Mon expérience avec Airbnb

8/27/2015

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui et comme promis, je reviens sur mon expérience avec Airbnb. Pour mon voyage aux Etats-Unis, j'ai voulu passer par ce site et expériencer quelque chose de différent des hôtels. 

Si vous ne connaissez pas Airbnb, vous vivez probablement dans une cave ou un grenier mal entretenu, mais bon, je vais quand même vous expliquer rapidement ! Sur ce site, vous avez une concentration gigantesque d'appartements, de maisons et autres formes de logements à louer, et ce partout dans le monde (ou presque!). Il suffit de rentrer la ville, vos dates, le nombre de chambres et compagnie, et vous vous retrouvez avec une sélection d'endroits qui pourraient vous convenir. 

Honnêtement, le processus de recherche a été très fun pour moi ! Je trouve ca hyper marrant de regarder tout ces logements, de tout inspecter, lire les commentaires, regarder les photos jusqu'à trouver LA perle rare dans laquelle vous poserez bientôt vos valises. C'est un peu comme une chasse au trésor au fond ! 

Nous avions donc trois logements à trouver : un à San Francisco, un à Monterey et un dernier à Los Angeles, puisqu'à Vegas nous étions à l'hôtel Luxor. 
A San Francisco, j'ai trouvé un charmant logement dans le quartier coloré de Castro. L'appartement se trouvait au rez de chaussé d'une petite maisonette typique de la ville. Le propriétaire habitait au dernier étage, ce qui fait que nous avions une vraie indépendance par rapport à lui. Nous sommes arrivés tard, vers 23 heures, et nous avons pu facilement trouver les clés qui étaient rangées dans une petite boîte protégée par un code. Le lieu était composé d'un petit salon, de deux chambres, une salle de bain, une cuisine. C'était relativement petit mais à quatre nous avons facilement tenu durant nos cinq jours ici ! Nous avons croisé le propriétaire Max au bout de deux jours, qui est venue vérifier si nous avions tout ce qu'il fallait pour notre séjour. 
Concernant le lieu, il faut dire que niveau cuisine, l'équipement était très limité, c'était quasiment impossible de cuisiner quoi que ce soit, c'est le reproche que j'aurais eu à faire pour ce Airbnb. Et peut être aussi l'isolation, qui pour nous en été était suffisante, mais en hiver cela aurait été un peu léger je pense ! 





Ensuite nous avons loué pendant une nuit un airbnb à Monterey, en chemin vers Los Angeles. Cette fois-ci il s'agissait d'une maison entière, qui était la résidence secondaire du propriétaire. C'est le seul moment où nous avons vraiment eu un hic, puisqu'une fois les clés trouvées, il nous a été impossible de réussir à ouvrir la porte d'entrée ! Nous avons eu la chance que le propriétaire arrive rapidement sur les lieux pour nous dépanner ! Mais c'était un mal pour un bien, car il était absolument adorable et nous nous sommes super bien entendu avec lui, il a même proposé qu'on fasse un swap de nos maisons l'été prochain .. Perso, je suis pas contre haha !
La maison était superbe, tout était parfait ! Une décoration marine très bien choisie, des lits gros et moelleux, une cuisine toute équipée, une terrasse avec des sièges face à la mer et une luminosité incroyable ! C'est un lieu que je recommanderais à toute personne voulant séjourner à Monterey ! 

Notre dernier stop dans un Airbnb a été à Los Angeles. Ce cas-ci était un peu différent, puisque c'était un peu plus géré comme une sorte de mini hôtel. Notre arrivée a été très clairement préparée, sans aucune surprise. La maison correspondait totalement aux photos sur le site ! C'était spacieux, bien aménagé, avec deux belles chambres, grande cuisine, deux salles de bain ... J'ai surtout apprécier le petit patio extérieur, où nous avons plusieurs fois pris le petit déjeuner au soleil dans la fraîcheur du matin. Le seul défaut de la maison était son grand manque de luminosité, les fenêtres étaient mal agencées du coup le salon/cuisine était presque constamment dans le noir, même en pleine journée ! Dommage, mais après tout nous étions très peu dans ces pièces.

Pour conclure sur mon expérience avec Airbnb, je n'ai vraiment pas été déçue. Je trouve que ca a été très enrichissant, cela permettait de vivre un peu plus comme un habitant lambda des villes dans lesquelles nous nous trouvions. La recherche du lieu parfait m'a aussi beaucoup plus, et je pense que je repasserais par ce système pour des weekends en Ecosse ou à Amsterdam par exemple !

Et vous, avez-vous déjà testé ? Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires !

Bonne journée ! Elisabeth 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Airbnb c'est top et pour un weekend à Amsterdam, je ne peux que te recommander cet appart où j'ai passé un séjour parfait, l'hôte est trop sympa et l'appart super beau ! Je m'y suis vraiment sentie comme chez moi !

    https://www.airbnb.fr/rooms/6839285?checkin=27%2F08%2F2015&checkout=29%2F08%2F2015&guests=2&s=iMw0

    RépondreSupprimer
  2. Je vais à Nyc dans deux petites années et je me demande si c'est plus rentable de passer par Airbnb plutôt qu'un hôtel? Qu'en dis-tu?
    xoxo
    http://17beautystreet.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'ai adoré ton périple aux usa peux tu me dire si les Airbnb sont plus intéressant que des hôtels aux usa et si ce n'est pas indiscret le prix que tu as payé pour le airbnb de LA et San Francisco merci pour ta réponse . Bise

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe