Escapade entre Séville & Cordoue

3/01/2020

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit City Guide de la jolie ville de Séville. J'ai eu de la chance d'y passer quelques jours fin janvier-début février, et j'ai eu un coup de coeur. Première fois que j'allais dans cette région d'Espagne, et je dois dire que c'est sublime. Je vais donc vous faire un petit récap de mon temps là bas, les visites indispensables et quelques adresses. Je suis partie avec mon petit-ami et c'était notre premier voyage ensemble, donc c'était un peu spécial aussi dans le sens où nous allions avoir cette première expérience à deux. Clairement on a parfaitement choisi notre destination, c'était un kiffe de A à Z. C'est parti ! 

Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville
Un incontournable à faire à Séville : visiter la cathédrale de la ville. Elle a été construite entre 1402 et le XVIème siècle, dans un style gothique. Elle est très célèbre de part son clocher qui est un ancien minaret, la Giralda. Le lieu est inscrit depuis 1987 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous l'avons visité de manière "libre", et j'ai bien aimé cette visite. Cela dit ce n'était pas ma cathédrale favorite, je l'ai trouvé presque trop grande et du coup difficile de l'apprécier dans sa totalité. Nous sommes revenus un peu plus tard faire la visite des toits de l'édifice. Je dois dire que j'appréhendais un peu ce moment car j'ai le vertige, et pour être honnête je me suis sentie un peu mal au début. Mais franchement cela vaut la peine, la vue est incroyable et c'est assez unique de se promener sur les toits ! 






Metropol Parasol 
En fin de journée, nous avons décidé de nous aventurer sur la structure Metropol Parasol. Il s'agit d'un ensemble en bois de 150m sur 75m, d'une hauteur de 20m. C'est une construction assez controversée à Séville, mais pour ma part je trouve qu'elle se marie plutôt bien avec le paysage. Elle permet d'avoir un panorama incroyable sur la ville, surtout avec ce début de coucher de soleil. C'est un peu une visite "gadget", mais je ne regrette pas de l'avoir fait ! 


Alcazar de Séville
Un peu plus tard, nous avons décidé de visiter le fameux Alcazar de la ville, qui est une visite fondamentale quand on se rend à Séville. Il s'agit d'un palais fortifié construit dans la ville par les Omeyyades d'Espagne, et qui a été modifié plusieurs fois pendant et après la période musulmane. C'est un dédale de couloirs, pièces, mais aussi patios, cours, jardins et pièces d'eau incroyable. J'ai adoré cette visite, car il y a des couleurs partout, des faïences et mosaïques sur le sol et les murs. Je suis complètement sous le charme de cette architecture et de cette ambiance du Sud. L'édifice est encore parfois utilisé par la famille royale espagnole lors de grands événements, mais cela se fait rare. Le lieu fait lui aussi parti du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Je pense que c'était une de mes visites favorites, c'est pas très cher et vous pouvez vous y balader un long moment, surtout si le soleil est présent ! 




Plaza de Espana 
Autant vous dire que notre visite sur la Place d'Espagne m'a marqué ! J'avais déjà vu passer ce lieu sur les réseaux, et une fois sur place, c'était encore mieux que dans mon imagination. Cette place a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929, par l'architecte Anibal Gonzalez, et terminée par Pedro Sanchez Nunez (à savoir que 1000 hommes ont participé à la construction, et c'était le chantier le plus coûteux de l'exposition). 

Sur la place, c'est l'occasion de regarder les différents styles d'architecture, les couleurs, mais aussi les spectacles de rue de flamenco. Un superbe moment passé au soleil, clairement j'aurais pu y rester toute l'après-midi. Vous pouvez aussi visiter les jardins qui sont juste à côté. 





Palace de la comtesse de Lebrija 
Un des lieux que j'avais repéré pour le voyage, c'était le Lebrija Palace. C'est un musée situé dans le centre de la ville, qui date du 16ième siècle et qui a été rénové plusieurs fois entre le 18 et 20ième siècle. Le palais est reconnu pour sa collection d'art, en particulier des mosaïques romaines et d'autres antiquités asiatiques ou européennes. L'intérieur même du palais à des éléments moresques et plateresques. Situé dans les ruines d'un ancien couvent, cet endroit est unique et j'ai adoré le visiter. Une beauté incroyable à ne pas manquer !


Eglise du Divin Sauveur 
Nous avons aussi choisi de visiter la Iglesia del Divino Salvador, située en plein coeur de Séville. C'est une église catholique romaine, et c'est la plus grande après la cathédrale. Je l'ai trouvé magnifique et je l'ai préféré à la cathédrale d'ailleurs. Je vous recommande d'y passer même si c'est payant, j'ai adoré.

Quelques photos prises durant nos balades dans la ville...







Visite de Cordoue 
Puisque nous avions déjà bien visité Séville, nous avons décidé de prendre une journée pour faire un saut à Cordoue. On nous avait recommandé de visiter la ville car c'est un incontournable de l'Andalousie. Nous avons commandé un aller-retour en train pour un prix tout à fait raisonnable, et c'est parti ! Franchement n'hésitez pas à le faire si vous en avez l'occasion, c'est environ 45 minutes de train d'un centre ville à l'autre, et c'est une excursion de folie ! 

Mosquée-cathédrale de Cordoue
Bien sûr, nous avons fait la visite de la mosquée-cathédrale de Cordoue, qui est un des lieux les plus surprenants que j'ai pu découvrir. En effet, c'est un monument majeur de l'architecture islamique, et témoin de la présence musulmane en Espagne du 8ième au 15ième siècle. C'est l'édifice le plus accompli de l'art des Omeyyades de Cordoue. Elle fut ensuite convertie en église, puis en cathédrale. Sa particularité est donc d'avoir, au sein d'un décor tout à fait musulman, une architecture de cathédrale. C'est totalement inédit et assez difficile à décrire, il faut le voir pour se l'imaginer ! Bref, un indispensable à visiter en Andalousie. 


Nous avons aussi visité l'Alcazar juste à côté. Cette forteresse a été l'une des résidences principales des rois catholiques d'Espagne, et c'est superbe. Un peu comme celui de Séville, c'est des jardins et installations colorées, avec mosaïques ainsi que pleins de jolis lieux et recoins. J'adore, l'occasion de faire de belles photos ! 






Quelques photos prises durant notre balade à Cordoue





J'espère que cet article ensoleillé vous aura plu, et permis de voir les lieux indispensables à visiter à Séville et Cordoue. J'ai ADORE cette ville et je ne peux que la recommander. Je pense que toutes les saisons sont bonnes, en janvier-février nous n'avons franchement pas eu froid et étions en pulls sans manteaux de nombreuses fois. 

Notre logement Airbnb c'est ici : airbnb 

Quelques restaurants à faire : 

Merci pour votre lecture et à bientôt, Elisa 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe