Une balade dans Mission District, San Francisco

8/10/2015


Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour un premier article made in San Francisco ! Je suis arrivée hier soir dans la ville américaine, et je conclue donc ma première journée ce soir (ici il est 20h, chez vous 5h à l'heure où j'écris cet article!) Notre première journée a déjà bien été chargée entre Alamo Square, le Golden Gate Bridge et Mission District ! Nous sommes bien fatigués avec le jetlag mais ravis d'être ici. Je compte vous faire un article récapitulatif à la fin de mon séjour américain concernant l'organisation, les airbnb etc. Mais là tout de suite je voulais vous poster un article majoritairement composé de photos que j'ai prise durant notre balade à Mission District.

En effet, c'est vraiment le quartier qui m'a le plus interloqué de part ses couleurs, ses habitants et son atmosphère. Mais d'abord, un peu d'histoire ! 
Mission District est le plus ancien quartier de la ville. En effet, ce sont les Espagnols qui l'ont occupé à l'origine, puisque c'est la première mission fondée en 1791. Elle est toujours le centre de la culture hispanique dans la ville, on y entend davantage parler espagnol qu'anglais ! Le lieu a été aussi grandement connu pour l'évangélisation franciscaine dans la région. 

Le quartier est aujourd'hui très réputé pour les fresques murales qui le recouvre, un vrai trésor pour les passionnés de street art ! Vous trouverez la majorité des peintures sur la Balmy Alley, une ruelle remplie de couleurs plus éclatantes les unes que les autres. Les peintures représentent majoritairement des épisodes douloureux de l'immigration, de la vie des habitants et de leurs souffrances. 

C'est un endroit très pauvre, avec de nombreuses boutiques toujours plus étranges et remplies de babioles inutiles et colorées. Beaucoup de "Beauty salons" qui semblent sortis des années de guerre, des restaurants à la cuisine mexicaine, des sans-abris, des gens ont l'air complètement shootés ou à côté de la plaque .. On devait probablement détonner dans le paysage, mais c'est un quartier qui valait le coup et que je ne regrette pas d'avoir visité ! 

Ici je ne peux pas vous conseiller de bons restaurants car nous sommes tombés sur un endroit vraiment pas top, mais nous n'avions pas pris la peine de regarder dans un guide, on ne se fera plus avoir dans les prochains jours ...! 

Je vous laisse désormais avec les images et je vous retrouve bientôt avec un nouvel article ! 

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Magnifiques, tes photos! Merci pour ce beau reportage :-)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  2. Ce quartier a l'air magnifique dans son originalité, merci de nous faire découvrir toutes les facettes de la côte ouest :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! C'est un plaisir vraiment ! Bisous :)

      Supprimer
  3. Superbe ! Le street art ça
    Manque un peu chez nous !

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe