Mon nouveau programme de remise en forme avec Mon Petit Bikini

7/15/2015

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler sport ! Et oui, cela faisait un moment .. 
Pour vous remettre un peu dans le contexte, cela fait depuis presque un mois que j'ai arrêté le sport. Pourquoi ? Les raisons sont multiples. Tout d'abord, ma salle de sport a tout simplement déposé le bilan et a fermé, donc je me retrouve sans salle alors que j'étais décidée à continuer le bodypump avant mon départ aux USA. Bon, ça commence mal. Ensuite, la chaleur. Dans le sud et partout en France j'imagine, la chaleur a été écrasante dernièrement et rien qu'à l'idée de sortir courir, j'ai des vertiges. Et puis enfin, la dernière raison c'est moi ! J'ai vraiment été hyper démotivée dernièrement, je n'avais plus envie de faire de sport, je voulais juste être tranquille et ne plus avoir à y penser. C'était un peu devenu obsessionnel chez moi, et je pense qu'un break était plutôt une bonne idée, car ça devenait vraiment pesant et ce n'était pas le but du tout. 

Mais depuis une petite semaine, je commence à me dire que ce serait idiot de laisser tomber complètement, après tout le chemin parcouru, les efforts que j'ai fourni pendant une bonne année, le peu de muscle que j'ai réussi à gagner. 

J'ai donc voulu m'y remettre mais doucement. Je ne voulais pas me lancer dans un programme hard-core comme le TBC ou le BBG. Ma copine Inès m'a ensuite appris que le site Monpetitbikini allait sortir un programme gratuit, accessible à tous et adaptable à nos envies: le Mon Petit Bikini Beach Challenge. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai téléchargé le guide quand il est sorti il y a quelques jours. 

Il est très bien fait et je vais vous expliquer son principe. C'est donc un programme de sport gratuit, que vous pouvez pratiquer partout et avec absolument zéro équipements ! 
Il a été créé en collaboration avec la coach sportive Annabella Martinova, rendant le programme sûr et sérieux. Il propose à la fois des exercices de renforcement musculaire et de cardio. 
Il vous suffit d'avoir au moins 20 minutes par jour pour faire ce challenge. Il y a trois niveaux possibles, vous pouvez faire de 1 à 3 tours chaque jour pour augmenter l'intensité. Il est aussi bien évidemment possible de rajouter des répétitions à certains mouvements, des poids ... C'est archi modulable et ça, j'adore ! 
Vous avez donc besoin d'un tapis de sport ou même d'une bête serviette de plage, d'un maillot ou d'une tenue de sport, de poids ou de bouteilles d'eau d'1L pour la séance bras et full body. 

Le programme se décompose de la manière suivante : 
-Lundi : ABDOS : objectif crop top
-Mardi : FESSIERS : objectif tanga
-Mercredi : BRAS DOS : objectif bras sculptés 
-Jeudi : JAMBES : objectif jambes de rêve 
-Vendredi : FULL BODY : objectif corps parfait en bikini 

Le nombre d'exercices varie selon les séances mais encore une fois vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez ! 
L'échauffement et les étirements sont également mis en avant et bien expliqués, ce que je trouve super car c'est important de ne pas les négliger ! 

J'ai donc commencé le programme hier avec la séance abdos et fessiers, avec 2 tours de chaque pour me remettre dans le bain en douceur. J'ai trouvé que c'était plutôt simple mais efficace, j'ai ressenti quelques douleurs ce matin ! 

Je pense que c'est un programme qui est parfait pour les débutantes ou les personnes qui ne sont pas spécialement sportives mais qui aimeraient un peu se tonifier. Pour les personnes comme moi également, qui veulent se remettre au sport doucement et avoir des exercices faciles à faire en peu de temps. Je compte donc le faire au moins jusqu'à mon départ en vacances, je vous en parlerais à nouveau à ce moment là ! 

DISCLAIMER : je tiens à préciser aussi que vous n'avez pas à être dans l'optique d'un "corps parfait" pour aller à la plage cet été. Je sais que cette notion de Bikini Body peut énerver, alors ne le prenait pas mal s'il vous plait ! Mon but à moi est vraiment de me remettre en forme et de retrouver un peu de tonicité, d'ailleurs pas juste pour cet été mais pour pouvoir retourner à la salle dès la rentrée en forme ! 

Et vous, ce programme vous tente ? Vous pouvez le retrouver sur le site de Mon Petit Bikini ici
N'oubliez pas de partager votre évolution sur les réseaux avec le #MPBchallenge #teamMPB ! 

Bonne journée à tous ! 

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Oh génial ce nouveau challenge! Comme toi j'avais délaissé le sport à cause de la chaleur et du moral en berne. Je vais donc m'y remettre avec ce programme :)

    RépondreSupprimer
  2. Super que tu aies retrouvé ta motivation!! J'ai aussi téléchargé le programme, très sympa et moins Hard que le BBG (que je n'ai jamais fini, aïe). Je le commence dès samedi ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce qui me fallait ! Après un mois sans sport, je voulais reprendre tout doucement mais le BBG et le TBC ne me motivent absolument pas je n'arrive pas à tenir longtemps les entrainements, je commence dès ce soir avec ce programme merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. Rien que le sport pour accompagner un bon régime! Les deux associés, on réussit à avoir de bons résultats! Et puis le sport permet de nous maintenir en forme!

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe