Los Angeles : le programme !

7/21/2015

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous notre programme pour une des étapes de notre voyage en Californie : Los Angeles. Bien évidemment c'est un programme qui est susceptible de changer, mais pour le moment c'est ce que j'ai établi pour ma soeur et mes parents, sur une durée de trois jours. Nous allons essayer d'en voir le plus possible, sachant que c'est notre première fois là bas il a fallu faire des choix, mais je pense que pour le moment on est pas mal parti ! N'hésitez pas cependant à me donner vos conseils si jamais vous voyez quelque chose qui cloche ou qui manque selon vous, je suis à l'écoute ! 
Hollywood Sign (crédit photo)

Nous arriverons donc à Los Angeles, plus précisément à Santa Monica en soirée un vendredi. Je pense qu'on arrivera assez tard, donc je n'ai rien marqué de prévu pour ce moment là, hormis peut être une balade sur Venice Beach. Ensuite, nous serons samedi. Nous allons commencer la découverte de Los Angeles avec un tour guidé, que j'ai booké sur le site de Los Angeles Conservancy. J'ai trouvé ce site en me renseignant sur le Bradbury Building, une merveille architecturale. Nous allons donc faire le "Art Deco Tour" de 10h à 12h30, qui va nous montrer les plus beaux bâtiments Art Déco de la ville à pied. Je pense que ce sera un bon moyen de se mettre dans le rythme et d'apprécier la ville. Cela va donc nous prendre toute la matinée, après nous irons manger quelque part, puis nous allons nous rendre au LACAM Museum, autrement dis le Los Angeles County Museum of Art. Ce dernier est supposé être le plus important de la ville, et je pense que c'est la chose culturelle principale à faire dans la ville de LA. Je ne veux pas non plus qu'on soit toujours enfermé dans des musées donc c'est celui-ci que nous avons tous choisi d'un commun accord ! Vous le connaissez ? 
 Le Bradbury Building (crédit photo)
Le LACAM (crédit photo)
Ensuite en fin de journée, nous avons décidé de nous rendre au fameux Griffith Observatory, l'observatoire de la ville. Ce dernier offre une vue panoramique sur la Cité des Anges, et c'est vraiment un rêve pour nous de s'y rendre et d'admirer cette étendue. J'espère que le le jeu en vaudra la chandelle ! 
Le Griffith Observatory (crédit photo)

Et pour finir cette première journée chargée en beauté, j'aimerais beaucoup me rendre sur le rooftop du Ace Hotel en centre ville. J'avais repéré cet établissement dans une émission, puis je m'en suis à nouveau rappelé quand ma copine Inès l'a mentionné dans sa liste de choses à faire à LA. Il paraît que l'endroit est splendide, alors je pense que ce sera idéal pour siroter un Mojito ... Il sera ensuite temps de rentrer chez nous pour nous reposer de cette longue journée ! 
Le Ace Hotel Rooftop (crédit photo)

Nous attaquerons ensuite la seconde journée à Los Angeles, le dimanche ! Nous allons la consacrer surtout à des promenades, comme vous allez le voir. Le matin, nous allons essayer d'escalader jusqu'au signe d'Hollywood en faisant ce que les américains appellent un "hike", c'est à dire une randonnée. Je ne sais pas encore exactement quel chemin nous allons choisir, lequel est le mieux pour voir le signe, il faut encore que je me renseigne là dessus. Je pense que juste avant on fera le Hollywood Boulevard car c'est assez rapide à faire, mais quand même ! Cela nous prendra donc une grosse partie de la matinée, puis ensuite nous irons manger quelque part.
Hollywood Hike (crédit photo)

L'après-midi j'ai prévu une grande balade (en voiture surtout!) le long de la côte. En effet, j'aimerais voir Malibu ainsi que Santa Barbara. Nous allons donc prendre la voiture vers Malibu, mais d'abord nous allons faire un stop au Paramount Ranch. Ce dernier est celui qui a été beaucoup utilisé pour tourner des westerns, et je me disais que ce serait comique de s'y rendre ne serait-ce que quelques minutes pour prendre des photos. Nous irons ensuite à Malibu, réputée pour ses belles plages de sables. Ensuite nous reprendrons la voiture direction Santa Barbara. Nous irons visiter la ville et les plages, puis nous retournerons sur Santa Monica en fin de journée car il faut compter presque 2h de voiture. Je pense qu'ensuite nous irons diner soit au restaurant, soit sur la plage, j'aimerais beaucoup faire un pique nique sur Venice Beach autour d'un feu de camp ! Voilà pour le programme de la seconde journée. 
Paramount Ranch (Crédit photo)
Malibu (crédit photo)
Santa Barbara (crédit photo)

Pour notre dernière journée, nous avons voulu faire .. Du shopping of course ! Mais aussi des balades en même temps. Du coup le matin nous allons commencer par ce qui est le plus proche, c'est à dire Abbot Kinney Boulevard à Santa Monica. Il paraît que cette rue est incroyable pour faire du shopping ! 
Abbot Kinney Bvd (crédit photo)

Ensuite nous irons au fameux The Grove, lieu qui me fait rêver depuis que je le vois dans les vidéos des youtubeuses américaines. L'endroit a l'air très sympa, parfait pour flâner et découvrir les enseignes locales. J'ai hâte ! 
The Grove (crédit photo)

Ensuite, nous allons nous rendre à Rodeo Drive, qui est la rue commerçante de Beverly Hills. Nous allons donc en profiter aussi pour visiter le quartier, tellement connu et qui en fait rêver plus d'un ! 
Rodeo Drive (Crédit photo)

Ensuite, nous aimerions faire un tour à UCLA, University of California Los Angeles, histoire de voir à quoi ressemble le fameux campus américain. Je pense que ça va être sympa ! 

Ensuite mon père voudrait qu'on fasse un détour par le très renommé Château Marmont, lieu très hype de Los Angeles, pour éventuellement prendre un verre ... Hum ! Ensuite nous rentrerons à Santa Monica pour finir la soirée. Ce sera donc notre dernière ici, et je suis déjà triste haha ! 
Château Marmont (Crédit photo)

J'espère que ce post vous aura plût, j'ai hâte de vous montrer le voyage avec mes propres photos pendant le mois d'août ! N'hésitez pas à me donner vos conseils dans les commentaires ! Bonne journée ! 

You Might Also Like

10 commentaires

  1. Réponses
    1. Oui ! J'ai hâte de partager ça avec vous :) xxx

      Supprimer
  2. Ton programme me fait rêver !! J'ai vraiment hâte de partir au USA !!
    Si je peux le faire par contre je prendrai le California Zephyr, ce voyage me fait juste rêver !!
    En espérant voir plein de photos sur Insta !!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant je retrouve quelques trucs auxquels je n'aurai pas du tout pensé comme le lieu pour les western hihi :) mais beaucoup d'adresses qui font parti de ma to-do list aussi hiiiii comme le chateau marmont ou encore le Ace hôtel !
    Pleins de bisous ma belle, j'ai hate que tu me racontes avant que j'y aille!

    RépondreSupprimer
  4. Le Lacam, cet endroit qui fait rêver et qu'on a vu 1001 fois dans les films ahaha! J'adore tes photos, c'est canon!
    xoxo
    http://17beautystreet.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui haha j'ai hâte de le voir en vrai !
      Bisous ! <3

      Supprimer
  5. Hello!

    Je voulais t'écrire ce petit message pour te donner mon ressenti sur ta chaine youtube depuis un certain temps. Je t'écris ici car je suis plus ton blog que tes vidéos et je n'ai pas de compte.

    Je trouve dommage ton air très lassé et blasé sur tes vidéos, on a l'impression que tu te forces à filmer. Tu n'es pas vraiment pas assez dynamique et pétillante dans tes vidéos.

    Rien de méchant la dedans mais je voulais juste exprimer mon avis car j'aime plutôt bien te suivre mais ce sentiment que tu te forces à filmer, que tu ne souris pas beaucoup et ne donne pas beaucoup à tes abonnées me gêne. Ce qui est étonnant quand on voit ton compte insta avec toutes tes jolies citations de bonne humeur et de croquer la vie à pleine dent. Tu paraît pourtant totalement le contraire en vidéo à ce que tu prônes sur insta. Du coup ça fait un peu fake et ça me fait poser des questions...

    Voila bonne continuation bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ton commentaire ! Comme tu vois je ne filme pas énormément par manque de temps, mais par contre l'enthousiasme est toujours là, d'ailleurs certaines filles me font remarquer que je suis beaucoup plus naturelle et vivante qu'au début de ma chaîne, mais après cela doit varier selon les personnes ce qui est normal :)
      Par contre je comprends pas le "tu ne donnes pas beaucoup à tes abonnées", tu veux dire quoi par là ? C'est marrant parce que j'ai pas du tout l'impression de donner une impression différente entre instagram et Youtube, je suis désolée que tu es cette impression mais bon je peux pas non plus avoir l'air d'une pile électrique tous le temps non plus ;)

      Bisous bisous !

      Supprimer

Like me on Facebook

Subscribe