ZOOM sur la Fare en Provence : du bio 100% français !

12/01/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de la marque La Fare en Provence. J'avais déjà eu un aperçu des ces produits via une box bio, mais ici j'ai réellement pu tester un vaste échantillon des soins proposés par la marque. 

La Fare, c'est le nom d'une petite colline de Haute-Provence, où se situe le Mas Provençal des créateurs, bâti en 1789, l'année de la Révolution française. Ici, ce n'est pas aux échafauds que l'on grimpe, mais à la quête d'une cosmétique plus bio et respectueuse de la peau. La marque a vu le jour en 2014 et s'inspire pleinement de son environnement. Les packagings sont recyclables et authentiques, avec des pots en verre, d'anciens encriers, qui respectent encore mieux le produit. On retrouve des soins élaborés avec trois fois plus d'ingrédients bios que le référentiel demandé par Ecocert, pour un respect total du corps et de la nature. 

Il s'agit d'une entreprise familiale et 100% française, ce que j'apprécie énormément. C'est avec plaisir que j'ai découvert cet ensemble de produits, dont la qualité est vraiment présente et je pense que si comme moi vous voulez vous orienter vers des produits plus clean, la Fare devrait vous plaire ... 
J'ai pu recevoir cette superbe boîte cadeaux, qui rassemble cinq produits pour une routine soins complète. 

  • Crème mains sublimes : voici le premier produit que j'ai testé en ouvrant la box. On y retrouve plusieurs ingrédients bios dont l'Aloe Vera, le Karité, l'Amande douce et de la feuille d'Olivier. Je trouve que c'est un très bon soin à utiliser chez soi, car le packaging ne permet pas une utilisation très hygiénique dans les transports en commun par exemple. C'est donc un produit que j'ai près de mon canapé, pour en appliquer le soir en rentrant chez moi. La texture est plutôt légère, elle apaise la peau des démangeaisons de l'hiver. Néanmoins si vous avez la peau des mains vraiment très sèches, il faudra utiliser un soin un peu plus costaud à mon avis. Prix : 8€ ici
  • Crème pieds succulents : voici la crème pour les pieds de la marque ! J'avoue que le nom m'a un peu fait rire ! On a ici du romarin, du niaouli, de l'aloe vera et du tournesol. Cette combinaison d'ingrédients vise à retenir l'eau dans la peau et les acides gras qui permettent de restaurer la barrière épidermique. Je ne suis pas une grande consommatrice de ce genre de crèmes, mais celle-ci a un parfum vraiment agréable, et c'est pas mal à utiliser au moins une fois dans la semaine pour assouplir la peau. Prix : 9,50€ ici
  • Masque visage peeling : voici un soin que j'ai beaucoup apprécié ! Il s'agit d'un masque pour le visage. Il s'utilise une à deux fois par semaine pour donner un coup d'éclat à la peau. Il contient du Kaolin, de la carotte, du karité et du macadamia. Ce mélange permet de venir purifier, nourrir et hydrater la peau. Je trouve ce soin très agréable à utiliser, il ne dessèche pas la peau et la laisse vraiment plus belle. Le seul hic c'est qu'il s'utilise assez rapidement, mais bon je l'aime beaucoup quand même ! Prix : 13,50€ ici.


  • Crème visage idéal : voici la crème que j'avais déjà pu tester dans une box beauté. Je l'aime beaucoup mais ne la trouvant pas assez hydratante en hiver, je la réserve pour les beaux jours prochains. Elle contient de l'aloe vera, du jojoba, du concombre et de l'algue coralline. Sa propriété principale est d'hydrater la peau, de stimuler la production de collagène et d'ainsi préserver l'aspect de l'épiderme. Elle pénètre rapidement dans la peau, et la laisse fraîche et pulpeuse. Elle ne peluche pas sous le maquillage. A tester donc, mais plutôt pour le printemps-été ! Prix : 14,50€ ici.
  • Crème visage délicat : cette version me convient bien mieux pour la saison. Elle se compose de camomille, amande douce, karité et thym. Elle va venir adoucir la peau, l'apaiser, la réparer et la nourrir intensément. Elle ne laisse pas la peau grasse, mais confortable pour toute la journée, malgré les températures de plus en plus basses. J'adore ! Prix : 15€ ici

Pour ma part, je suis vraiment convaincue par cette gamme de La Fare en Provence. Des produits simples, sains, respectueux de la peau et de l'environnement, 100% made in France. Pas besoin de dépenser des fortunes pour trouver des cosmétiques qui nous veulent du bien ! 

Vous connaissez ? Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site ici. Le prix de la box est de 49€ ici

Je vous souhaite une belle journée ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe