Une journée magique avec La Folie Douce

7/28/2015

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une journée très particulière. En effet, j'ai été conviée ce week-end à passer un moment exceptionnel avec la Folie Douce. Laissez-moi vous présenter ce concept .. 

La Folie Douce est née en 1980 dans les lieux enneigés de Méribel, Val Thorens ou encore Megève. Son créateur, Luc Reversade, ou encore "Le Maître des agitateurs", a eu la folle idée de créer des évènements complètement différents pour faire la fête. Les mots clés : gastronomie, musique, cabaret et clubbing ! Le concept a alors un succès fou et prospère déjà depuis de nombreuses années. En 2015 cependant, Luc a eu envie de faire quelque chose ailleurs, et s'est exporté à Cannes, on the beach ! 

C'est sur la plage mythique du Majestic Barrière que La Folie Douce s'est installée, depuis le 3 juillet et jusqu'au 31 août. Tous les soirs, la plage se transforme en lieu cozy, bohème et huppé mais sans le côté bling de ses voisines. 
De 18h à 20h30, c'est "l'after-beach", avec une ambiance lounge, parfaite pour boire une coupe de champagne ou déguster des tapas. 
De 21h à 23h, on passe au "dîner-revue", durant lequel vous pouvez manger des plats excellents, tout en profitant du spectacle unique concocté par Ange Fandoh. 
Après, place au dancefloor, jusqu'à 1h du matin. 


Nous avons été plusieurs instagrameuses à être invitées par la team de la Folie Douce : ma soeur Victoria, Claire de @On_dirait_le_Sud, Julie de @julie_eden, Maude de @maudinettte, Amandine de @theworldofdidine, Julie de @con_fession et Ben de @uncle_bens_ ! Nous avons été accompagnées par Harold (stagiaire de folie qu'on remercie x10000) et Lucie, ainsi que le reste de la team. Nous avons débuté la journée autour d'un bon petit déjeuner au Fouquet's dans le Majestic, le temps de tous faire connaissance avec les filles qu'on ne connaissait pas, de rencontrer l'équipe, qu'on nous explique le programme de la journée etc. J'avais déjà un souvenir très gourmand des petits déjeuners des hôtels Barrière car quand Vic et moi étions petites nous étions allées deux fois à celui du Normandie, et nous étions toujours médusées par le choix proposé ! Encore une fois, c'était délicieux ! 
Nous avions la vue sur la superbe piscine de l'hôtel, qui était déserte pour le coup, et je vous avoue que j'aurais volontiers piqué une tête dedans .. Pas vous ? 
Nous nous sommes ensuite dirigés sur la plage du Majestic pour embarquer sur le superbe voilier que la team nous avait réservé pour l'occasion. Victoria et moi ne sommes pas de grandes habituées, c'était un peu une première ! L'équipe à bord était juste adorable et nous a accueillis avec plein de .. bières ! En effet Heineken et Desperados étaient les sponsors de la journée, et nous avons donc pu déguster les boissons en toute modération of course ! La traversée vers les Iles de Lérins a ainsi pu commencer. Malheureusement, Vic a été prise d'un gros mal de mer et n'a pas vraiment pu profiter de la matinée, mais autrement c'était vraiment super. 
Nous avons ensuite accosté sur l'Ile Marguerite pour aller déjeuner. Et là, c'était MA-GIQUE. Je ne m'étais jamais rendue dans ce restaurant, La Guérite, et j'ai été subjuguée par la beauté de l'endroit. C'est un lieu très privilégié, à l'abri de la foule de la côte, coupé du monde et de nos préoccupations habituelles. Après m'être changée rapidement, je me suis rendue à table avec toute l'équipe, pour passer un super bon moment entourée de gens plus sympathique les uns que les autres. 
Nous nous sommes tous attablés sur une grande table de bois, entourée de végétation, avec le bruit de la mer, des cigales et des oiseaux en fond sonore. Je vous laisse admirer l'endroit sur les photos, j'espère que cela fera justice à ce lieu paradisiaque. 
Nous avons commencé le repas par l'entrée, composée de plusieurs salades : jambon de parme / melon / tomates, et tomates / burrata. La qualité des produits était juste excellente, on sent que c'est de la cuisine fraîche, simple, mais avec des produits parfaits. Pas réellement de chichis comme on pourrait l'imaginer, juste des plats sains, délicieux, très bien cuisinés. 
Pour le plat, nous avions le choix entre une pièce de viande absolument incroyable, et des saladiers remplis de moules parfaitement assaisonnées, avec des frites très réussies. 
Nous sommes ensuite resté un certain temps sur l'île à faire des photos, à papoter, à écouter le groupe de musique chanter et juste à profiter de ces instants privilégiés. Nous sommes ensuite repartis sur le voilier pour profiter de la mer et de son eau turquoise. Au programme : paddle, bronzage, papotages et beaucoup de rires ! 
Vers 17h30, nous avons commencé à repartir vers Cannes, afin de se préparer pour la soirée à venir, la vraie Folie Douce ! Nous sommes partis nous doucher et nous changer dans une jolie chambre de l'hôtel (c'était un peu la folie avec toutes ses nanas et le pauvre Harold perdu au milieu mais on a beaucoup rigolé !). Ensuite, nous sommes descendus sur la plage, qui s'était totalement métamorphosée depuis le matin. Tables dressées, canapés avec énormes coussins, lumière tamisée, musique ... Le décor était planté ! 
Nous nous sommes installées autour d'une table, les pieds dans le sable, pour l'after-beach. Au programme : battle de cocktails avec Desperados, shooting photo sur le ponton, virgin mojito, papotages ... La soirée débutait très bien ! 
Nous sommes ensuite passés à table pour le diner. Nous avons eu droit à une énorme (et je pèse mes mots!) dégustation des plats proposés par le chef. C'est un véritable défilé qui a alors eu lieu devant nos yeux ébahis ! En entrées des salades excellentes, en plat de la viande, du tartare, du poisson, c'était absolument phénoménal ! Je n'ai pas pu tout goûter tellement il y avait du choix, mais chaque aliment été divin ! Les pièces étaient préparées simplement, mais les morceaux choisis étaient à coup sûr les meilleurs à chaque fois. La viande était fondante, le poisson parfaitement cuit .. Enfin je ne vais pas vous faire un dessin, c'était parfait ! Vic et moi sommes malheureusement parties avant les desserts mais je suis persuadée qu'ils devaient être très bon aussi. 

Pendant le repas, nous avons assisté au spectacle proposé par La Folie Douce, qui était d'une très bonne qualité ! Chanteurs, danseurs, c'était fabuleux ! 
En compagnie des nanas, de Luc, et de monsieur Dominique Desseigne himself, président du groupe Barrière. (Crédit photo Lucie Ramon)
Et vers minuit nous avons quitté avec grand regret ce lieu magique, car je travaillais le lendemain ! J'ai passé un moment formidable, entourée de personnes super sympas. J'ai rigolé, j'ai été émerveillée, et je me suis sentie surtout TRES chanceuse de pouvoir passer une journée pareille, dans des lieux aussi mythiques. Lundi j'ai d'ailleurs eu du mal à redescendre de mon petit nuage, était-ce un rêve ? Non, c'était bien la réalité, et c'est à la plage du Majestic que ça se passe ... 

Pour plus de renseignements rendez vous sur le site de La Folie Douce

Bonne journée à tous ! 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Le concept à l'air super cool!:o
    xoxo♥
    http://17beautystreet.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air très sympa et tes photos sont très belles !
    bises

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe