Ma vie avec une soeur jumelle

9/08/2014

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article spécial, assez personnel, mais je me suis dis que je ne vous avez jamais vraiment dis comment c'était de vivre avec une soeur jumelle. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai une twin, (fausse mais quand même!) qui s'appelle Victoria (comme la reine d'Angleterre elle aussi), et qui est d'ailleurs présente sur la blogosphère sous le pseudo GodSaveOurDressing. Ma soeur et moi, c'est une grande histoire d'amour. On est jumelle, mais on aurait pu se détester. Etre les deux contraires. Le Ying et le Yang. Le noir et le blanc. Mais nous, pas du tout, et je pense qu'on a vraiment cette chance de s'entendre parfaitement bien. Parce que oui, vivre avec la même personne depuis sa naissance, il vaux mieux bien s'entendre avec elle, sinon ça aurait été un peu l'enfer non ?!

Vic et moi, on est des jumelles, mais aussi des meilleures amies, des best friends forever comme on dis chez les jeunes. (oui j'approche les 21 ans, les premières rides arrivent). On partage plein de choses, on rigole aux mêmes moments, on dis les même chose l'une avant l'autre quand on s'appelle, bref c'est presque flippant de voir à quel point on est "connectées". Mais c'est génial. Et chaque jour je me dis "please, j'espère que cette amitié durera toute notre vie et que nos gosses seront aussi amis pour la liiiiiife!" 
C'est une vraie chance de grandir avec une jumelle à ses côtés. Grâce à ça, je ne me suis jamais véritablement sentie seule. Je sais que je peux tous lui dire (ou presque), qu'on se comprendra, qu'on a les mêmes références, les mêmes doutes, les mêmes rêves parfois. Nos envies de voyages, d'ailleurs, d'une vie folle et joyeuse. On a vécu milles choses ensembles, on a découvert l'école ensemble, les premiers amis, les premiers flirts, les premiers chagrins, notre timidité commune ... Chaque étape de la vie on avait quelqu'un sur qui compter à chaque moment, quelqu'un qui pourrait être là pour nous soutenir. Parce que la réciproque est toujours vraie, elle est là pour moi, mais je suis là pour elle ! 

On a un peu notre monde à nous, à part, on se comprend quand on parle à table alors que parfois nos parents ne comprennent même pas ce qu'on se raconte, on rigole aux mêmes inside jokes, bref c'est la grande éclate la plupart du temps. Mais ne vous y trompais pas, il y a aussi des bas. Mais pas souvent. Mais parfois on est tellement ensemble, on s'entend tellement bien, qu'on a presque "pas besoin des autres". ça c'est surtout vu pendant la période collège-lycée, où l'on étais souvent collées ensemble, par "peur" d'être séparées ou de se retrouver avec des gens qui ne nous comprennent pas aussi facilement. Ca a probablement accentué notre timidité pendant ces années là, mais je pense qu'on a grandit depuis, et qu'on sait beaucoup mieux aller vers les autres, et ne pas se voir plusieurs jours sans que ça nous paraisse trop bizarre. 
Etre jumelles, c'est aussi avoir des "compétitions" sans le vouloir réellement. Qui fera les meilleures études, qui a les meilleures notes, qui a un copain la première, qui a le plus d'abonnés Youtube, qui gère mieux son blog, qui est la plus mince, qui est la plus sportive ... Bien évidemment ce sont des choses futiles, mais qui sont là sans qu'on puisse vraiment faire autrement. On se compare forcément, c'est naturel. Mais je pense que là aussi, on arrive à bien faire la part des choses, on est jumelle, on s'entend très bien mais on est quand même différentes. 
Etre jumelle, c'est aussi quelque chose qui a toujours intrigué les autres : 
-Vous vous habilliez pareil quand vous étiez petites ? 
-Laquelle est la plus âgée ? Qui est la chef ? 
-C'est pas chiant d'avoir son double chez soi ? 



Ou les gens qui pensent que parce qu'on se ressemble, on est les même personne : "Ba si je l'ai dis à ta soeur, t'étais pas au courant ??" "Ba non, je ne suis pas ma soeur ..." ou encore "Toi aussi tu as fais .. ? Parce que ta soeur oui, mais pas toi ?" Nous sommes jumelles, mais nous sommes tout de même deux personnes DIFFERENTES, même si on s'entend parfaitement bien. 


Alors voilà, aujourd'hui je vous en ai dis plus sur ma relation avec ma soeur, ma best friend, mon "double" comme certains peuvent le penser. Je pense que j'ai vraiment une relation privilégiée avec ma soeur et c'est une chance dans une vie que de pouvoir compter sur quelqu'un, peut importe les circonstances. 

Et vous, avez vous une soeur ou un frère jumeau ? En connaissez vous ? Racontez moi ! 
Bonne journée, et à bientôt ! 

You Might Also Like

7 commentaires

  1. J'aurai rêver d'avoir une sœur jumelle ! C'est unique comme complicité :)
    bisous
    Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
  2. Mon frère a un an de moins que moi, on a toujours été très proches, on allait partout tout les deux, on jouait tout le temps ensemble et en grandissant on s'est un peu éloigné, à cause des études surtout, mais à chaque fois qu'on se retrouve c'est la folie, des gros câlins, et des heures à se raconter nos vies, on a souvent fait croire aux gens qu'on était jumeaux, et on nous croyait! :) Nous ne sommes pas jumeaux mais c'est tout comme!!

    RépondreSupprimer
  3. Vous n'êtes peut-être pas "vraies" jumelles mais en attendant, vous vous ressemblez énormément :-)
    Ca doit vraiment être particulier comme relation... A mon avis, seuls les jumeaux comprennent ;-)
    Bel article!
    Gros bisous Elisabeth,

    Anaëlle
    http://mademoiselleanaelle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ahah ça m'a bien fait rire "Bah si je l'ai dis à ta soeur, t'étais pas au courant ??" "Ba non, je ne suis pas ma soeur ..." . En tout cas très joli article. Moi j'ai deux petites soeurs, deux petits amours ou deux petites pestes selon les jours mais je ne les remplacerai pour rien au monde, et tout comme toi, chaque jour je me dis que j'aimerai que cette "amitié" dure toujours. Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Super article, c'est touchant :) J'ai une soeur et un frère de 18 and qui sont faux jumeaux aussi, ils sont très différents mais ils s'entendent bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je me reconnais bien dans cet article. j'ai une soeur jumelle moi aussi, mais une vraie. Je suis contente de voir que nous avons toutes droit à des questions étranges. Il y a aussi "mettez vous côte à côte pour voir les différences" ou encore "il y en a une plus belle que l'autre mais je ne dirais pas qui"... sympa
    Bref super article qui montre à quel point c'est génial d'avoir une soeur jumelle :)
    www.misiamagazine.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe