Workaway au Canada : woofers, ambiance et amitiés

11/04/2019

Avec Edna, Arnaud, Olivier, Max et Laura 

Hello à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler à nouveau de mon aventure en workaway au Québec. Cette fois, je voulais me concentrer sur l'aspect "humain" de ce voyage. On est dimanche soir, et je repars demain matin pour passer une semaine entre Québec City et Montréal. Après trois semaines et demi ici, je ressens un mélange de joie, nostalgie, fierté. 

Si vous avez lu mes derniers articles, j'avais expliqué que mon arrivée dans mon workaway avait été compliqué. Je suis arrivée dans un endroit assez isolé, tellement loin de mes habitudes, et avec des gens différents de mes connaissances françaises. J'ai cru d'abord que je n'arriverai pas forcément à bien m'intégrer (bon c'est sûrement aussi mes vieux réflexes et peurs de la période scolaire lol..), mais que j'allais être assez seule, ne pas vraiment créer un "bond" avec les gens qui sont ici. 

Mais finalement, c'est tout le contraire. Après les quelques jours malaisants du début (aka avec l'américain chelou), l'ambiance c'est considérablement améliorée. Je me suis rapprochée petit à petit des autres woofers, et aujourd'hui je peux sincèrement les considérer comme mes amis. Nous avons passé des moments assez uniques ensembles, on a rigolé de nos galères ou de moments un peu wtf, on a pu se balader et explorer la région ensemble, parler plein de langues différentes, et au final vraiment se lier d'amitié les uns avec les autres. 

Moi qui ait toujours été réservée, c'est vraiment avec ce genre d'expériences que je vois que je suis capable de sortir de ma zone de confort et aller avec les autres. C'est bête, mais c'est presque ça que je retiendrai le plus de mon mois ici, les liens humains et comment se sortir de son train train habituel peut être bénéfique pour la confiance en soi, surtout socialement parlant. 

Un grand merci à Edna, Arnaud, Laura, Max, Oh, et tout le staff du Repère Boréal. Cette expérience a été réellement unique pour moi, et je vais repartir avec tout un tas de souvenirs incroyables et je sais que j'ai des amis qui m'attendent au Mexique ou encore en Catalagne. 
 Avec tout le monde pendant une des Woofers Night 
 La team en plein hike 
 Avec les catalans pour une superbe randonnée 
 Moment spa avec Julie 
 De nombreuses soirées à cuisiner tous ensemble 
 La bonne humeur au quotidien ici ! 
 Avec ma mexicaine préférée aka Laura 
 And again ! 
Petite photo prise dans la journée, la dernière ici... Je pense que je ferais une sorte d'article bilan et récap sur mon expérience workaway, avec ce que j'ai aimé et aussi les quelques "inconvénients" ou choses auxquelles bien réfléchir. Globalement, je suis quand même fière de moi d'avoir persisté dans mes moments de doutes et d'angoisses du début. J'ai cru que mes peurs allaient prendre le dessus, mais je l'aurais regretté et je sais que je repars avec des souvenirs précieux. Je pars donc demain direction Québec où je vais passer 3 nuits pour un peu (re)découvrir la ville. J'espère partager encore quelques articles avec vous sur mon séjour au Canada...! 

Belle journée et à bientôt, Eli' 



You Might Also Like

1 commentaires

  1. C'est super que tu ais pu établir de bonnes relations avec les autres woofers :D J'espère que tu pourras garder contact avec certains après être partie !
    Par contre j'ai pas compris ton planning : en fait tu y restes combien de temps au Canada ? Je croyais que tu y restais jusqu'à fin décembre/début janvier, mais j'ai peut-être mal compris.

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe