Cake aux fruits maison : la recette !

1/02/2014


❆ Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous montrer comme réaliser un délicieux cake aux fruits rouges en très peu de temps ! C'est un vrai régal, la touche fruitée change des gâteaux au chocolat, et on a presque l'impression de manger un gâteau "healthy" ! 

J'ai trouvé la recette sur marmiton.fr, mais j'ai changé quelques petites choses pour le faire à ma façon, comme changer la farine et le type de sucre. 

Allé, c'est parti!
❆ Ingrédients :

-3 oeufs (bio de préférence!)
-150 gr de sucre (moi j'ai préféré utiliser de la cassonade blonde)
-150 gr de beurre (j'en ai mis 100 gr et c'est amplement suffisant ! )
-160 gr de farine (blé ou autre, moi j'ai utilisé de la farine de riz)
-1/2 sachet de levure
-De la vanille (liquide ou en gousse)
-Cannelle (autant que vous le souhaitez !)
-200 gr de fruits rouges surgelés (type Picard) : groseilles, mûres, myrtilles, framboises ... 
❆ Préparation: (10mins)

-Avant toute chose, préchauffez votre four à 180° (thermostat 6), sur chaleur tournante
-Sortez les fruits du congélateur, mais n'attendez pas qu'ils soit complètement décongelés
-Dans un récipient, mélangez les oeufs, le sucre, la farine, la levure puis le beurre fondu. Mélangez bien ! 
-Ensuite, ajoutez la cannelle et la vanille (optionnel !)
-Rajoutez doucement les fruits tout en mélangeant. Attention à ne pas trop écraser les fruits pour que certains soit encore entier une fois le cake coupé, c'est plus joli ! 
-Maintenant que votre pâte est prête, placez la dans un moule à cake, protégé de papier aluminium dans son fond, beurré et fariné pour que le gâteau soit facile à démouler. 
-Hop au four pendant environ 35-40 minutes sur 180°. Plantez un couteau au milieu du cake pour vérifier la cuisson, et c'est prêt ! 
 ❆ Le résultat:
Un sublime cake maison, avec un bon goût fruité parfait pour la saison ! Au petit déj avec votre thé ou boisson chaude favorite, en dessert avec un fromage blanc, en goûter avec un colis de fruits rouges ou même du chocolat .. Vous pouvez le déguster de plein de façons différents ! Bon ap' ! 

❆Recette originale : 

You Might Also Like

3 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe