Mon programme sportif de la rentrée 2014

9/05/2014

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! En ce début septembre, je me suis dis qu'il était temps pour moi d'établir mon programme sportif de la rentrée 2014. Comme je vous l'expliquais dans mon article précédent, j'ai commencé un travail en alternance avec des horaires assez relou, du coup j'ai eu mes habitudes bousculées et plus le temps de faire du sport comme avant. En fait, ça fait depuis le 20 août que je n'ai pas véritablement couru pour être précise, ni fait de yoga ou d'étirements ou nada ! Donc ce matin en me réveillant, en ayant encore mal au dos, je me suis dis qu'il fallait absolument que je m'organise, car sinon je n'allais pas tenir. Pourtant bizarrement, alors que je ne fais plus rien à aucun niveau, j'ai perdu un nouveau kilo. Ce qui m'inquiète, parce que je n'ai pas envie de perdre un kilo qui pourrait être un kilo de muscle ! Donc c'est parti, je vais vous présenter un programme que je vais tenter de respecter sachant que : 
-Je dois me lever tous les jours à 6h30 du matin jusqu'à début octobre
-Que je finis le travail à 18h30 et le temps de rentrer chez moi il est presque 20h 
-Que je reste assise toute la sainte journée sans voir la lumière du jour (lol j'exagère) 
-Que j'ai du mal à me motiver dans ces conditions !
Voici donc le programme que je me suis constituée (bien évidemment, il pourra varier d'une semaine à l'autre selon mes envies ou des évènements imprévus blablabla)
Voilà, comme vous pouvez le voir, j'alterne jour de sport avec jour de repos, pour ne pas me brusquer et puis surtout parce que je n'ai pas trop le choix avec mes horaires, sinon je vais être claquée et ne pas suivre en boulot. J'ai casé deux séances de course à pied, deux de marche rapide, puis aussi quelques abdos et routine bras par ci par là ! Je pense que de cette manière j'arriverais à garder un peu les muscles péniblement acquis ces derniers mois , enfin j'espère sinon ce serais dommage ! Pour le Bikini Body Guide, je vous avoue que j'ai pas vraiment pu suivre .. Je pense que je m'y collerais quand j'aurais des horaires plus souples, en fin d'année. Je vais aussi bientôt retourner à ma salle de sport, qui se trouve juste en face de l'école où je vais faire mon BTS donc ça tombe bien ! Je prévois aussi de m'acheter une corde à sauter et pourquoi pas d'autres accessoires pour varier les plaisirs !
Voilà pour mon programme sportif de la rentrée 2014 ! Vous en pensez quoi ? Vous pensez que je vais pouvoir m'y tenir ? Moi je croise les doigts pour que ce soit le cas ! Dites moi quels sont vos objectifs pour la rentrée, ça m'intéresse ! Plein de bisous à vous et à très vite! 

(Crédit photo : Ewa Cieszkowska)

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Très bonne idée de planifier les exercices, mais il est parfois difficile de s'y tenir ! Je ne doute pas de toi, tu as la motivation nécessaire je pense :)
    Bon courage en tout cas, et tu peux faire un petit tour sur le blog si tu le souhaites : http://yehohanaan.blogspot.fr
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss Frenchie! Courage à toi pour ton sport en plus de la rentrée. Si tu as tes horaires en avance, je te conseillerais même de planifier tes horaires pour chacun des jours à l'avance pour être certaine de ne pas zapper. De mon côté, je n'ai pas réussi à tenir mon programme journalier de sport avec la reprise du travail le mois dernier car trop fatiguée (des journées de 11h, horaires et jours de repos variables, semaine et week-end). Je trouve que l'alternance sport-repos est une bonne option car il faut effectivement prendre en compte la fatigue des journées. Pour ma part, je reprends mon programme sportif: routine de renforcement musculaire (Cuisses-Abdos-Fessiers-Bras) 3 jours sur 7, Gym Direct 4 jours sur 7 (pendant 15mn maxi car les cours ne sont pas assez progressifs à mon goût) et Abdos tous les jours ^^ Bisous la miss!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée.
    Le fait de planifiée tes séances de sport te force plus ou moins à faire les suivre.
    Pour ma part je le fais depuis longtemps et un pour un peu pour tous.J'aime bien savoir ce que j'ai à faire.
    Dès mon retour en France mi octobre,mon objectif c'est de reprendre mes footings 5 fois/semaines,avec ma routine bras,abdos,fessiers jambes et surtout reprendre la piscine 1 fois par semaine.J'ai des objectifs running d'abord un de 10 km à Nice justement en janvier 15 et le semi-marathon de Nice (et oui encore,j'adore cette ville)en Avril.Et aussi faire au moins 1 course 1 fois par mois.
    Courage à toi et accroche toi.

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe