Dix conseils pour un corps sain en 2014

1/13/2014

❆ Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous exposer mes 10 conseils pour avoir un corps sain en 2014 (et toute la vie!) : c'est parti ! 
1) Se remettre à pratiquer une activité sportive RE-GU-LI-ERE:
Oui vous avez bien lu : régulière !! Car au final, si vous faites 3 heures de sport intensives une fois dans le mois, vous n'allez ni perdre du poids, ni vous muscler! Ce sont les exercices sportifs qui se font sur la longue durée, régulièrement qui payent, pas l'inverse. 
Commencez comme moi par quelque chose d'accessible: des séries d'abdos, des cours de pilates, des exercices qui ne vont pas "choquer" votre corps par une reprise trop dure: n'allez pas courir pendant une heure si vous n'avez plus fait de sport depuis deux ans ! Vous risquez : de vous blesser, mais aussi de vous dégouter tout bonnement d'exercices sportifs, et ce n'est pas le but ! 
Une fois que votre corps sera à nouveau habitué à bouger, et votre coeur à pulser (oui la cardio, c'est la clé d'un coeur en bonne santé), alors tentez une activité plus "hard". Moi par exemple je vais me mettre à courir dès la semaine prochaine ! Un défi  à relever pour moi, piètre coureuse ! 
Mais vraiment, allez y MOLO pour votre reprise ! 
2) Retrouver une alimentation saine:
Il ne faut pas se voiler la face: faire du sport régulièrement c'est une chose, bien manger en est une autre. Si vous appliquez bien vos résolutions sportives mais continuez à manger 4 fois par semaine au McDo, c'est peine perdue, je vous le dis tout de suite. Je l'ai bien compris par moi même quand je faisais du sport, en gardant une alimentation trop sucrée. C'est la vie les amis, il faut mieux manger. Mes conseils pour commencer une alimentation équilibrée: limiter les féculents (seulement à un repas dans la journée), limiter les produits laitiers (un dans la journée aussi), stopper définitivement les sodas type Coca, Orangina, mais aussi les jus de grandes surfaces (remplis de sucre même si ça paraît mieux qu'un Pepsi), manger le plus de fruits et légumes possibles, et manger des protéines animales un peu moins souvent. 
La clé, c'est vraiment "d'écouter son corps". Cette phrase semble terriblement clichée, pourtant c'est le cas. Ne traitez pas votre corps comme une vulgaire poubelle, mais nourrissez le des aliments dont vous sentez qu'il a besoin à tel ou tel moment de la journée, c'est très important. 
3) Faites en sorte que ce soit FUN:
Faire du sport et manger des légumes toute la journée, et en plus que ce soit FUN???? Mais comment ? Et bien essayez de partager votre parcours sur les réseaux sociaux par exemple. Moi je poste des photos quotidiennement sur Instagram (@whatiwearhealthy) et ça me fait plutôt bien rigoler. Ca me motive moi mais ça motive aussi tous mes abonnés, c'est plus fun à plusieurs que de faire ça dans son coin. 
Aussi, essayez de vous trouver un partenaire : votre soeur, votre copain, votre maman, votre voisine, bref quelqu'un qui vous accompagnera durant ce parcours vers un corps sain ! Moi j'ai la chance d'avoir ma mère qui vient à la salle avec moi, et bientôt ma soeur pour aller courir ! Bref, faites vous une playlist qui vous fais avancer, trouvez quelqu'un de chouette et partagez votre expérience autour de vous, je vous assure que ça peut devenir FUN ! (sinon vous allez vite vouloir sauter par la fenêtre !)
4) Continuez à vous faire PLAISIR : 
Oui, c'est possible. Sinon personne ne tiendrait le coup sur le long terme ! Un carré ou deux de chocolats noirs dans la journée, c'est permis, même lors d'une alimentation saine. C'est aussi permis d'avoir un groooos repas bien gras dans la semaine, si vous faites attention les jours précédents. C'est possible aussi de découvrir plein d'aliments méga bons que vous ne connaissiez pas avant: mangues, fruits étranges, sirop d'agave, beurre de cacahuètes, jus de baies de Goji, nuttela bio .. Vous ne rêvez pas ! Si vous êtes gourmandes, ne commencez pas à vous dire que ce n'est pas pour vous car SI, on peut être gourmands ET avoir une alimentation saine. Bonne nouvelle non ? 
5) S'informer et apprendre : 
Avoir une alimentation saine, et un mode de vie sain en général, c'est aussi apprendre plein de choses pendant le chemin ! Moi par exemple, grâce aux réseaux sociaux, j'ai acheté le bouquin si dessus qui est rempli de recettes, d'astuces, de remarques et conseils pour une alimentation "bien être". C'est une mine d'or ! Parlez en à droite et à gauche, et vous verrez que vite vous récolterez des conseils d'un peu partout. 
Soyez aussi ouvert d'esprit. Exemple: j'ai effectué plusieurs recettes végétaliennes alors qu'avant j'étais totalement braquée contre ce mode d'alimentation. J'ai testé, j'ai goûté et j'adore ! (ex du gâteau au choco vegan)
Finalement c'est bien de changer d'alimentation, on apprend plein de choses, on s'ouvre aux autres et à plein de recettes qu'on aurait pas tentées avant. Joie ! 
6) Chouchouter votre corps et votre esprit: 
Se reprendre en main physiquement, mais aussi mentalement. Cela passe par de bons repas sains, du sport mais aussi en restant féminine, en prenant soin de soi, de son apparence. Je ne dis pas ça pour que vous pensiez "ca veux dire qu'on doit se faire un smokey pour aller à la gym?" Non non, ce que je veux dire, c'est qu'une alimentation saine va aussi se refléter sur vous, dans tous les sens du terme. Une meilleure peau, un corps plus tonique, des ongles plus fort, des cheveux moins fragiles, une silhouette harmonieuse ... Et c'est le moment de mettre tout ça en AVANT ! Faites comme moi, tentez des choses qui avant vous effrayer: pour moi, les jupes et robes. Je n'en portais jamais avant par manque de confiance, et maintenant j'en porte de temps en temps, et je trouve que ça me va plutôt bien. Faites vous aussi un joli maquillage, portez des habits qui vous flattent .. Ne vous cachez plus ! Montrez que vous êtes bel et bien là, prêtent à affronter le monde plus forte que jamais. Soins, masques, gommages, vernis, rouges à lèvres, hop hop ! 
7) Suivre sa progression jour après jour: 
N'hésitez pas à dégainer votre appareil photo ! Mon conseil avant de commencer une reprise en main: prenez des photos de vous en sous vêtements/bikini, de face, dos, profil. Elles vous servirons de point de comparaison dans le futur, et je vous assure qu'il n'y a rien de plus motivant par la suite ! Voir votre ventre s'aplatir, vos abdos se dessiner, vos cuisses d'affiner .. C'est le MUST. N'ayez pas peur donc de vous confronter au miroir et à l'objectif de temps en temps. C'est maintenant ou jamais qu'il faut s'accepter et travailler pour se sentir mieux dans sa peau.
8) BOIRE, BOIRE (et faire pipiiiiiiii): 
Pour avoir un corps sain, il n'y a pas de secret: il faut boire un minimum de 1,5 L d'eau (eau pure, thé, infusions...) par jour. L'eau a une multitude de bénéfices pour le corps, comme éliminer les toxines, vous hydrater de l'intérieur .. Si vous commencez à avoir soif, c'est que vous êtes DEJA en phase de déshydratation ! Aillez toujours une petite bouteille d'eau avec vous, ou téléchargez une application sur votre portable pour vous rappeler de boire régulièrement. C'est une étape archi importante, et ça aide à avoir un ventre bien plat ! (Certes, vous risquez d'aller souvent aux toilettes, mais c'est pour votre bien !)
9) Avoir un équipement adapté : 
N'hésitez pas à vous faire plaisir pour vos vêtements de sport, ça vous motivera si vous vous sentez bien et jolie dedans ! Les marques que je conseillerais pour le sport sont: Nike, Lorna Jane, H&M, Victoria's Secret pour ne citer que mes préférées. Si vous souhaitez faire de la course à pied par exemple, renseignez vous pour prendre une paire de chaussures adaptée, c'est important ! Prenez des pièces où vous vous sentez à l'aise surtout, vous n'êtes pas à la salle pour un défilé de mode ! 
10) Donnez vous des objectifs réalisables :
Non, mon objectif n'est pas de ressembler à la demoiselle si dessus haha ! Par contre, je me dis que cet été, si j'ai accompli mes objectifs, j'aimerais m'offrir un ensemble de maillot de la marque Triangl (porté sur la photo). Voilà, c'est simple, mais ça me donne la force et l'envie d'avancer. 
Ne vous dites pas aussi: cette semaine, je veux perdre 3kg. Déjà vous risquez d'être déçues car ça n'arrivera pas à moins que vous vous affamiez, mais en plus ce n'est pas bon du tout. Mieux vaux perdre doucement mais surement, que d'un coup et tout reprendre le mois suivant. Moi je me fixe de perdre encore 2 kilos et puis de garder mon poids, le stabiliser et de continuer à tonifier mon petit corps. Simple, mais efficace ! 

J'espère que cet article aura pu vous aider, vous donner un coup de boost ! Bonne soirée. 

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Je suis en train de commencer une remise à niveau pour mon corps. :)
    Bon courage à toi, bisous

    RépondreSupprimer
  2. super article et déjà que je suis motivée, cela me conforte encore plus dans mes objectifs! :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoooooooooré cet article, merci de nous inspirer et de nous faire partager tes objectifs! J'ai publié un article similaire récemment et vendredi j'en poste un pour alerter les filles à faire la différence entre skinny et fit, car il ne faut pas confondre.. Tu es parfaite, vivement d'autres articles comme celui-ci!!!

    Ines / thats-how-love-should-be.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, 2014 est pour moi l'année où je me remets au sport ! :) J'ai commencé depuis quelque jour et j'ai acheté de jolies tenues, ça aide !

    RépondreSupprimer
  5. Que de bon conseils qui me motivent bien !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ton article super et pleins de bons conseils qui motivent bien.
    Cest ma résolution de 2014 de reprendre une activitée et d'aller dans le sens d'un corps sain dans un esprit sain
    A bientot et merci pour ta motivation
    Xx

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article très bénéfique tu m'as motivé à me remettre au sport ^^
    Je vais commencer au plus vite.
    c'est ma bonne résolution de 2014 ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe