Retour sur la RunBowColor

4/04/2016

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve afin de vous donner mon avis sur la RunBowColor, qui a eu lieu hier à Nice, plus précisément à St Laurent-du-Var ! J'ai eu la chance d'être contactée par les organisateurs afin d'y participer, mais aussi de convier des amis et abonnés. J'avais déjà souvent entendu parler de ce principe de course colorée, avec des jets de poudre le long du parcours. Malheureusement elles ne se déroulaient jamais près de chez moi, alors cette fois-ci je n'ai pas laissé passer l'occasion ! 

Ce qu'en dis le site Internet : 

"Une ambiance de folie, des rencontres, de la couleur, beaucoup de couleurs ! Laisse ton chronomètre chez toi, c'est pas la compet' !
Vêtu de blanc au départ, les couleurs de la Run'Bow te transformeront en véritable arc-en-ciel ! Ne t'endimanche pas, bien au contraire, déguise-toi, lâche-toi !
Tu partiras pour 5km qui comprendront 4 "zone's bow colors", du bleu, du rouge, du vert, du rose : t'en verras de toutes les couleurs !
Une fois la ligne d'arrivée franchie .. tu croyais que c'était fini ? Et bien c'est pas fini ! Le DJ officiel de la Run'Bow Colors t'attend pour un festival de son et de couleur !" 
Vic avait été récupérer les affaires la veille à Cap 3000. Nos sacs comprenaient le tee-shirt, une paire de lunettes de soleil, et un bandana. Nous avons donc enfilé tout cela pour partir vers 13h, sachant que notre départ était à 14h30. Nous étions dans la 3ème vague, et il y en avait 4 en tout. Une fois arrivés sur place, on a un peu découvert l'installation et quelques minutes après c'était notre tour pour s'échauffer. Ensuite, top départ, pour 5K ! J'y étais donc avec Vic, mais aussi Mégane et Bruno, les gérants de Lorna Jane France, qui sont aussi des amis désormais ! C'était vraiment chouette de pouvoir partager ça avec eux. On a donc démarré tranquillement, mais j'ai du arrêter de respirer pendant l'échauffement car je me suis retrouvée avec un point de côté directement, ce qui ne m'arrive jamais ! Bref, pas idéal pour commencer, surtout que nous avons direct était accueillis par une montée .. 
Enfin heureusement, pas de chrono donc pas de pression, au bout d'un moment j'avais tellement mal que j'ai du marcher. Vic n'ayant plus couru depuis un moment, elle n'était pas mécontente de marcher avec moi haha ! Pendant le reste du parcours nous avons alterné entre marche et course, car mon point de côté a mis un long moment à partir, et mon mollet a pris le relais ! Bref ! 

Cependant l'ambiance était très sympa, le premier jet de couleur rouge nous a beaucoup fait rire, le fun pouvait vraiment commencer ! Et j'ai vraiment découvert à quel point St Laurent, c'est en côtes ! Bonne ambiance aussi du côté des conducteurs, bien qu'on a causé à de nombreuses routes de fermer, ils nous ont klaxonné et soutenu tout le long, ça j'aime ! Je suis restée avec Vic et Még' et Bruno ont pris de l'avance. On rigole avec les participants, on crie, on marche, on cours, on se fixe des objectifs .. Et on finit à la ligne d'arrivée ! 




Pour la suite, nous étions supposés profiter du Festival de couleur et de son, mais honnêtement, la queue était très longue et nous n'avions pas vraiment envie d'attendre. Je pense qu'il fallait être dans les 2 premières vagues pour en profiter tout de suite, c'est un peu dommage ! Mais cela ne nous a pas empêcher de prendre plein de photos, de rigoler, on a pu retrouver Maude (aka Maudinettte) et papoter un peu avant de repartir. 








J'ai donc vécu un très bon moment et je ne regrette pas ma participation à ce chouette évènement ! Une partie des inscriptions était reversée à l'Association Adrien, qui aide les enfants malades à retrouver le sourire. Une belle cause ! La course aura lieu à Grenoble le dimanche 24 avril et à Valence le dimanche 22 mai, n'hésitez pas à vous inscrire ! 

Et vous, avez-vous déjà participé à cette course ? Qu'en avez-vous pensé ? 
Plus d'informations : ici 
A bientôt ! 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Oh mais d'avoir partagé ton expérience, franchement j'espère qu'un jour je pourrais participer :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement, l'ambiance est dingue !

      Supprimer

Like me on Facebook

Subscribe