Barres aux fruits maison : la recette

6/08/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour partager une nouvelle recette avec vous. Il s'agit de barres de fruits maison, complètement healthy puisqu'il n'y a aucun sucre raffiné rajouté ! La composition est ultra-simple mais aussi totalement modulable, vous pouvez rajouter ce que vous souhaitez dans le mélange. 

C'est un snack idéal pour le petit déjeuner, ou à emporter avec vous "on the go" pour le petit creux du matin ou le goûté. C'est, de plus, très rapide à faire, et cela peut tenir une bonne partie de la semaine ! 
Les ingrédients (pour environ 5/6 barres) : 

-Un sachet entier de dattes dénoyautées (du genre trouvable chez monoprix etc, il doit y avoir environ une douzaine de dattes ou un peu plus) 
-Une tasse et demi de flocons d'avoine 
-3/4 d'un sachet de cramberries
-2 cas d'huile de coco 

Ici, vous pouvez ajouter ce que vous voulez : amandes, noix de cajou ... C'est vous qui décidez ! 

Préparation
-La nuit précédente, faites tremper les dattes dans de l'eau pour les ramollir, ce sera plus facile de les mélanger avec le reste après. 
-Le jour même, faire chauffer votre four à 180°.
-Egouttez les dattes et coupez les en petits morceaux. Au début je mélangeais tout dans mon mixeur mais il avait vraiment du mal. J'ai réalisé qu'en laissant tremper toute la nuit, il n'y avait finalement pas besoin de mixer puisque les dattes sont très molles donc elles se mélangent beaucoup mieux avec le reste dans un simple saladier. 
-Ajoutez les flocons d'avoine, mélangez. 
-Ajoutez les cramberries, mélangez. Faites en sorte de mettre la quantité suffisante de flocons d'avoine pour que les éléments se combinent bien entre eux et collent pour former une pâte que vous pourrez par la suite étaler et compacter. 
-Ajoutez l'huile de coco, cela rendra le rendu beaucoup plus moelleux et agréable. 
-Mélangez de nouveau tout bien ensemble, n'hésitez pas à mettre les mimines dedans pour former la pâte. 
-Ensuite sur une plaque, j'étale du papier sulfurisé et je pose la pâte dessus. Je l'assemble de manière à former un carré/rectangle plus ou moins uniforme, en essayant que l'épaisseur soit la même partout, en formant des bords bien réguliers. 
-Enfournez pour environ 15 min, c'est un peu à l'oeil, je vous conseille de rester à côté pour surveiller. 
-Pour ma part, je trouve que c'est cuit quand le dessus est un peu dorée, mais il doit rester un certain moelleux quand je plante mon couteau dedans. Après, c'est une question de goût ! 
-Quand c'est cuit, sortez et laissez refroidir avant de découper. Tout ne tiendra pas forcément bien donc c'est normal si cela se casse un peu, mais le résultat reste absolument délicieux à mon sens ! 
Je vous laisse découvrir le résultat en images ... Je conserve mes barres dans un lieu sec dans un tupperware ou une assiette recouverte d'un torchon pour que ça ne sèche pas. J'en ai au moins pour 3/4 jours de snacks healthy et yummy ! 



Alors, cette recette vous tente ? Si vous testez, n'hésitez pas à me dire le résultat ! 
Bonne journée ! 

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Je t'en piquerais bien une ! Elles m'ont l'air délicieuses, super recette <3

    RépondreSupprimer
  2. Ohh super cette recette ! Je cherchais une recette de barres de céréales justement mais sans sucre ! C'est parfait ! Je teste ca dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en donneras des nouvelles ! Bisous :)

      Supprimer
  3. Hum !! J'en prends une au passage. Bonne idée pour le sport. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la ça a l'air vraiment bon ! C'est une très bonne idée pour les snacks et effectivement la compo est vraiment cool !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe