Je pars en Californie cet été ! Step 1

2/11/2015

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle SUPER COOL DE LA MORT QUI TUE OMG. Un de mes rêves va se réaliser cet été : je pars en Californie Babyyyyy ! Au programme : San Francisco, Los Angeles en passant par Monterey/Carmel puis Vegas avec Death Valley et Grand Canyon pour finir en apothéose. Autant vous dire que je suis surexcitée, ce voyage n'était pas vraiment prévu mais je suis joie ! Je pars avec mes parents et Victoria ma jumelle adorée et ca va être des vacances au top. Nous allons tout organiser nous même sans passer par une agence et perso je préfère, car je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un groupe et ne pas totalement être libre de mes mouvements .. Alors oui, il va falloir s'y prendre tôt car il va y avoir beaucoup à planifier ! 

La première étape bien sûr a été de définir quand partir, et d'acheter les billets d'avion. Nous allons y aller la seconde et troisième semaine d'août puisque mon père a ses vacances à ce moment là. Oui, nous allons avoir bien chaud haha ! Ensuite de Nice, il n'y a bien évidemment pas beaucoup d'avions qui y vont directement ! Nous allons donc passer par la compagnie Air Canada, qui va faire une escale de Nice à Montréal pour ensuite s'envoler vers San Francisco. Ca va donc être un trajet fatiguant mais qui en vaut la peine tout du moins ! Mon seul regret sera de ne pas pouvoir un peu exploré le Canada, mais bon on ne part pas deux mois, il faut faire des choix ! Nous avons donc booké nos billets hier soir, c'est donc officiel nous partons cet été ! 
La première étape va donc être la ville de San Francisco. Au début nous étions partis pour commencer par Vegas, mais cela allé être trop fatiguant. Ce sera donc SF en premier ! Nous allons y rester cinq nuits au total. Nous allons probablement loger via le site Airbnb, puisque premièrement ca parait plus sympathique, mais aussi parce qu'aucun hôtel ne m'a paru sympa dans la ville ! Les deux reviennent un peu au même prix, mais autant profiter de l'authenticité de dormir chez l'habitant et de vivre quelques jours comme de véritables San Franciscains ! Nous allons en profiter pour visiter la fameuse prison Alcatraz, et puis le reste est encore à définir. Je vous demanderais d'ailleurs de me laisser toutes vos recommendations et bonnes adresses en commentaires ou par email si vous en avez à me donner ! 
Ensuite nous allons descendre vers Los Angeles par la côte. Nous allons louer une voiture et faire une étape en passant une nuit à Monterey, jolie ville côtière apparemment pleine de charme. Ensuite nous irons loger à nouveau chez l'habitant via Airbnb, probablement dans le quartier de Venice Beach ou Santa Monica de façon plus général. Nous avons déjà repéré des beach house plus jolies les unes que les autres, j'ai hâte d'aller en découvrir une ! Au programme là bas : playa, shopping, prise de photos street art, probablement aussi Beverly Hills et Palm Springs. Nous n'avons pas encore décidé si oui ou non nous allons visiter un studio, Universal ou Warners Bro. Encore une fois, n'hésitez pas à me dire ce qui est mieux ! 
Pour finir, nous allons passer par la sulfureuse Vegas ! Un peu une étape obligée quand on va en Californie .. Culturellement pas intéressante, mais tellement bling bling qu'il faut probablement le voir pour le croire. Nous allons je pense loger au Luxor puisqu'il y a une offre de tarée en ce moment sur Booking (environ 400 euros pour 3 nuits pour 4 personnes .. Say what?!). De Vegas nous allons visiter la vallée de la Mort (j'ai déjà peur de la chaleur ...) mais aussi le Grand Canyon ! J'ai hâte de voir cette merveille de la nature ! Ah j'ai oublié de préciser : sur le trajet de LA à Vegas, nous allons visiter le Joshua Tree Park si tout vas bien ! Le connaissez vous ? 
Voilà donc pour mon ébauche de voyage en Californie pour août 2015. Nous restons un total de 13 nuits dont 5 à SF, 1 à Monterey, 4 à LA et 3 à Vegas. Cela promet d'être un parcours inoubliable, et je ne réalise pas encore que je vais réaliser un de mes rêves cette année, depuis le temps que la Ouest Coast me fait rêver .. 

N'oubliez donc pas de m'envoyer vos idées adresses etc en commentaires ou par email : afrenchieinlondon@gmail.com ! Merci d'avance ! Bonne journée ! 

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Super! J'y ai été en 2014, un voyage inoubliable, j'aimerais y retourner plus tard d'ailleurs :) Si tu es curieuse tu peux voir les articles que j'ai publiés ici, il m'en reste encore quelques uns à écrire dont celui sur le Grand Canyon ^^
    http://www.theflonicles.be/search/label/USA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super merci beaucoup je vais aller voir ! Bisous

      Supprimer
  2. J'aimerais trop y aller, surtout à San Francisco !

    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendandance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je posterais un tas de photos en tout cas ! Bisous !

      Supprimer
  3. Salut!! Je viens juste de découvrir ton blog :) C'est une opportunité en or que tu as de pouvoir partir en vacances sur la côte ouest des Etats-Unis! J'ai également eu la chance d'y passer 3 semaines il y a 3 ans et j'en garde des souvenirs impérissables! Personnellement, San Francisco avait été mon coup de coeur, entre les trois villes.
    Je ne sais pas si vous aurez la possibilité de vous arrêter à d'autres endroits en chemin entre les villes, mais je te conseillerais de faire un détour par Monument Valley et le Yosemite National Park que j'avais particulièrement appréciés!
    Léa
    www.savourelavie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire !
      Oui ca va être un voyage mémorable ! Bisous !

      Supprimer
  4. Ouah, je suis ravie pour toi, c'est fabuleux! :)
    J'ai hâte de voir ce que tu nous montrera via ton blog, car pour moi les USA, c'est pas avant un long moment! ^_^
    Des bisous ma belle! ♥

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe