Mon expérience avec La Belle Assiette

3/25/2019

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver afin de vous faire un retour d'expérience. J'ai eu la chance d'être contactée par le site La Belle Assiette pour être jury afin de valider un chef. 

Alors La Belle Assiette, c'est quoi ? C'est un service qui a été créé pour recevoir chez soi, autrement. C'est la possibilité d'inviter ses amis, sa famille, et de laisser un chef cuisiner pour vous. Le site regroupe actuellement 390 chefs qui peuvent venir cuisiner à votre domicile dans toute la France. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, 4 formules sont possibles, avec 4 prix différents. Cela offre donc de nombreuses possibilités, en particulier pour des occasions spéciales. 


J'ai donc reçu un mail de la société me proposant de découvrir le service, et de valider la chef Audrey afin qu'elle puisse offrir ses prestations sur La Belle Assiette. J'été ravie de pouvoir participer à cette expérience : en effet j'adore découvrir de nouveaux plats, des recettes, et encore plus si je peux partager tout cela. Le but était donc que j'organise un dîner avec 6 convives maximum, et que j'évalue la prestation. 

D'abord, j'ai choisi de faire ce repas chez mon amie Alexandra, puisque cela aurait été un peu compliqué dans mon petit 16m2 ! Le dîner a eu lieu un samedi soir, autour de 20h. La chef Audrey est venue un peu au préalable pour commencer les préparations dans la cuisine de mon amie. Le chef se déplace avec la majorité de son matériel, et demande avant ce qui est disponible chez vous, comme un four, un mixeur etc. On nous demande aussi si il y a des allergies, des aliments qu'on ne veut vraiment pas consommer, si une personne est végétarienne etc. A la suite de cela, la chef vous envoie un menu que vous pouvez directement valider ou modifier si besoin. 

Voici le menu qui nous a été proposé : 

C'est un menu végétarien (une de mes amies étant végétarienne), et que j'ai validé directement : j'en avais carrément l'eau à la bouche ! 
 Amuses-bouches : raviole de betteraves chioga, chèvre frais et ciboulette

Nous avons également pu déguster une belle bouteille de champagne apportée par la chef, qui a valu de beaux éclats de rire quand son contenu s'est répandu partout sur la table après ouverture. Cela a d'ailleurs donné le ton de la soirée : convivialité, chaleur et rire ! 





 Entrée : piquillos farcis à la crème de basilic, roquette et olives noires



 Plat : tourte aux blettes et aux herbes, tagliatelles de légumes croquants





 Dessert : crème citron, fromage blanc et spéculoos
Voici donc mon retour d'expérience sur le service proposé par la Belle Assiette : 

J'ai trouvé que c'était un moyen très agréable de passer une soirée entre amis chez soi, sans les contraintes de devoir cuisiner, faire la vaisselle, faire les courses etc. Le rêve ! Je trouve aussi que le menu proposé était original pour la plupart des éléments, qui m'a permis de découvrir des aliments comme les piquillos. La communication avec la Chef était très fluide et agréable, ce qui a permis de faire en sorte que tout se passe parfaitement. Elle a apporté tout le matériel, a délicieusement cuisiné, bref j'ai adoré. Niveau ambiance, j'avais peur que ça soit "akward" dans le sens où forcément il y a des personnes "étrangères" chez nous. Il y avait la chef, mais aussi une photographe. Elles n'étaient pas du tout "en trop", au contraire. On a bien rigolé ensemble, et elles ont su s'éclipser quand il le fallait. La Chef nous a très bien expliqué les différents plats, c'était finalement un plaisir d'échanger avec elle. Nous avons beaucoup rigolé avec mes amies, très bien mangé, bref c'était une soirée parfaite que je recommande déjà autour de moi. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de La Belle Assiette ici

A très vite ! Belle journée à vous. 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe