Mon week-end au Château avec Relais du Silence
3/13/2017
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour vous partager mon expérience Relais du Silence. Il y a quelques mois, j'avais participé à un concours Art de Vivre à la Française pour tenter de remporter un séjour dans un des établissements de l'enseigne. Grâce à vous, j'avais réussi à être dans le top 3 et ainsi remporter un weekend d'exception. Je connais très peu la France en dehors de Paris et de la Côte d'Azur, du coup j'étais ravie de pouvoir m'évader quelques temps dans un endroit plus calme et serein.
L'établissement dans lequel j'ai séjourné est le Château du Bois Guy, à Fougères, à environ une heure de Rennes en Bretagne. Je m'y suis rendue avec mon amie Noémie en train à partir de Paris, jusqu'à Laval, et ensuite en bus. Nous sommes arrivées vers 11h du matin dans cet endroit vraiment enchanteur. Le château est superbe, et nous avons eu beaucoup de chance avec le temps samedi, puisqu'il faisait 17 degrés et ciel bleu. A l'heure où j'écris l'article nous sommes le lendemain et malheureusement il fait gris, froid et venteux !
Nous avons donc profité de la journée de samedi pour faire le tour de l'endroit et découvrir ses moindre recoins. Le château date du 16ème siècle et a été totalement rénové pour accueillir touristes et curieux. La propriété s'étend sur 18 hectares où l'on peut croiser toutes sortes d'animaux, chevaux, canards, ou encore cochons ! On se situe à trente minutes en voiture du Mont St-Michel, ce qui en fait une halte idéale pour les voyageurs. Noémie et moi étant arrivées en train puis bus, nous avons été un peu "bloquées", je vous conseille fortement d'avoir un véhicule pour pouvoir vous balader plus aisément. Mais bon, restant une nuit ce n'était pas bien grave.
Nous avons été logées dans une chambre supérieure, qui coûte environ 100 euros la nuit. Comme vous le verrez dans les photos en fin d'article, je trouve la décoration assez banale pour un château. Je trouve cela dommage globalement au niveau de la décoration de l'hôtel que les aspects authentique et rustique ne soient pas plus mis en avant. Je me serais davantage attendu à de la vieille pierre, des feux de cheminée, bibliothèques, grands lits à baldaquins, objets anciens ... Mais non, tout est assez impersonnel et froid. C'est mon seul regret, cela dit tout est très propre, confortable. Mais pour un 4 étoiles, j'aurais d'autres attentes à ce niveau là.
N'étant pas motorisées, nous avons décidé de faire une grande balade pour découvrir les alentours, c'était vraiment sympa surtout avec ce si beau temps. Cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie de Paris et c'était vraiment agréable et revigorant ! Mais avec une voiture j'aurais adoré voir le Mont St Michel ou encore d'autres villes en bord de mer. Une prochaine fois !
Une fois notre balade achevée, nous sommes retournées dans notre chambre et nous nous sommes littéralement effondrées pour profiter d'une bonne sieste, chose qui m'arrive rarement ! A 20h il était temps de découvrir la salle à manger et le menu gastronomique proposé par le chef. Je peux vous dire que j'ai adoré ce moment ! Je me suis régalée du début à la fin. Les produits sont frais, locaux et superbement travaillés. Pour 40 euros, je trouve que c'est très correct. J'ai commencé par une entrée à base de foie-gras, suivi d'un magret de canard pour terminer sur un dessert autour du citron. Tout était divin, parfumé ... J'en redemande ! Avec un petit verre de rouge pour accompagner le tout, j'étais aux anges. Ma copine Noémie étant végétarienne, nous avions demandé en début d'après-midi si c'était possible d'avoir un menu adapté. Ils ont gentiment préparé de vrais plats sans viande, qui avaient l'air très bons aussi. Un bon point ! L'équipe était d'ailleurs très sympathique, avec de l'humour, ce que je préfère même dans un lieu un peu haut de gamme.
Concernant la journée actuelle, nous nous sommes levées vers 8h30 pour prendre le petit-déjeuner. Ce dernier était copieux, mais peut être encore un peu en dessous pour un établissement 4 étoiles. Il y avait du salé et sucré, mais il manquait peut être un ou deux gâteaux maison, plus de choix en pâtisserie, une salade de fruit préparée, ce genre de choses. Mais bon, encore une fois c'est un détail.
Puisque le temps est assez infecte, nous allons nous diriger vers Rennes en début d'après-midi pour pouvoir découvrir la ville avec notre amie Fanny qui y est en ce moment. Je pense que ça va être très sympa !
Mais si vous avez du beau temps, l'établissement propose plusieurs activités : cours de yoga (dans la petite maison de Hobbit que vous allez voir plus bas), golf, équitation, tour de montgolfière, tour en limousine ...
Aussi d'autres sortes de logements sont disponibles, les "Ecolodges", qui allient raffinement, modernisme et écologie. Elles sont de type scandinave, font 25m2 pour celles avec vue sur Château, 30m2 pour celles avec vue sur le lac. Elles possèdent douche à l'italienne, mini-frigo, terrasse privative ... Idéale pour être davantage dans la nature et passer une nuit presque à la belle étoile.
Je vais vous laisser avec le reste des photos du Château du Bois-Guy. Je remercie l'équipe pour son accueil, Relais du Silence pour cette opportunité et vous pour m'avoir permis de vivre ce petit séjour fort sympathique. Je vous recommande l'établissement les yeux fermés, tant que vous êtes motorisés! C'est calme, charmant, et on vit un peu la vie de château ;)
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Relais du Silence ici.
4 commentaires
Bonjour Elisabeth, cette article m'a donné envie d'aller passer une nuit dans ce château. Surtout pour de faire de longues promenades et voir les animaux. Le mont St Michel aussi... Bonne semaine.
RépondreSupprimerMerci beaucoup :) Bisous !
SupprimerOh c'est magnifique!
RépondreSupprimerJe confirme :D C'était extra
Supprimer