Balades à Tadoussac & Saint Joseph de la Rive
10/24/2019
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article en provenance du Canada ! Je voulais partager avec vous des photos de deux excursions que j'ai faites durant mon séjour ici. Honnêtement ce n'est pas évident pour moi de bouger de mon workaway n'ayant pas de voiture, du coup je saisi l'occasion quand elle se présente !
Je vais commencer avec Tadoussac, où je me suis rendue le week-end de mon arrivée. Nous y sommes allés tous ensembles (sauf James aka le mec qui est parti du jour au lendemain), et c'était une superbe journée. La ville se situe à environ 2h de Baie Saint Paul, du coup c'est faisable dans la journée si on part tôt le matin. J'étais déjà allée à Tadoussac l'été dernier pendant mon voyage, et j'avais juste adoré cet endroit. L'impression d'être un peu arrivé au bout du monde, l'immensité du Saint-Laurent, et l'opportunité d'observer des baleines. Nous n'avons pas pris de bateau ce jour là, nous avons seulement observé depuis la côte. Mais nous avons eu la chance, nous en avons vu plusieurs et c'était un très bon moment. Cette journée m'a permis de me rapprocher des autres woofers qui étaient là, et c'est après ça que j'ai commencé à me sentir plus à ma place ici. Je vous laisse découvrir ma journée en images...
Assez fière de cette photo, la lumière était juste parfaite !
En place pour observer les baleines, tout en me sentant au bout du monde...
Les jolies maisons colorées de la ville
L'hôtel emblématique (et si photogénique !) de Tadoussac, j'y passerai bien une nuit la prochaine fois...
Ici, on ne plaisante pas avec Halloween..!
Bibi contente !
Je vais continuer cet article avec une jolie randonnée que j'ai faite samedi dernier avec la team des woofers presque au complet. Nous avons tous terminé à l'heure du déjeuner, le temps était idéal alors nous avons décidé d'aller faire une grande balade. Nous avons choisi un sentier au départ de Saint Joseph de la Rive, le sentier marin. C'est une trotte de 8K en aller-retour (pas une boucle). Je vous avoue que j'ai un peu pris cher au début, clairement je ne suis pas dans la période la plus "fit" de ma vie, et j'ai douillé au début dans les montées. Mais petit à petit ça allait mieux, et j'ai pu pleinement apprécier le moment. Les paysages étaient très beaux, et surtout ça me faisait beaucoup de bien de prendre l'air ! Juste en dessous une photo de moi avec la team, Julie (française), Laura et Max (mexicains), Edna et Arnaud (Catalans), et bibi ! Je trouve cette photo super chouette et c'est un beau souvenir. Bon j'ai un peu mal au genou depuis, mais on va faire comme si de rien n'était LOL ! Je vous laisse avec les photos !
No comment sur ma tête
Vue over-canon
J'ai l'air canadienne ou pas encore ? ;)
Voilà pour ces deux beaux moments à arpenter la nature québécoise. Il se peut que je parte en vadrouille demain (jeudi) avec Julie. Je ne sais pas trop, j'espère avoir moins mal au genou pour pouvoir gambader librement, on verra.
Je vous dit à très vite, belle journée !
Pour en savoir plus sur Tadoussac : ici
Pour en savoir plus sur Saint Joseph de la Rive : ici
1 commentaires
Je devrais montrer ton article a ma mère, elle adorerait tes photos ! Elle qui adore la nature et les randonnées^^
RépondreSupprimerMerci pour ton article !