Une escapade au Clos des Vignes

12/09/2019

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve afin de vous parler de mon escapade d'une nuit au Clos des Vignes. Avec mon chéri, nous nous sommes offerts cette virée à deux en tant que cadeau de Noël commun. J'avoue, pendant mon séjour au Canada je me suis perdue sur Google en tapant "séjour romantique proche de Paris", et je suis tombée sur le site de ce charmant gîte. Quelques messages plus tard et nous avions booké une suite dans ce petit Paradis ! Je précise que je n'ai pas été invitée là bas, mais j'ai tellement apprécié mon séjour que j'ai souhaité partager mon expérience avec vous. 

Le Clos des Vignes est donc un ancien corps de ferme que les propriétaires ont transformé en charmant hôtel. On y trouve 4 chambres doubles "classiques", mais particulièrement 9 suites avec jacuzzi privé, chacune possédant un thème précis et sublimant décorées. Le site comprend également un restaurant, une piscine sauna/hammam, une salle de jeu mais aussi un parc de 12 hectares avec forêts et étangs. Le lieu est incroyablement mignon, et bien que nous ayons eu un temps très brumeux, j'ai trouvé l'atmosphère sublime et j'y reviendrai avec plaisir en été pour une autre ambiance.

Après deux heures de route depuis Reims, nous sommes arrivés et nous avons été très bien accueilli par le personnel. Petite visite des lieux, puis nous voici entrain de découvrir la suite que nous avions choisi : la Lodge, inspiration éthnique chic et safari. Un espace de 65m2 (non mais dingue), avec une décoration qui nous transporte en Afrique. Le jacuzzi est complètement fou, c'était un délice de s'y plonger un long moment. On note la touche un peu plus "fun" de la barre de pole-dance, que nous n'avons personnellement pas utilisée, mais pourquoi pas ;) Le lit et la literie était un rêve, j'ai hyper bien dormi, et j'aurais pu y rester des heures et des heures encore. Une nuit parfaite dans cette suite, et j'aurais bien envie de découvrir les autres lors de prochains séjours. Pourquoi pas ! 

Je vous laisse découvrir la Suite en photos... 





Nous avons aussi profité du restaurant du gîte pour le dîner. Et autant vous dire que le repas était su-cu-lent. Honnêtement, cela faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien mangé. Le menu unique offre des produits frais et de saison, et nous avons choisi la formule à 39 euros avec entrée-plat-dessert (boissons non comprises). En entrée nous avons opté pour le foie gras qui était divin (ce pain d'épices toasté.. j'en rêve encore), en plat j'ai pris la pêche du jour qui était un très bon saumon, et en dessert une poire Belle Hélène. Mon chéri a opté pour un risotto aux gambas et une tarte chocolat déstructurée. Tout était très bon, à deux nous en avons eu pour 116 euros ce qui est une somme, mais franchement cela les valait amplement. 
Moment détente dans la salle de jeu après le dîner 

Balade au bord du brumeux étang 

C'était donc un superbe moment que j'ai passé au Clos des Vignes. J'avais peur d'être un peu déçue, que la décoration soit "tacky" et ne match pas les photos... Mais en fait si, et encore mieux ! Certes c'est un vrai budget (la Lodge est à partir de 290 euros la nuit), mais cela sera un beau souvenir à deux. Je ne peux que le recommander, et la diversité des suites fait que nous avons bien évidemment envie de revenir pour en tester d'autres... Peut-être la Nature en été ? 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Clos des Vignes ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe