Mes 26 ans

11/13/2019

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve en un jour un peu spécial. Et oui, je viens d'avoir 26 ans ! *Happy Birthday to me* Et comme chaque année, j'ai envie de prendre un moment pour prendre du recul et partager avec vous mes sentiments. 

Déjà, je suis ravie d'avoir 26 ans. Cet anniversaire marque l'arrivée douce vers la trentaine, et je suis assez excitée des prochaines années. Je pense que c'est la période où l'on se connait bien, où l'on ressent moins le jugement des autres, et où on commence à construire petit à petit une vie professionnelle, amicale, de couple et pourquoi pas de famille. 

Un nouveau chapitre commence, mais je voulais jeter un oeil en arrière sur mes 25 ans. Pour être franche, j'ai vécu des hauts, mais aussi de nombreux bas. J'ai vécu peut être ma première "vraie" relation amoureuse, qui s'est achevée en début de cette année. Je me suis surprise à prendre cette décision et à vouloir davantage de vibrations positives dans ce domaine de ma vie. Peu après, j'ai appris la séparation de mes parents. Je pense que ça sera un des moments les plus durs que j'ai eu à vivre. Aujourd'hui encore j'ai parfois du mal à réaliser, mais j'ose espérer un nouveau bonheur sincère pour eux deux. Cela m'a montré à quel point tout est fragile dans la vie, et qu'on ne peut jamais rien prendre comme acquis. Après ça, je me suis sentie perdue, j'ai pataugé dans une histoire "d'un soir" qui a duré un peu plus qu'un soir. Je me suis contentée de quelque chose de pas complet, mais qui sur le coup m'a fait oublier ma peine et m'a aidé à avancer. 

Heureusement, j'étais aussi en plein dans ma dernière année d'étude et d'alternance. Je peux dire avec certitude que je me suis épanouie dans mon domaine et que j'ai pris en compétences pour l'avenir. Mon année à l'ESG se sera déroulée sans encombres, et avec des jolies amitiés. Quant à l'aventure Maisons du Monde, j'ai beaucoup appris, je me suis affirmée et j'ai aussi fait la connaissance de personnes au top *la mifa se reconnaîtra*. Je suis fière et soulagée de mettre un point final au chapitre "études" de ma vie, et je me sens prête à rentrer à 100% dans le monde professionnel. 

En dehors de cela, j'ai continué à cultiver mes amitiés qui sont si précieuses. Je profite pleinement de la beauté de Paris, et je réalise que j'ai une chance énorme de grandir dans une ville aussi magnifique. J'ai plein de projets pour la suite, et j'espère y vivre encore quelques belles années... J'ai pris mon envol pour un mois au Canada "comme une grande", pour ma première expérience en workaway. J'avais pris la décision d'un peu me jeter en dehors de ma zone de confort pour la fin d'année. Ce n'était pas évident au début, mais c'était incroyable et j'ai réalisé que je pouvais me surpasser, passer au delà de beaucoup de mes peurs profondes et voir à quel point cela peut être magique. 

Et pour conclure, c'est pendant mes 25 ans que j'ai (enfin certains diraient !), rencontré une personne avec qui j'ai envie de réellement construire quelque chose. Je l'ai déjà évoqué plus ou moins vaguement ici, mais cela fait un peu plus de deux mois qu'un certain Andy me donne le sourire au quotidien. Déjà plein de beaux moments passés ensemble, et même si je ne pensais pas faire ce genre de rencontre cette année, je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un. On a déjà pas mal de projets et d'envies communes, ce qui est ultra-motivant et j'ai envie de croire qu'on ira loin tous les deux. Il a réussi en peu de temps à mettre des paillettes dans ma vie comme dirait l'autre, et j'espère réussir à lui rendre la pareil. Je souhaite de tout coeur que ça continue, et je remercie la vie d'avoir allégé cette année particulière avec une romance qui m'est déjà chère. 

Sur ce, je vous laisse avec ces quelques photos shootées au Canada, et je vous embrasse. 



You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe