Girl boss in a red suit

11/13/2018

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien en ce mardi matin. Aujourd'hui c'est un jour un peu particulier, puisque je passe le cap des 25 ans ! Happy Birthday to myself :) 

Une nouvelle année passée pleine d'aventures, d'émotions, de rencontres, de peurs, de défis, mais surtout pleine de vie... Alors c'est parti pour un petit bilan mais avant ..! 

Je vous laisse découvrir cet article avec ces photos prisent avec Marine. J'adore ce costume rouge Zara que j'avais acheté pour une soirée du Festival de Cannes. J'ai voulu créer un esprit un peu "girl boss", dans l'esprit de toutes ces femmes inspirantes que j'admire au quotidien : Victoria d'InTheFrow, Suzie d'HelloOctober, Emma Watson, Lea Michele, Anne Hathaway, Caroline Receveur et j'en passe ! C'est une tenue qui change beaucoup pour moi, mais dans laquelle je me sens femme, je me sens forte, et dans laquelle j'aurais envie de relever tous les défis ! 

Qu'en pensez-vous ? Allé, on passe au bilan, préparez-vous à de la lecture ! 

Niveau personnel : 
Par où commencer cette année... Mes 24 ans ont été une année très particulière pour moi. C'est l'année où j'ai commencé ma première relation sentimentale à Paris (et à vrai dire, ma première relation sentimentale tout cours), et cela a été un vrai tournant. Ce n'est pas un sujet dont je parle souvent sur mes réseaux, mais il faut dire que j'ai mis énormément de temps à réussir à laisser quelqu'un rentrer dans ma vie de manière intime. Pour certaines personnes c'est simple, pour d'autres non, et j'en faisais (fait encore un peu) partie. Pour moi être en couple, rentrer dans une relation, ça a toujours représenté un défi, je ne saurais pas l'expliquer, mais j'ai mis très longtemps à me sentir prête à me lancer dans ce genre d'aventure. Ce n'est pas quelque chose que je regrette au contraire, et je pense que c'était le bon moment pour moi. Et puis j'ai cette confiance au destin, je pense que tout arrive pour une raison, et il y avait une raison pour que ça m'arrive à ce moment là et pas plus tôt. Pendant six mois j'ai donc appris à être "à deux", bien que finalement cela n'est pas tenu bien longtemps, cela m'a donné l'occasion de mieux me connaître, de mieux connaître l'autre, de mieux savoir ce que je voulais ou non, mais surtout me forcer à communiquer et exprimer ce que je ressens (et encore, on peut toujours dire que c'est un "work in progress" pour moi). En parallèle de ces mois là, j'ai aussi énormément souffert de mon trouble anxieux, à un point où j'ai cru ne pas pouvoir revenir en arrière et rester mal toute ma vie. Ca a été "mon combat", et je suis fière d'en être sortie et je vois cette épreuve comme un vrai cadeau, car ça a été l'occasion pour moi de faire un peu le bilan sur moi même, mes envies, et l'un dans l'autre de beaucoup mieux me connaître et en ressortir plus forte. Peu après ma rupture, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, surtout histoire de penser rapidement à autre chose. A vrai dire, cela n'a mené à rien, mais m'a aussi permis d'avoir toujours une meilleure connaissance de ce que je veux ou non dans un éventuel partenaire. Les cours se sont terminés petit à petit, l'occasion de me concentrer sur la rentrée, mais ça je vous en parlerais dans la partie plus "bilan pro". J'ai laissé du temps passer pour un peu digérer ce que j'ai vu comme un "échec", mais j'avais toujours envie de trouver quelqu'un avec qui j'allais pouvoir partager un bout de ma vie, je suis encore jeune et je n'avais envie de passer à coté de rien ni personne. Alors après quelques gros flops (oui, si vous êtes sur Tinder, vous devez aussi connaître ça!), je suis tombée sur quelqu'un avec qui je partage pas mal de points communs (mais aussi un tas de différences!), et avec qui j'ai eu envie d'aller plus loin, et où je me suis dis "allez, on tente!" Aujourd'hui tout se passe bien, je me sens heureuse, et j'ai envie que ça continue. Tout cela reste encore assez nouveau pour moi, mais cela m'a définitivement rendue plus femme, m'a aidé à savoir où je voulais aller, bref, je me sens beaucoup plus épanouie et je ne changerais rien si c'était à refaire ! 
Du côté familial, mon trouble anxieux m'a rapproché plus que jamais de ma famille, qui a été d'un soutien juste incroyable, je n'aurais jamais les mots pour les remercier d'avoir été là pour moi et de ne jamais m'avoir abandonné pendant ces mois si difficiles. Notre complicité n'en ai que plus forte, et les avoir dans ma vie est une chance incroyable. Je suis toujours aussi admirative de mes parents, mais aussi de ma soeur que je vois elle aussi s'épanouir semaine après semaine dans son travail, continuer à prendre son indépendance, et devenir une femme incroyable et qui restera pour toujours ma meilleure amie ! 
C'est donc avec un état d'esprit positif et motivé que j'entame ma 25ième année sur le plan personnel, en espérant vivre encore plein de bons moments avec les gens que j'aime. Cela implique de passer toujours plus de moments "dans la vraie vie" et moins en ligne, mais ça je pense que vous l'avez déjà senti. 
Niveau professionnel : 
D'un point de vue professionnel (à la fois études et travail), beaucoup de choses se sont passées également ! J'ai terminé mon Master 1 de communication, et malheureusement j'ai eu l'impression de perdre mon année. C'est pour cela que j'ai choisi de changer d'école pour mon M2, et pour le moment je suis contente de mon choix. J'ai terminé mon année d'alternance chez Evoluderm, et après un an et demi passé dans les locaux de cette jolie société de cosmétiques, j'ai vraiment eu le coeur lourd. C'est la première fois que j'ai autant apprécié une expérience pro, et j'y ai rencontré un peu une "seconde famille", avec qui j'ai vraiment créé des liens forts. Mon pot de départ a été très émotionnel pour moi, c'était dur de ne pas verser une petite larme et de tourner cette jolie page. Pendant cette année, j'ai aussi recherché activement une entreprise pour ma dernière année d'alternance à venir. Après avoir postulé à de nombreuses annonces et passé plusieurs entretiens, j'ai eu la joie d'être prise chez Maisons du Monde. Une vraie surprise (et des plus positives!) pour moi, que de rentrer dans cette entreprise que l'on connaît tous ou presque. Mes premiers mois se sont très bien passés, les équipes sont toutes adorables et j'aime beaucoup les missions qui m'ont été confiées. A côté, mes cours de Master 2 ont commencé, et je suis ravie du contenu pour le moment, autant des intervenants que de l'ambiance de la classe aussi qui est très bienveillante. 
C'est ainsi ma dernière année étudiante, pour mes 25 ans, un cap à passer également. Avec mes 4 années d'alternance, j'ai vraiment hâte de passer à 100% dans le monde professionnel. J'ai hâte de voir ce que l'avenir me réserve, et je vais essayer d'attraper les opportunités quand elles se présentent. Comme pour le personnel, j'avance avec un bel optimisme qui je l'espère va rester dans les prochaines semaines et prochains mois à venir. 


A mes 25 ans donc, à encore de belles années à venir, à plein de beaux moments à vivre, et j'espère encore continuer à les partager avec vous. Merci à vous pour une année à continuer à me soutenir, à rester fidèle malgré le fait que j'accorde moins de temps à mon blog et à mes réseaux. Cela reste une passion, un espace dont j'ai besoin pour m'exprimer, alors promis je ne vous lâche pas, je suis toujours là juste un peu moins présente. J'ai prévu de shooter deux nouvelles tenues ce week-end, alors stay tune pour de nouveaux looks ! 

Je vous embrasse, à une nouvelle année tous ensemble !






Crédit photos : Marine

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe