puis des avants après qui sont très parlants. 
 Moi été 2013, 4 mois avant d'entamer ma perte de poids

J'espère que cet article vous aura plû, et vous aidera à vous stabiliser si vous avez perdu du poids comme moi! Bravo à tous ceux et celles qui se mettent à avoir un mode de vie sain, c'est TOP ! 

Je vous souhaite une belle soirée, à bientôt !

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Super idée d'article ma belle. <3 bisous

    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. omg la différence, et ton corps est parfait.. impressionnant. Je vais m'y mettre au sport je pense!

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne envie d'y arriver !! Bises :)

    Cypriengenniaux.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ta motivation et pour le résultat. Je conclue de ton article que vraiment ce qu'il manque à ma perte c'est le sport!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour tous tes articles ! Avec les photos c'est très parlant et ça me donne une réelle motivation ! Tu y es arrivé alors c'est possible :) Bravo pour tes efforts en tout cas.

    RépondreSupprimer
  6. Super article, comme d'habitude! J'aime beaucoup ton état d'esprit vis à vis de ton rééquilibrage! Félicitations :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello,

    Cet article m'a juste trop motivée ! On a plein d'idée de repas pour le petit déjeuner (Que je galère toujours à faire car soit trop gras, soit pas assez consistant !) et tu me motives tellement !

    Encore merci pour ta bonne humeur, tes supers photos et vidéo sur ta chaîne, j'aime énormément.

    Des bisous,

    Jessica
    http://www.petitluparisien.fr

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Merci pour cet article complet et bravo pour tes efforts et ton objectif atteint!
    Je me suis moi aussi mise à rééquilibrer mon alimentation et à faire du sport depuis 1 mois et demi et j'ai enfin acquis une vraie motivation cette fois-ci grâce à des personnes comme toi qui m'aident à me motiver :)
    Avant je commençais toujours des régimes drastiques sans faire de sport, et j'avais beau perdre du poids dans l'immédiat je reprenais quelques temps après les kilos perdus du fait de mon alimentation trop riche et surtout des craquages à répétition.
    Depuis un mois et demi j'ai vraiment ressenti la différence en mangeant beaucoup plus sainement sans pour autant me priver drastiquement et je savoure d'autant plus mes petits-déjeuner et un carré de chocolat de temps en temps. Le sport est une vraie source d'aide également, je fais 20min d'exercices pour les abdos chaque matin, 1 séance de piscine chaque dimanche matin et 1 jogging par semaine et j'ai réussi à tenir ce rythme avec plaisir!
    Je suis passée d'un 38 à un 36 en taille de vêtements, je me sens mieux dans ceux-ci d'ailleurs (moins boudinée), je suis passée de 61kg à 57.6kg et je travaille encore pour affiner ma taille et faire disparaitre mes bourrelets récalcitrants au niveau du ventre.
    Tout ça avec l'aide de chouettes magazines comme SHAPE que j'ai découvert grâce à toi :)

    Tout ce blabla et ce roman sur ma vie pour te dire un grand merci de participer (malgré toi) à ma motivation et ma remise en forme!

    Tu es très jolie d'ailleurs, avant ET après ta perte de poids :)

    Bises,

    Jessica du blog http://jkauneus.blogspot.fr
    Instagram: @jkauneus

    RépondreSupprimer
  9. Super article, ça me motive vraiment, car j'ai aussi commencé un rééquilibrage alimentaire!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations pour ce changement ! Rien de plus motivant que de voir la réussite des autres. Les photos avant/après sont d'autant plus motivantes. J'espère qu'il y aura d'autres articles de ce type, je suis friande de ceux-ci. Bonne journée et à très vite !

    RépondreSupprimer
  11. Beau parcours en tout cas! Je te suivais sur Instagram avant de découvrir que tu avais un blog.
    Tu m'as redonné l'envie de réapprendre à manger et de prendre soin de moi. Du coup, rdv chez la diététicienne, achat de basket flashy qui donnent du pep's et première séance de sport dans la foulée!
    En espérant marcher sur tes traces :) Je pars de 68kg pour 1m75, on verra les résultats dans quelques mois ^^

    RépondreSupprimer
  12. Juste un mot WOUAH ! *.*
    Merci pour la récap de ton alimentation.
    J'ai découvert ton blog aujourd'hui et j'adore !

    RépondreSupprimer
  13. Article super intéressant!
    Je te suis déjà depuis un petit moment sur instagram et tu me motive beaucoup tu sais! Les moments où j'ai plus trop de motivation, voir tes photos ça me reboost ^^

    RépondreSupprimer
  14. Waah, Waaah, Waaaaaaah!!!! Je dois trouver cette motivation surtout que j'aime le sport finalement mais j'ai du mal à me bouger :'(
    Ton article est vraiment super, très complet, très motivant..
    Je vais essayer de te piquer 2 ou 3 astuces :)
    Bravo!!

    http://unjournaldefilles.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Salut ! Je suis vraiment impressionnée par ta perte de poids, bravo !
    J'aimerais vraiment pouvoir me mettre en forme mais c'est avec le sport que j'ai le plus de problème. J'arrive pas à trouver la motivation et j'aime pas du tout courir ... Est-ce que tu auras des conseils pour se motiver ? Qu'est ce que je peux faire d'autre comme sport avec un petit budget ? :)

    Steph ♥

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui quand même !!!! On voit bien ta perte de poids grâce aux photos. Merci !
    Tu es magnifique !
    Bravo bravo bravo !
    Moi j'ai perdu 8 kilos (youhouuuuuuu) grâce à trois choses simple : alimentation saine + un peu de sport + cure d'anaca3 (http://anaca3.com si tu connais pas au moins tu connaitras lol) et j'ai maigris très rapidement sans reprendre !!!! AMEN !!!
    En tout cas je te dis à bient^tot je viens souvent ici ;)

    RépondreSupprimer
  17. Super transformation. Tu as vraiment bien gérée =D
    Je fais la même chose que toi avec du sport dans ma salle de sport la teste de buch
    J'ai eu comme toi de très bons résultats qui motive beaucoup =D
    Mon copain me dit "No Pain, No GAin" mais bon parfois c'est barbant ^^

    RépondreSupprimer
  18. Le Livre De Cuisine des Accros du Paléo: Plus de 125 Recettes Alléchantes et Tout en Couleur
    Le Guide De Démarrage De 30 Jours Des Accros du Paléo
    Le Guide Pour Manger Paléo Au Restaurant
    Le Guide Des Aliments Paléo
    Le Livre De Cuisine Aux 4 Ingrédients Paléo
    Et Le Plan De Repas Paléo D’Un Mois
    Download Now https://tinyurl.com/cuisinebook1

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe