♡ STAY ACTIVE ♡

8/26/2014

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouveau post "inspirant", qui j'espère vous motivera à vous bouger le popotin si ce n'est pas déjà le cas ! Comme vous le savez, je suis très tournée vers un mode de vie sain et healthy et j'adorerais pouvoir motiver le plus de gens possible à travers mes articles et mes photos sur les réseaux sociaux ! J'ai envie que vous vous rendiez compte que le sport ce n'est pas forcément une corvée, que vous n'êtes pas obligé de passer 10 heures à la salle par semaine pour avoir des résultats. Il suffit en fait de rester "actif", de bouger tous les jours, de manger des produits frais et non transformés. Finalement c'est à la portée de tous ! Je reçois encore beaucoup de mails ou de commentaires de filles qui me disent qu'elles ne savent pas par où commencer. Alors je vais vous donner quelques étapes simples, et aussi vous montrer quelques "phrases de motivations" qui peuvent vous aider. C'est parti ! 
- Pour démarrer un mode de vie sain, parfois, il faut avoir le DECLIC. Je sais que ce n'est pas évident car ça ne vient pas en claquant des doigts. Mais malheureusement, j'ai l'impression que sans ce dernier, c'est difficile de se lancer dans un mode de vie sain qui va durer dans le long terme. Une photo, une chanson, une phrase, tout peut vous le procurer. Une fois que vous aurez eu cette sorte d'électrochoc, vous pourrez commencer à y aller à fond les ballons ! 

- Une fois ce délic ressenti, il va falloir vous débarrasser de toutes vos mauvaises habitudes alimentaires. Ne pas se servir une ration énorme de pâtes midi et soir. Ne pas se ruer sur les biscuits de supermarché pour le goûter. Jeter votre pot de Nuttela (ou le cacher pour les occasions spéciales mais vraiment caché !). Dégager les sodas de votre frigo. Bref, faire un gros nettoyage de tous les produits alimentaires qui sont finalement inutiles et nocifs pour votre santé. 

-C'est ensuite le moment d'investir dans une tenue de sport. Car oui, modifier votre alimentation c'est bien, mais faire des exercices physiques à côté autre que passer l'aspirateur, c'est mieux ! Niveau boutiques pour faire vos emplettes, je conseille Décathlon et Go Sport pour les petits budgets. Ils vendent des choses pas mal du tout, et quand on est débutant, pas besoin d'une panoplie Nike ! Si vous avez plus de moyens, vous pouvez vous pencher sur Lorna Jane, Nike, Reebook et compagnie, qui font des pièces peut être plus techniques et esthétiques. Niveau baskets, je vous conseille de vous renseigner dans un magasin spécialisé pour être sur de trouver chaussures à votre pied. (ha. ha.)
- Quelque chose qui m'a beaucoup aidé mine de rien, ça a été de suivre des filles sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram. Cette application regorge de comptes healthy et compagnie et apporte beaucoup de conseils. Bon attention néanmoins à ne pas vouloir ressembler à tout prix à ces filles aux tablettes de chocolat et qui passent leurs vies à la gym. Personnellement je pense que ce n'est pas nécessaire pour être en forme et se sentir bien physiquement et moralement ! 

-Entourez vous de personnes qui vous soutiennent. J'ai la chance d'avoir eu ma famille derrière moi, mais je sais que ce n'est pas le cas pour tous le monde. Trouvez vous au moins une personne qui puisse vous soutenir en cas de craquages éventuels, ou pour aller faire du sport avec vous. A plusieurs on est toujours plus fort ! 

-Fixez vous des objectifs réalisables. Ne vous dites pas "je vais perdre 5 kilos en 2 semaines". Déjà ça va être difficile, et si vous y parvenez, je pense que se sera de façon très mauvaise pour votre organisme. Perdez doucement, mais surement ! Un kilo graaaaaand max par semaine, puis après un peu plus doucement. Je vous rappelle que j'ai perdu 9 kilos en environ 8 mois, donc doucement mais de façon stable et régulière ! 
Faites de même pour le sport !
Je porte : Brassière et short : Lorna Jane Baskets : Nike 

 Je vous laisse maintenant avec quelques phrases qui m'inspirent ! 

"Everything happens for a reason", "tout arrive pour une raison"

"Eat for the body you want, not the body you have" "Mange pour le corps que tu souhaites, pas pour celui que tu as"

"Be a warrior, not a worrier" "Soit une battante, non une peureuse"

"You are not fat, you have fat. You have fingernails, you're not a fingernail" "Tu n'est pas grasse, tu as de la graisse. Tu as des ongles, mais tu n'es pas un ongle !"

"Strive for progress, not perfection" "Acharne toi pour le progrès, pas pour la perfection" 

J'espère que cet article aura pu vous inspirer ! Bisous bisous. 

Crédit photos : Ewa Cieszkowska 

You Might Also Like

14 commentaires

  1. J'aime beaucoup ta phrase "Mange pour le corps que tu souhaites, pas pour celui que tu as"
    tu as tout à fait raison et je l'oublis trop souvent. Je suis gourmande, mais j'ai la chance d'adoooorer les fruits bien frais !
    J'ai commencé à réfléchir Healthy quand à ma façon de me nourrire et il est vrais que ça + une tenue de sport trop canon, ça motive !
    Malheureusement je n'ai pas la famille derière moi. Le copain veut m'aider mais il est trop brutale, il vaut que je me lance dans 40 min de course, sinon rien ! hors je pense que déjà commencer à 10 min c'est pas mal pour moi ...
    Quand aux parents et à la soeur... quand je fait du sport, ils me prennent en photo pour envoyer ça par Snapchat à leur potes tellement c'est marant (si si ils le font réellement !!!) ducoup avec eux, faire du sport devient presque une honte ....

    en tout ça contente de te lire, tes photos sont très belle, j'observe les progrets que tu fait dans le blogging et c'est vraiment top ! bonne continuation !

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma bichette <3
      C'est déjà super de commencer à y penser ! Et oui 10 min de course pour commencer c'est déjà bien !!! Jamais je n'aurais pu courir 40 min au début haha !
      Pas cool pour tes parents ! Essaye de leurs montrer que tu es sérieuse et qu'ils devraient en faire de même ;)))

      Merci encore bisous!

      Supprimer
    2. Oui, je profite de la rentré pour m'inscrire à la salle de sport et au Yoga, peut-être a la danse tahitienne également, je vais voir.
      Mais yoga et salle de fitness, sur ! C'est justement le mois idéal pour se lancer !!!

      Supprimer
  2. Tu es sublime!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Tenir c'est pour moi le plus dur.
    J'ai eu le déclic il y a bien longtemps, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir un vrai soutient de mes proches ( et je n'ai jamais vraiment eu d'amie qui me soutiennent, sauf une ou deux).
    Mais, j'ai décidée de ne plus me soucier des personnes qui ne me soutiennent pas et d'essayer de trouver du soutient ailleurs (via les blogs par exemple).
    Merci pour ces articles, ça motive :) !
    Des Bisous.
    Meryl

    RépondreSupprimer
  4. C'est simple pour moi mon déclic ça a été TOI ! Je suis tombée sur ton compte Instagram un peu par hasard au mois de mars ou avril je ne sais plus... Je t'ai écrit un petit mail, tu m'as gentillement motivé, et depuis c'est parti ! J'ai toujours été très sportive mais je m'étais un peu perdue avec mes kilos en trop et l'arrêt de mon sport favoris ma passion la gymnastique... Maintenant je me suis retrouvée j'ai perdu plusieurs kilos et je refais du sport par plaisir ! J'ai surtout réappris à manger correctement Grace à tes conseils
    Merci pour ce que tu inspires et continues comme ça, je te suis tous les jours :p
    J'habite à cagnes sur mer alors qui sait, à un de ses jours peut être !!

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de bons conseils, pleins de bon sens et qui me motivent encore plus moi qui justement ai eu un déclic il y a quelques semaines !

    RépondreSupprimer
  6. La phrase "Be a warrior, not a worrier" est juste géniale ;-)
    Grâce à toi et à ton blog que j'ai lu tout l'été, je me mets au sport à la rentrée (j'achète un vélo d'appart') et surtout je rééquilibre mon alimentation !!
    Gros bisous Elisabeth et encore bravo pour tout ce que tu fais :-)

    Anaëlle
    http://mademoiselleanaelle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!

    Je t'ai découverte grâce à ta chaîne Youtube et c'est vrai que cette mode "healthy" semble vraiment t'avoir changer, en mieux bien sur!
    Après ce qui me dérange un peu dans cette mode c'est que ça peut finir par devenir un peu culpabilisant de manger des aliments qui, oui ne sont pas très bon pour la santé mais voila manger un peu de nutella tous les jours par contre n'a jamais tué personne.Bien sur il faut être raisonnable mais comme pour tout.

    De plus, je ne pense pas que ça soit forcement très bon pour les jeunes filles qui voient des youtubeuses ou des filles sur instagram qui ne mangent que 3 fruits le matin et qui font beaucoup de sport alors qu'elle ne sont pas capable de suivre ce mode de vie, ça peut même amener à des trouble alimentaires...
    Enfin voila sur ce j'adore ta chaine Youtube et je suis depuis peu ton blog mais c'est vrai que l’omniprésence de la mode "healthy" commence un peu à me souler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je pense que tu as mal compris .. Justement je ne suis pas du tout le genre de filles à dire "ne mangez plus jamais de nutella", mais n'en mangez que une ou deux fois par semaine, pour que ça reste un plaisir ;) Justement faut pas culpabiliser, après chacun mange à sa façon hein ^^
      Et pareil, le sport c'est deux fois par semaine, pas tous les jours, c'est impossible aussi bien pour les ados que pour les adultes qui bossent :p
      Moi c'est mon mode de vie, et je ne fais pas que des articles là dessus. De plus je ne considère pas ça comme une "mode", certaines le font pour suivre le mouvement mais moi je suis passée par une phase de perte de poids de presque 10 kg qui a fait que j'ai évolué vers ça. Personne n'est obligé de suivre, mais je ne peux que conseiller ça car on se sent beaucoup mieux en faisant des efforts au quotidien pour mieux respecter son corps :)

      Bonne journée !

      Supprimer
  8. J'adore ton article, ton style d' écriture et tes conseils ;) bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  9. Mais t'es trop belle Elisabeth, tu rayonnes *_* ça fait tellement plaisir de te voir comme ça, ma belle, je t'admire !

    Gros bisous ma poulette <3

    Mathilde
    www.lefrenchbird.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poule j'avais pas vu !! Bisous bisous <3

      Supprimer

Like me on Facebook

Subscribe