Workaway au Canada, mes débuts

10/15/2019

Hello à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un sujet bien différent de d'habitude... Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que je suis depuis une semaine sur le sol Canadien, plus précisément dans la région de Québec. J'ai décidé de m'y rendre pendant la fin de cette dernière année d'étude et d'alternance. Je me suis dis que je n'avais pas envie de trouver un travail immédiatement, et que j'allais me laisser les trois derniers mois de l'année pour un peu ralentir, voyager et sortir de ma zone de confort. 

C'est d'ailleurs par cette étape, sortir de ma zone de confort, que j'ai commencé... J'ai donc pris mes valises direction le Canada, pour ma première expérience en Workaway. J'ai y trouvé une mission qui me paraissait adaptée dans la région de Charlevoix, dans un "Glamping". Mais je vous en dirais plus dans un prochain article. D'abord, je voulais revenir sur les deux journées que j'ai passé à Montréal, particulièrement en images. 

J'ai eu la chance (et c'est une si belle coïncidence), d'avoir le frère de mon chéri (oulala y a de la nouveauté par ici), qui habite à Montréal. Du coup (autre coïncidence), puisque mon copain s'y rendait la même semaine, nous sommes partis le même jour et j'ai pu loger là bas les 3 premières nuits. J'ai passé des moments extraordinaires, et ça sera des souvenirs que je vais garder pour très longtemps. 

En exclusivité ou presque, monsieur le chéri qui en a déjà sa claque ;) 
J'ai donc pris l'avion le lundi 7 octobre (déjà une semaine !) depuis Paris avec la compagnie Air Canada. Le vol s'est ultra bien passé, l'avion a quasi pas bougé pendant les 7h30 de vol. C'était long, mais j'étais plutôt bien installée et impatiente d'arriver. Mon copain est arrivé que plus tard dans la journée (on était pas sur le même vol), donc j'ai attendu à l'aéroport avant qu'on se rende ensemble chez son frère. Il habite pas loin du marché Jean Talon que j'avais découvert l'année dernière, le quartier est canon et malheur ça donne envie... 
Ici vous pouvez voir une rue typique du quartier où nous étions. J'ai adoré, on s'y ait pas mal baladé et je m'imagine bien dans une de ces jolies maisons... Pas vous ? C'est vrai que le rythme de vie là bas donne assez envie même si rien n'est parfait (le système de santé par exemple est galère), mais c'est plus chill que Paris tout en restant animé, c'est aussi assez tourné vers l'environnement, les gens sont super friendly, tout le monde se parle comme d'ami à ami, c'est plutôt surprenant mais hyper plaisant ! 
 Clairement on blague pas avec Halloween ici...
 Beaucoup de murs avec des tags artistiques dans les rues de Montréal


La première journée on a fait une balade énorme sur le Mont-Royal, je peux vous dire que les jambes ont piqué ! Mais c'était juste extra (comme mon sourire en témoigne), on a eu une météo de dingue, les couleurs étaient magnifiques, j'en ai pris plein les yeux et clairement j'étais au max de mon happiness ! 
 Quand le chéri fait le photobomb parfait 
On a déjeuné un repas de fo-lie chez Saint-Viateur Bagel, c'était ultra bon, assez fat mais je pense qu'on a tout dépensé après (quasi 15k de marche ce jour là !) J'ai aussi pris un chai latte qui était géant et absolument divin, bref c'était parfait.  
 La photogénie des rues...
La seconde journée, avec le chéri nous nous sommes dirigés vers le Vieux-Montréal et les bords du Saint-Laurent. Encore une fois j'ai passé une journée folle, et j'ai tellement ri et souri que j'en avais des crampes aux zygomatiques... C'est dire ! Ce quartier est lui aussi très photogénique, je l'avais déjà découvert l'été dernier mais c'était un plaisir de s'y promener. 
 Coucou je suis contente
 Têtes de quiches 
Nous avons visité la Basilique Notre-Dame de Montréal que je connaissais déjà, mais encore une fois j'ai été stupéfaite devant son incroyable architecture...


C'est ainsi que ce sont déroulées mes deux premières journées pleines sur le sol Canadien, à Montréal. J'ai passé des moments magiques avec the boy, j'ai rigolé, j'ai souri, j'en ai pris plein les yeux, bref mon séjour a parfaitement débuté et j'en suis super reconnaissante. 

Pour le prochain article, je vous raconterai la suite de mon séjour quand j'ai quitté Montréal seule cette fois en direction de Charlevoix pour mon workaway. Vous allez voir que c'était beaucoup moins facile, mais je ne vous en dit pas plus (enfin si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà !) 

Je vous dis à très vite pour la suite ! 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ooooooh je me disais bien que ce jeune homme (je parle comme une vieille /pan/) était ton copain :p J'avais vu certaines de ses photos dans tes stories !
    Superbe article, très intéressant et qui donne envie de venir x)

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe