Goodbye 2018, hello 2019

12/17/2018

Bonjour à tous ! Il est l'heure de vous retrouver pour le dernier article de l'année 2018. C'est fou non ?  J'en profite pour vous proposer ce shooting de fête, avec une tenue que vous pouvez aussi bien porter pour Noël que pour le réveillon du Nouvel An. C'est l'heure de sortir les paillettes ! 

2018, what a year... Je pense que c'est clairement une année charnière de ma vie. Quand je regarde en arrière, je me dis "waouh..." comment est-ce possible qu'autant de choses se soient passées en si peu de temps ?! Vous vous souvenez de mon début d'année ? Janvier, le plus dur et le plus noir avec mon trouble anxieux. Clairement un mois où j'ai cru perdre pied pour de bon, et où j'étais désespérée de m'en sortir. Finalement, début février j'ai commencé à voir le bout du tunnel et reprendre le cours de ma vie. Quand j'y repense, quasiment un an après, je me demande encore comme j'ai pu en arriver là. Mais je sais que cette étape a été cruciale pour me faire voir les choses autrement. Je n'ai plus le même regard sur les autres et moi même : j'ai appris à énormément relativiser, prendre du recul et croire en moi et en ma capacité à me battre. J'en ressors beaucoup plus forte, même si je garde cette fragilité. 

2018, c'est aussi l'année où j'ai vécu des hauts et des bas sentimentalement parlant. Mon ex et moi nous sommes séparés au printemps, et cette histoire aura été le début d'un nouveau chapitre de ma vie. J'ai toujours eu beaucoup de mal à faire confiance en quelqu'un et pouvoir entamer une véritable histoire. Mais j'ai toujours aussi sentie que j'avais énormément d'amour à donner. Une fois ce mur tombé, je me sentais beaucoup plus prête à rencontrer quelqu'un et à partager mon quotidien. Après cette séparation, j'ai fais une rencontre qui, même si elle n'a pas abouti, m'a fait comprendre de nouvelles choses sur moi même, et sur ce que je cherche chez un partenaire. Et un peu plus tard, courant de l'été, j'ai redonné sa chance à la romance. J'ai rencontré mon petit ami actuel, et c'est un nouveau chemin que j'emprunte à deux. Je ne vais pas vous dire que c'est parfait, parce que rien n'est parfait, mais cette relation c'est un peu mon petit cocoon, mon jardin secret, ce qui me donne le sourire. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais pour le moment, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre. 

2018, c'est également des changements côté études et travail. J'ai terminé mon alternance chez Evoluderm, et quitté d'une certaine manière une seconde famille. J'a intégré la jolie entreprise qu'est Maisons du Monde, en tant qu'assistante community management. J'adore ce que je fais, c'est très enrichissant et j'ai déjà appris plein de choses en 4 mois. Parfois je ne réalise toujours pas que je travaille pour eux, et j'en suis très fière et honorée ! C'est ainsi ma 4ème année en alternance, et pour rien au monde je ne ferais autrement pour avoir une expérience solide avant de réellement entrer dans le monde du travail. 

2018, j'ai aussi eu la chance de voyager et plus particulièrement de découvrir le Canada. Quelle belle région ! J'ai adoré, alors que je n'avais pas vraiment d'avis sur ce pays. Les gens sont accueillants, les paysages magnifiques, la nature partout... Franchement c'est une destination que je vous recommande à 100%. Je suis aussi retournée un peu à Bruxelles, ville que j'adore toujours autant. Pour 2019, j'espère pouvoir organiser quelques weekends sympas également, et découvrir un autre pays dans le monde. Des destinations à me recommander ? 

Pour résumer, 2018 est vraiment une année durant laquelle j'ai énormément grandi et pris confiance en moi. J'ai traversé des semaines horribles (et je pèse mes mots), et d'autres complètement géniales. Je me suis ouverte à l'amour aussi, aux autres, et à moi même. Je me suis affirmée dans mon travail, mais aussi dans mon style vestimentaire par exemple. Je pense que j'ai changé, mais pour le meilleur. Je continue le chemin de ma vie, souvent je trébuche, mais j'essaye toujours de me relever. J'essaye aussi de me fixer des "goals", de continuer à apprendre, de m'ouvrir à de nouveaux intérêts (comme la litothérapie dernièrement), de rencontrer de nouvelles personnes et aussi d'entretenir mes amitiés et relations. 

Mais quels sont mes goals ? 
-> Valider mon MBA 
-> Terminer mon alternance et décrocher mon premier job 
-> Me remettre au sport régulièrement 
-> Refondre mon blog et l'entretenir beaucoup plus régulièrement aussi 
-> Lire davantage 
-> Eventuellement trouver un nouvel appartement 
-> Voyager 

Et plein d'autres encore... Et vous, quels sont les vôtres ? 

Je vous souhaite tout le meilleur, et à très vite en 2019..! 




Crédit photo : Marine 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Bonjour, je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année et d'être heureuse.

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Je me suis un peu retrouvée dans tes mots... 2018 n'a pas été de tout repos. Pour la première fois de ma vie, j'ai fait en janvier dernier une crise d'angoisse et cela a profondément bouleversé ma vie. Remplie de doute, d'incertitude, je n'arrivais plus à me projeter dans ma vie. Avec du recul et un travail sur moi, j'ai compris que j'avais été submergé par mon travail et ce rythme de folie (inhumain d'ailleurs). J'ai décidé de me mettre à mi temps et de respirer ! Cela m'a fait un bien fou ! Je te souhaite que le meilleur et bien sûr que la vie de couple n'est pas parfaite mais du moment que ton partenaire est respectueux, bienveillant et qu'il te pousse vers le haut, profite ;)

    Prends soin de toi,

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan de 2018, je te souhaite que de belles choses et d'atteindre tes objectifs pour 2019 :) ta robe est magnifique ça te va très bien! des bisous!

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe