Un moment pour échanger (et changer)

3/16/2020


Hello à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, j'avais envie d'un peu papoter avec vous. Je pense qu'on est tous dans la même situation : on ne sait pas réellement où on va ! Je vous avoue pour ma part, je n'ai pas tout de suite réalisé ce qu'on allait vivre face au virus. J'ai un peu l'impression qu'on vit le scénario d'un film catastrophe dans la vie réelle ! 

Clairement avec cette période d'anxiété que je traverse depuis le début de l'année, je ne vous cache pas que c'est compliqué. Ces derniers jours je me suis retrouvée à me sentir oppressée, à avoir du mal à respirer naturellement, et surtout un peu perdre le fil de mes pensées, ne plus trop savoir vers quoi les diriger. Puis plus les heures et jours passent, plus je me dis qu'on a presque la chance de traverser un vrai moment d'histoire pour l'humanité. Une période à l'issu de laquelle on va probablement tous être changés ! Forcément une période de confinement et quarantaine, ça va être dur. Mais je pense que c'est aussi un moment durant lequel on va pouvoir se retrouver, se redécouvrir, se réinventer même. Prendre le temps de renouer avec nous même et nos passions par exemple. 

Pour ma part, j'ai déjà pris le temps de chouchouter mon chez-moi. Une des choses qui me fait peur, c'est de devoir rester plus d'un mois dans 16m2. Quand je vois les personnes qui ont un balcon, une terrasse, un vrai jardin, je suis hyper envieuse ! Franchement c'est un stress réel pour moi. Autant j'adore mon studio, autant y passer toutes mes journées sans sortir, pas ouf comme perspective. Mais il va falloir composer avec ! Du coup j'ai déjà fais un grand coup de ménage avec aspirateur, désencombrer, j'ai lavé ma cuisine de fond en comble, il ne manque plus que ma douche (mais je garde ça pour demain, histoire d'avoir un truc à faire tmtc). J'ai aussi acheté des fleurs, je diffuse mes huiles essentielles tous les jours, le papier d'Arménie, et surtout j'aère beaucoup pour avoir un semblant de vie extérieure qui rentre chez moi. On verra ce que donne les mesures, mais avec mon copain pour le moment on a aussi prévu d'alterner entre nos deux appartements puisqu'on habite à 10 minutes l'un de l'autre, comme ça on peut un peu changer d'environnement malgré tout. 

Niveau anxiété, je vais essayer de gérer le mieux que je peux. Forcément ce n'est pas simple, mais je le vois comme un superbe défi à relever. Finalement toute cette situation prend presque le dessus sur mes propres angoisses personnelles. J'essaye de le voir comme une opportunité de continuer à aller de l'avant, et à donner le plus possible aux autres, et prendre du temps pour moi. Je vais faire en sorte de garder une routine aussi, puisque ça m'aide à rester "sane". J'ai aussi pris la décision de beaucoup plus écrire, lire aussi, et être créative. Je fais beaucoup d'exercices de respiration aussi, ça aide beaucoup. Je vais tenter de faire un peu de sport, même si ca va pas être simple. A voir ce que le gouvernement annonce, j'espère qu'on pourra quand même prendre 5 minutes pour sortir respirer l'air frais. Au pire, rester un peu sur ma cage d'escaliers... 

Je voulais aussi vous dire que j'ai reçu une offre pour un CDI vendredi dernier ! Bon bien évidemment c'est en stand-by pour le moment, mais on va m'envoyer une promesse d'embauche en attendant de débuter. Il s'agit d'un groupe qui a plusieurs marques de soins/hygiène bio, donc je suis plutôt impatiente de commencer, et je vous en dirais plus à ce moment là. En tout cas, ça reste une belle nouvelle malgré le contexte morose. Je dois encore voir les aspects administratifs et compagnie, mais j'ai super hâte d'y être. Le seul "hic" c'est que c'est loin de mon appart', puisqu'ils sont basés à Boulogne. Mais bon, j'ai toujours pour projet de déménager cette année, alors ça va probablement être l'occasion de changer de quartier si tout se concrétise. Qui sait ! D'ailleurs si vous connaissez des coins sympas autour de Boulogne ou pas loin, n'hésitez pas. 

Bref, voilà je voulais vous donner quelques nouvelles et mon ressenti en cette période de transition pour nos sociétés modernes. Encore une fois, on vit un moment historique, et je pense qu'on va en tirer énormément de leçons avec le recul. Je sais que c'est difficile de rester positifs, moi la première, mais bon, on va faire ce qu'on peut, pas vrai ? 

Je vous souhaite tout le courage du monde, n'hésitez pas à venir papoter en commentaires ou sur Instagram où je reste active de manière "normale" autant que je peux. 

Prenez soin de vous, des bisous, Elisa. 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe