L'automne au bord de Seine

11/06/2018

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ce mardi. Aujourd'hui, je voulais écrire un article en toute simplicité, car je ressens comme un besoin de partager avec vous ce qu'il se passe dans ma vie en ce moment. Il est vrai que depuis mon retour de vacances, plein de choses se sont passées dans ma vie, des choses qui m'aident à prendre une sorte de nouveau départ.

Déjà et avant tout, je suis malade, et oui ! J'ai la charmante maladie de la mononucléose, qui comme vous pouvez le voir surtout sur Instagram me met dans un état de zombification totale, et j'en ai pour plusieurs semaines à supporter cette fatigue. M'enfin, j'ai connu pire ! 

Vous savez, après mon épisode anxieux, je me suis un peu redécouverte, j'ai grandi, je suis devenue plus forte. Avec le recul, je vois ces mois de souffrance comme une chance énorme que m'a donné la vie pour l'apprécier d'autant plus et à saisir les opportunités quand elles se présentent.

Avec ma soeur qui a déménagé dans son appartement, je retrouve mon indépendance, et oh my God, ça fait du bien (désolée sis', je t'aime quand même!). Je vous avoue que j'ai eu très peur de me retrouver seule de nouveau, d'être avec mes pensées... Mais finalement je retrouve un certain calme, et ce besoin de me retrouver avec moi-même. Mine de rien je suis très indépendante et ça devenait difficile pour moi de ne pas avoir mon espace. 

Avec cette indépendance retrouvée, une nouvelle aventure a démarré pour moi : voilà plus d'un mois que j'ai posé mes affaires dans les locaux de Maisons du Monde pour une alternance d'un an. J'étais surexcitée mais aussi terrifiée à l'idée de débuter cette nouvelle mission, dans une entreprise beaucoup plus imposante qu'Evoluderm. Forcément, rien à voir ! Mais heureusement j'ai été tout de suite hyper bien accueillie par l'équipe, j'ai été mise dans le bain tout de suite, et pour le moment je suis ravie de mes débuts, qui promettent une belle expérience professionnelle pour ma (enfin!) dernière année d'études. Si vous vous demandez ce que j'y fais, je suis assistance community manager, je travaille en binôme avec un collègue sur la rédaction de contenu sur les réseaux (bientôt mes petits mots sur leurs différents comptes!), la modération, recherche de visuels pertinents .... Et bientôt je vais me voir confier des objectifs, j'ai hâte de les découvrir ! 

Sur un plan un peu plus personnel, vous savez que je ne suis pas du genre à étaler grand chose (enfin, jusqu'ici je n'ai pas eu grand chose à étaler), mais j'ai rencontré une personne vraiment très, très chouette, mais je ne vous en dirais pas plus parce que je suis du genre à me porter la poisse donc il va falloir vous contenter de ça les loulous ! Pour le moment, c'est encore un peu mon petit secret, mais qui sait, vous en saurez peut être plus un jour... Mais pour les curieux, c'est déjà pas mal. Je pense que je commence vraiment à être en phase avec moi même, et du coup c'est beaucoup plus facile pour moi de rentrer dans une possible relation, où je peux être moi-même, être sincère, partager etc. Enfin, pas de plans sur la comète. Je prends les choses comme elles viennent, et quoi qu'il arrive je sais que tout arrive dans la vie pour une raison x ou y, et qu'il faut savoir en profiter au maximum. 

Voilà pour ce petit update. Je suis encore désolée de ne pas être plus active par ici, mais vraiment j'ai décidé que la vie #inreallife passe avant tout...

J'ai quand même réussi à shooter deux chouettes looks avant de tomber malade, et voici le premier ! J'adore le résultat, je porte une tenue dont je suis fan pour la saison : le combo robe-cuissardes, sans tomber dans le vulgaire bien sûr. Je trouve le rendu féminin à souhait, léger, et facile à porter. N'hésitez pas à me donner votre avis ! La robe est une Zara mais d'il y a un an ou deux, les cuissardes sont des Minelli (il me semble les avoir vu pour cette année de nouveau), et le chapeau est un Morgan (celui de la collection Caroline Receveur).

Je vous embrasse et à (peut-être?) bientôt ! 








Crédit photos : Marine

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour, je vous comprends, car j'ai été dépressive. Je vais mieux, mais j'ai un traitement. Cette robe vous va très bien et les bottes aussi. J'aime vous lire.

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe