City Guide : Barcelone pour 5 jours

8/26/2017

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je suis plus que ravie de vous retrouver avec un (très gros) article City Guide de Barcelone. J'ai eu le plaisir de m'y rendre pour 5 nuits avec mon amie Alexandra, et c'était la première fois qu'on se rendait en Espagne. J'ai passé un excellent moment dans cette ville inconnue, j'ai visité pas mal d'endroits, j'en ai aussi profité pour bien chiller et me reposer. Je vais revenir avec vous sur mes coups de coeur, vous donner quelques astuces, mes restaurants coups de coeur, des infos sur mon logement ... Attention, ceci est un article long et rempli de photos, j'espère que vous êtes prêts à vous évader avec moi ! C'est parti ! 

LES VISITES

// SAGRADA FAMILIA //

Nous avons commencé les visites par la fameuse Sagrada Familia. Impossible de passer à côté de ce véritable chef d'oeuvre ! Nous nous y sommes rendues vers 11h en ayant pris des billets coupes fils (je vous en parle en fin d'article). Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce monument, fort surprenant. On aime ou on déteste je pense, mais il faut dire que les jeux de lumière créés par les vitraux sont sublimes et apportent une atmosphère irréelle. Néanmoins attention, l'intérieur est vraiment #packed, ce n'est certainement pas un lieu pour venir se recueillir en pleine journée si vous êtes pratiquants. 

Adresse : Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona 

// CASA BATLLO //

Nous avons visité la Casa Batllo l'avant dernier jour de notre séjour, qui s'est avéré être également le lendemain d'une méga cuite pour moi. Autant vous dire que j'étais en plein #hangover et que par conséquent je me suis vraiment trainée dehors pour faire cette visite que je ne voulais tout de même pas rater. La Casa Batllo est l'une des plus belles oeuvres de Gaudi, et si j'ai vraiment apprécié l'architecture du lieu, j'ai trouvé la visite assez pénible : beaucoup (trop) de monde à l'intérieur, des touristes qui râlent, pas beaucoup d'air, bref avec mon état déjà peu glorieux je n'avais qu'une envie : ressortir ! Je pense que la visite doit être beaucoup plus agréable hors saison, car même avec un billet coupe file, je n'ai pas réellement apprécié le moment.

Adresse : Passeig de Gracia, 43, 08007 Barcelona 

// LA BOQUERIA //

J'ai adoré le fameux marché de Barcelone. Bien qu'ultra-touristique, comment ne pas apprécier ce lieu rempli d'odeurs et de couleurs ? Les étalages de fruits et jus sont absolument gargantuesques, et on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Alex et moi nous y sommes rendues à plusieurs reprises pour déjeuner sur le pouce le midi, car les prix sont vraiment intéressants pour grignoter (plus ou moins) légèrement. J'ai pu goûter les fameux empanadas et autre spécialités, miam un régal ! Et si vous avez envie de vous rafraîchir, les jus et salades de fruits sont justes parfaits. Probablement un de mes coups de coeur à Barcelone ! 

Adresse : La Rambla, 91, 08001 Barcelona 


// BARRI GOTIC, QUARTIER GOTHIQUE //

Les premières journées, nous nous sommes pas mal aventurées à pied dans le quartier Gothique de Barcelone. J'ai vraiment été étonnée par cet aspect de la ville, que je ne soupçonnais absolument pas. Les rues pavées sont adorables, et j'ai adoré les petits coins d'ombres et de lumières, comme dans ce joli couvent. Cela peut paraître cliché mais oui, il n'y a vraiment qu'en se perdant dans les rues que l'on découvre vraiment la ville. Ce quartier est très central, vous pouvez vous y rendre à pied facilement. 



// ARC DE TRIOMPHE //

Et oui, Barcelone aussi a son Arc de Triomphe ! Certes, bien différent de Paris, mais également somptueux ! Nous sommes tombées sur lui en nous baladant au préalable dans le parc de la Ciutadella, qui est très agréable pour trouver un peu de fraîcheur par fortes températures. Cette avenue offre vraiment une très belle perspective, j'ai beaucoup aimé m'y promener avant une après-midi de shopping sur la Rambla. 

Adresse : Passeig de Lluis Compagnys, 08003 Barcelona



// EL RAVAL //

Nous nous sommes également promenées dans le quartier El Raval, qui m'a fortement rappelé le Vieux Nice. Des petites ruelles partout, des boutiques, des immeubles vieillissants et très authentiques .. Une atmosphère un peu hors du temps qui n'était pas pour me déplaire. Encore une fois, on se perd dans ses petites rues et on se laisse porter. 








// BARCELONETA //

Un quartier que j'ai finalement peu visiter est celui de Barceloneta, avec le port et la plage de Barcelone. Encore une fois, après ma gueule de bois, j'ai décidé de passer une partir de la journée à me reposer à l'hôtel, laissant Alex se rendre seule sur la plage seulement pour l'y rejoindre en fin d'après midi. Du coup, je ne peux pas réellement vous donner mon avis sur ce coin de la ville. J'y ai cependant trouvé une atmosphère agréable bien que très touristique. J'y suis retournée comme vous le verrais plus bas dans l'article pour déguster des Acaî Bowls dans des restaurants aux vibes très australiennes. J'espère donc pouvoir retourner à Barcelone prochainement pour mieux découvrir ce quartier ! 
// PLATJA DELES CASETES DE GARRAF //

Au cours de notre séjour, nous avons choisi de nous éloigner un peu de Barcelone pour tester la plage de Garraf, qu'une amie d'Alex nous avait conseillée. Nous sommes arrivées dans une petite station balnéaire minuscule, avec une jolie plage malheureusement assez remplie. Cependant la mer était très belle, température idéale et c'était un bonheur d'y barboter quelques heures. Attention le soleil tape fort à Barcelone, alors pensez à bien vous protéger la peau ...! 

// BUNKERS DEL CARMEL //

Pour le dernier soir de notre séjour espagnol, j'ai décidé d'embarquer Alex direction les Bunkers del Carmel. Il s'agit d'anciens bunkers qui offrent une vue panoramique sur tout Barcelone. J'avais lu que le coucher de soleil était splendide, et en effet la vue était simplement à couper le souffle. Nous nous y sommes rendues pour environ 20h, et le lieu était déjà envahi par les touristes et habitués. Il faut dire que l'ascension mérite vraiment d'être réalisée pour découvrir Barcelone sous ses pieds. Un instant magique, parfait pour un pique-nique entre amis ou amoureux ! 

OU MANGER A BARCELONE

Voici quelques adresses que je vous conseille à Barcelone : 

AGUST GASTRO BAR : 

Si vous souhaitez déguster un très bon cocktail, c'est chez Agust. Cette adresse nous avait été recommandée par une connaissance, et nous avons pu savourer de très bonnes boissons avec une salade caprese délicieuse, et un dessert plus que surprenant sous la forme d'un cactus ! 

Adresse : Carrer del Parlament, 54, 08015 Barcelona. 







FLAX AND KALE :

Cette adresse, nous l'avions repéré depuis longtemps, et d'ailleurs c'est le premier restaurant que nous avons fait en arrivant. Il s'agit d'une adresse qui propose des plats tournés vers le #healthy, mais vraiment super bons et gourmands ! Nous avons pris des smoothies absolument DIVINS, et pour moi les mini-burgers au saumon, et Alex la lasagne crue. Délicieux de chez délicieux, je vous recommande cette adresse les yeux fermés. 

Adresse : Carrer dels Tallers, 74B, 08001 Barcelona

FIT BAR : 

J'avais également noté Fit Bar dans mes adresses pour manger un Acaî Bowl. Situé sur la plage de Barceloneta, le lieu est archi-sympa, avec une atmosphère un peu californienne entre surf et palmiers. L'Acai bowl était MEGA copieux, et parfait comme hangover remedy food si vous voyez ce que je veux dire. Très frais, j'en redemande ! Vous pouvez aussi prendre des jus, smoothies et autres petits plats.

Adresse : Carrer de Sant Miquel, 41, 08003 Barcelona

ZUMITO : 

Pour notre dernier déjeuner avant de gagner l'aéroport, nous avions (encore!) envie d'un Acaï Bowl. Que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas ! Cette fois, nous nous sommes dirigées vers Zumito, également situé sur la Barceloneta. J'ai de nouveau eu l'impression de me trouver à Santa Monica ! Nous avons aussi pris un très très bon avocado toast, hyper bien assaisonné ! Encore une adresse au top si vous voulez manger quelque chose de sain et frais (en restant gourmand !) 

Adresse : Passeig de Joan de Borbo, 74, 08039 Barcelona 

ROSA DEL RAVAL : 

Un petit restaurant mexicain fort sympathique avec des plats très cool à partager entres amis. Les cocktails ne sont pas chers du tout, c'est vraiment idéal pour passer une bonne soirée dans le coeur de Barcelone. 

Adresse : Angels, 6, 0800 Barcelona 

Le reste du temps, nous avons pas mal grignoté à la Boqueria, que je vous recommande particulièrement le midi pour manger entre deux visites !

OU SE LOGER A BARCELONE

Alex et moi avions décidé de nous faire (un peu) plaisir en choisissant notre hôtel. Nous avons jeté notre dévolu sur le Yurbban, Carrer Trafalgar. Pourquoi ? Certainement à cause de la superbe piscine sur le toit .. J'avoue que plus #instagramable, c'est difficile. Niveau budget ce n'était pas le plus abordable mais pas le plus cher non plus. La situation géographique était parfaite, nous avons tout fait à pied ou presque, sauf pour nous rendre à la plage (nous prenions le bus à quelques pas de là). 

Nous avons malheureusement eu un petit couac puisque notre chambre initiale commençait à être inondée (bon j'exagère) à cause de la climatisation qui coulait. Du coup nous sommes passées du 6ème étage au premier, et niveau luminosité comment dire, c'est comme si il faisait nuit à une heure de l'aprèm. BREF. Nous étions très peu dans notre chambre, donc tant pis. Nous avons énormément profité de la piscine qui offrait une vue imprenable sur Barcelone, franchement c'était assez incroyable ! 

Nous sommes passées par Booking pour la réservation, vous pouvez aller jeter un oeil directement ici
Je vous laisse un petit montage des photos que j'ai prise pendant ce beau séjour avec Alex !




Souvenir d'une soirée folle au W, où nous avons croisé quelques personnalités de Danse avec les Stars ! 
J'espère très sincèrement que cet article à propos de Barcelone vous aidera d'une manière ou d'une autre pour un prochain voyage !

Bonne journée et à bientôt, Elisa.

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe