Aimer la vie, toujours.

4/28/2019

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je vous retrouve dans cet article après plusieurs semaines sans vous donner de nouvelles sur cette plateforme. Il faut dire que ma vie a été secouée par des événements assez difficiles à vivre, et que j'ai voulu d'abord un peu tout digérer avant de vous en parler. Cet article va être très personnel, mais c'est une façon aussi pour moi d'aller de l'avant et continuer mon chemin. 

Par où commencer... Vous savez probablement, si vous me suivez depuis quelques années, que je suis très proche de ma famille. On a beaucoup voyagé ensemble, on est tous très proches, on se soutient, on traverse les hauts, les bas, et si on me demande la chose dont je suis la plus fière aujourd'hui, c'est probablement de ma famille dont je vais parler en premier. Sauf que depuis quelques mois, ma famille n'est plus exactement la même. J'ai appris il y a encore peu de temps, que mes parents n'étaient plus ensemble. Rien n'est encore officiel, mais mon père n'habite plus chez nous. C'est une situation (et révélation), qui m'a causé une peine immense. Immense parce que je pensais, sûrement naïvement, que jamais quelque chose comme cela arriverait à ma famille. Je savais que tout n'était pas rose, je savais les conflits occasionnels. Mais malgré tout, j'ai cru qu'on resterait soudés jusqu'au bout. Malheureusement, et sans rentrer dans des détails trop personnels, ce n'est plus le cas. Cela me fend encore le coeur quand j'y pense, mais je suis adulte et je dois apprendre rapidement à accepter la situation comme elle est, et vivre avec. C'est une vraie blessure, car je suis très proche de mes deux parents, et cela me peine de ne plus pouvoir en profiter comme avant, ensemble. Mais au moins je les ai encore tous les deux, et c'est le plus important, puisque nous n'avons pas tous cette chance. 
J'ai également perdu ma grand-mère paternelle il y a quelques jours. Je n'avais plus réellement de contact ni relation avec elle depuis des années, mais j'ai eu de la tristesse pour cette femme qui n'a jamais vraiment réussi à construire de liens humains dans sa vie. Ce sont des événements qui nous font prendre conscience de tellement de choses, et nous font grandir. Je suis donc descendue dans le Sud pour être proche de ma famille, et cela me fait du bien d'un peu couper de Paris. 

Je dois dire que dernièrement, tout se mélange un peu dans ma tête. Même niveau perso, je ne suis pas certaine d'avoir toujours pris les bonnes décisions dernièrement, mais bon, c'est le cours de la vie, on ne contrôle pas toujours tout, et je dois apprendre à assumer mes choix, bons comme mauvais. Quoi qu'il arrive, j'en tire les bonnes leçons, enfin j'espère. Mais clairement ce début d'année 2019 n'est pas des plus simple, et j'espère que les prochains mois seront plus cléments. J'ai du mal à garder mon optimisme parfois, et même si je sais que tout arrive pour une raison, parfois j'ai une vraie tristesse qui s'installe, et je fais au mieux pour l'écarter au jour le jour. Pour cela, je vois mes potes le plus possible, et j'essaye de continuer à faire des rencontres. Même si ma période de célibat ne se passe pas exactement de la manière dont je me l'étais imaginée, je pense que d'une certaine manière je rattrape plein de choses que je n'avais jamais vécu jusqu'ici. Mais heureusement, les rencontres sont belles aussi, et j'espère (enfin) pouvoir, un jour, construire une vraie relation avec quelqu'un qui me fera sentir bien, et avec qui je pourrais former un duo qui se pousse vers l'avant et surtout qui profite de la vie ! Croisez les doigts des mains et des pieds pour moi please, j'en aurais tellement besoin. 

Niveau cours l'année touche tout doucement à sa fin, et je dois commencer à penser à la suite des événements. Mon alternance chez Maisons du Monde se termine fin Septembre, et mon poste ne sera pas reconduit en CDI, du coup je vais commencer à chercher un poste ailleurs. Je ne sais pas trop ce que je veux faire, mais bon, je suis assez optimiste. Ca va le faire ! 

Concernant mes angoisses, je vous avoue qu'avec tous les récents événements, c'est un peu compliqué. Je ne fais pas de crises, mais parfois j'ai l'impression d'avoir la poitrine écrasée tellement certaines choses me pèsent. Je pense parfois à retourner vers une psychologue, je ne sais pas trop. Je continue à écrire quand j'en ressens le besoin et ça me fait toujours beaucoup de bien. Mais je sens qu'il faut que j'extériorise encore plus, alors je parle beaucoup avec mes amis aussi, et j'aimerai retourner plus souvent au sport (que j'ai aussi délaissé ces derniers temps, ne m'en sentant pas trop l'envie ni l'énergie). Je remarque aussi (d'où la possibilité de retourner vers une psy), que je suis de plus en plus hypocondriaque. C'est pas simple d'en parler, mais j'ai assez peur d'attraper des maladies, dont certaines m'angoissent profondément. Depuis petite aussi (bon ce n'est pas glorieux), j'ai développé pas mal de TOC. Ca ne m'a jamais causé de gros tords, mais je commence à en avoir un peu ma claque, et j'aimerai me prendre en main pour m'améliorer. 

Pour conclure, tout cela a fait que je prends autant de temps que possible pour moi, mais surtout pour profiter de la vraie vie, des gens que j'aime, et je me dis qu'il ne faut rien prendre pour acquis. On perd trop de temps à se plaindre, se lamenter, et on oublie que parfois il faut juste ouvrir les yeux et décider, réellement, de voir la vie du bon côté. 

Sur ce, je vous laisse avec cette superbe série de photos shootée avec Marine. Nous nous sommes rendues sur la Place Vendôme, et je pense que ces clichés capturent bien mon amour pour la Capitale, surtout après les événements de Notre-Dame. Et surtout, toujours avec le sourire. 

Je vous embrasse et à très vite, Elisabeth. 
Blazer dress : Stradivarius
Escarpins : Minelli




<3

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Tes photos sont très belles Elisabeth ! Je te comprend totalement pour tes parents, j'ai connu ça très jeune et j'ai eu l'impression que toute ma vie s'écroulait, comme un creu à l'estomac qui ne partirait jamais. J'imagine que c'est un moment qui n'est pas facile à vivre mais le principal comme tu le dis c'est qu'ils soient encore tout les deux dans ta vie. On s'y habitue peut être difficilement mais saches que l'on y arrive. Je te souhaites le meilleur :)
    Marion

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe