Mon week-end de trois jours à Amsterdam

8/14/2019


Bonjour à tous ! Aujourd'hui je suis plus que ravie de vous retrouver (enfin !) pour mon city guide d'Amsterdam. Voilà plusieurs mois maintenant que j'ai pu me rendre dans cette si jolie ville pour la première fois. Il faut dire que j'ai l'impression d'être la dernière à m'y être rendue, mais j'avais vraiment hâte et je n'ai pas été déçue : j'ai adoré ! 

Je m'y suis rendue avec ma soeur pour un week-end prolongé, fin mars. Nous y sommes allées en prenant le Thalys depuis Paris. C'était hyper simple, fluide, je vous recommande vraiment ce moyen de transport. Nous sommes arrivées en pleine ville, et il nous a suffit de prendre un tram pour nous rendre dans notre logement. EA-SY ! 

Je vais donc décomposer cet article avec une partie culture, food, fourre-tout et logement. C'est parti !
(Et aussi pour voir ma Story à la Une Amsterdam sur Insta, c'est ici !)

Culture
Nous avons bien évidemment fait un saut au Rijksmuseum. C'est probablement le plus connu d'Amsterdam, et il regroupe un large nombre d'oeuvres, en particulier Rembrandt. Nous y avons passé une petite heure, je vous avoue que je sature vite dans ce genre de lieu car le musée est immense (un peu comme le Louvre à Paris), et je suis vite dépassée ! Mais c'est très agréable de s'y balader, et j'ai beaucoup aimé jeter un oeil à la bibliothèque.
Lien vers le site du musée : ici 
Avec Vic, nous avons aussi décidé de visiter le musée Moco. Celui-ci était un peu plus fun, avec des pièces propices à prendre de chouettes photos pour Instagram ! On a bien rigolé à grimper sur le cheval à l'extérieur (rassurez-vous, c'était fait pour). Les deux musées sont situés à quelques pas l'un de l'autre, je vous conseille de prendre une matinée ou après-midi pour faire les deux. Nous n'avions pas spécialement réservé de tickets à l'avance, mais nous n'avons pas eu à faire énormément de queues. 
Lien vers le site du musée : ici 
Ensuite, nous avons fait un stop au Sex Museum. Pour tout vous avouer, nous avions vu nos youtubeurs favoris s'y rendre dans un Vlog, et ça paraissait assez comique à faire. En réalité j'ai pas trouvé ça dingue... Clairement c'est très "graphique", mais je m'attendais à par exemple avoir une partie sur l'évolution des sextoys dans l'histoire, mais c'est surtout beaucoup (beaucoup !) de photos plus ou moins glauques de gens qui font des choses pas catholiques. Bref, pas très intéressant et nous en avons rapidement fait le tour. Mais après tout, pourquoi pas ! 
Pour en savoir plus, c'est ici

Nous avons fini par le Musée de la Torture, qui lui aussi m'a un peu laissé sur ma faim. On se retrouve dans un espèce de labyrinthe hyper sombre avec quelques instruments de tortures par ci par là, mais rien de transcendant. Les explications étaient minimes et presque inexistantes, et j'ai trouvé ça dommage et assez expéditif. 
Pour visiter le site, c'est ici.

Balades
Bien évidemment, un week-end à Amsterdam est synonyme de belles balades. Finalement c'est probablement ce que j'ai préféré pendant mon séjour : découvrir la ville en marchant. Nous avons décidé de nous rendre au Marché aux Fleurs, qui permet d'acheter une variété incroyable de bulbes de fleurs pour les faire pousser chez vous. On y trouve aussi des graines de chanvre (ou d'herbes hum), c'est assez surprenant. C'était assez blindé, je vous recommande d'y aller tôt pour en profiter plus sereinement. 
Nous avons aussi fait quelques pas au Béguinage d'Amsterdam, qui s'est révélé être très photogénique et d'un calme très appréciable. Le quartier qui l'entoure est lui aussi tout à fait sympathique, et je vous recommande fortement d'y faire un tour si vous avez le temps. Pour l'info culture, un béguinage est un lieu dans lequel vivaient les béguines. Ces dernières sont des femmes, souvent célibataires ou veuves, qui appartiennent à une communauté religieuse laïque sous une règle monastique, mais qui ne forment pas de voeux perpétuels. 

Food
Et maintenant passons à un sujet qui me passionne : les bonnes adresses food ! Nous avons pris notre premier déjeuner dans un chouette café situé à quelques rues de notre auberge de jeunesse. Il s'appelle le Motion Coffee, et sert plein de bonnes choses. Pour notre part nous avons craqué sur un toastie au fromage, hyper bon et qui nous a donné de l'énergie pour le reste de la journée ! Il y a une jolie terrasse, et l'intérieur est super chouette également. 
Infos ici
Le lendemain, nous avons fait un passage obligé par le fameux Pluk, qu'on ne présente plus ! C'est une adresse phare à Amsterdam, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Déjà rien qu'au niveau de la caisse et du présentoir à l'entrée, on est directement impressionnés par la montagne de cupckakes et gâteaux plus beaux les uns que les autres. Avec Vic nous avons pris un smoothie bowl, un avocado toast ainsi que des pancakes. C'était hyper bon, je vous le recommande sans hésiter. Il y a souvent du monde, mais il y a deux restaurants à quelques pas l'un de l'autre, ce qui permet de trouver une place plus facilement...
Les infos ici
Durant une balade, Vic a spotté un super restaurant qui propose une tarte assez renommée : le Café Winkel 43. La tarte aux pommes est absolument divine et mérite qu'on s'y arrête pour déguster une bonne boisson dans la foulée. 
Les infos ici 
Autre adresse incontournable en matière de brunch : Coffee & Coconuts. Cette fois, nous étions accompagnés de la jolie Victoria de Mango&Salt, qui est expatriée à Amsterdam depuis quelques temps. C'était un plaisir de la rencontrer, et surtout autour de bonnes choses appétissantes ! L'endroit est canon puisque situé dans un ancien cinéma. Je dois dire que j'ai quand même préféré Pluk si il fallait choisir entre les deux, mais c'est vrai qu'ils sont à faire si possible ! 
Infos ici 
Et pour finir sur une belle note sucrée, nous avons aussi fait une pause chez Coffee&Cakes. Nous étions passées devant la vitrine et les gâteaux avaient l'air incroyable ! Malheureusement à notre retour le Red Velvet avait été dévalisé, mais j'ai pris le Carrot Cake qui était une tuerie, avec un bon cappucino. C'est l'endroit parfait pour un petit break à lire votre guide ou à papoter ! 

De tout
Pour finir, voici un melting-pot de photos prisent durant ce superbe séjour (et quelle chance avec le temps !)










Concernant le logement, nous avions pris une chambre à l'auberge de jeunesse Stayokay Oost. C'était parfait, l'auberge est canon (dans une ancienne école), les parties communes en particulier sont ultra agréables, lumineuses, spacieuses, avec un grand espace de vie, bar, cantine, de la musique sympa, une terrasse dehors, bref c'était un plaisir d'y séjourner je la recommande à 100% ! 
Infos ici

J'espère que ce City Guide d'Amsterdam vous aura plu, j'ai pour ma part adoré découvrir cette ville, j'ai eu un coup de coeur immédiat et je suis certaine que j'y retournerai. Quels sont vos spots favoris dans cette jolie ville ? 

Belle journée ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe