Une année pour grandir
7/15/2019
Hello à tous ! J'espère que vous allez bien en ce début de semaine. Oui, j'ai totalement délaissé le blog depuis quelques mois. En fait j'arrête pas de vous dire que je vais être plus régulière, mais il faut croire que ça sera pour une autre fois ! Mais ce n'est pas grave, cela reste quand même un moyen pour moi de communiquer avec vous. Aujourd'hui, j'ai envie de revenir un peu sur ces dernières semaines durant lesquelles ma vie prend une tournure de plus en plus adulte. J'ai 25 ans, mais plus que jamais je me sens "femme", "adulte". Ca m'arrive d'avoir encore l'impression d'avoir 14 ans, mais clairement je pense avoir atteint un stade de maturité lié aux derniers événements.
Je vais commencer par le perso, parce que c'est clairement de ce côté là de ma vie que je ressens le plus d'évolution. Cette année, j'ai l'impression d'avoir presque tout expérimenté. Aussi bien le positif, que le négatif. J'ai le sentiment d'avoir fait des erreurs, mais malgré cela je ne ressens aucun regret. C'est comme si j'avais été sur une montagne russe ces derniers temps. J'ai eu énormément, énormément de peine et de chagrin. J'ai vu mon schéma familial s'effondrer, j'ai vu ma structure et mes piliers se fissurer. J'étais perdue, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. J'avais tellement de mal à accepter, aujourd'hui mais aussi pour mes années futures. Pour le jour où j'allais vouloir présenter quelqu'un à mes parents, le jour où j'allais me marier, le jour où j'allais avoir des petits enfants. Mais aussi juste pour le Noël prochain. Il y a des choses dans la vie qui sont si difficiles à accepter. Mais j'ai aussi pris une grande baffe, j'ai réalisé que rien n'étais jamais acquis, et qu'on ne sait jamais, mais jamais, de quoi demain est fait. J'ai aussi pris, peut-être, des décisions trop hâtives. Je me suis aussi, infligée bien trop de stress. Je lutte toujours contre certains de mes démons, mes angoisses, mes tocs, mes "vieilles" manies. Il y a des jours où je traîne la patte pour me lever, où je ne suis pas motivée, où je me dis "à quoi bon". Parce qu'il y a aussi des jours où je me sens seule. Des jours où je pense à la quasi totalité de mon cercle d'amis qui est "en couple", et mon célibat me saute à la figure. Il y a des jours où je me demande si un jour je croiserai le chemin de la bonne personne, ou alors si je ne l'ai pas déjà croisé et loupé.
Oui, ces dernières semaines il y avait beaucoup de "what if" dans ma tête. Beaucoup de questions, sans réelles réponses. Parfois ça me fait peur. Puis il y a aussi des moments où je me dis que j'ai de la chance. Chance d'avoir une aussi grande liberté. De ne dépendre de personnes, de n'avoir aucune obligation, de pouvoir choisir ce que je vais faire de ma vie. Quand je pense à janvier 2019, je me dis waouh, si j'avais su. Si j'avais su les retournements de situation, les rencontres, les erreurs, les "et pourquoi pas", les lâcher prise, les prises de risques, les coeurs brisés. On ne peut rien prévoir. Et réaliser ça, ça m'a fait grandir. Ca m'a fait encore plus croire que dans la vie, tout arrive pour une raison. Chaque moment, chaque seconde de notre existence à sa raison d'être. Qu'on ne peut pas tout contrôler, et que c'est beau de laisser de la place pour l'imprévu.
Alors oui, en ce 15 juillet 2019, j'ai encore un tas de points d'interrogations dans ma tête. Je n'ai toujours aucune idée de ce que je vais faire à la rentrée. Je n'ai toujours pas réussi à construire une relation. Je suis toujours incertaine quand à mon avenir familial. Mais je sais que, dans tout ces chamboulements, je vais bien. Mes parents restent mes parents. J'ai une soeur fantastique et courageuse elle aussi. J'ai des amis en or. J'ai ma santé surtout. Bref, j'ai tout ce qu'il faut pour pouvoir avancer, step by step, au rythme que je le souhaite. Et ça, c'est véritablement ce qui fait qu'aujourd'hui, je me sens apaisée et sereine. Grandie.
J'espère de tout coeur continuer sur cette lancée pour les 6 mois à venir. Certes, j'aimerais qu'ils soient un peu plus doux et cléments. Mais je suis aussi prête pour les prochains obstacles.
Je vous laisse avec cette jolie série shooté entre le Pont Alexandre III et la place François Ier à Paris, par Marine, as usual.
Belle soirée à tous <3
1 commentaires
Merci pour cet article !Ce n'est jamais évident d'être régulier sur un blog ou tout autre type d'écriture - et tu y arrives beaucoup mieux que moi haha !
RépondreSupprimerJ'ai 25 ans dans quelques mois. Après 7 ans de diverses formations et expériences je vais enfin faire un Master et me spécialiser dans la Com. Je pense que je suis aussi paumée que toi, si ce n'est plus parfois x) Mais comme on dit "the show must go on!" et tu nous montres le bon exemple.
Courage pour tout et je te fais pleins de bisous :)
Marie-Sandra