Comme une odeur d'été avec l'huile sèche d'Ahava

3/28/2016

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ce weekend prolongé de Pâques ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un billet beauté afin de vous parler de mon dernier coup de coeur en date. Il s'agit de l'huile sèche pour le corps de chez Ahava, au cactus et poivre rose. J'ai pu recevoir ce produit via le site Octoly, et le coup de foudre a été immédiat. 

Comme vous le savez peut être, je déteste (voir, je hais !) m'hydrater le corps. Je trouve que c'est long, barbant, bref, c'est une étape que je zappe presque tous les jours ! Cependant je sais qu'il faudrait que je le fasse de manière plus régulière, mais pour cela il faut vraiment que ça devienne un plaisir et non plus une simple corvée. En voyant ce produit sur le site, je me suis dis que ce serait peut être une bonne option, sachant que j'adore les huiles. 

Ahava, c'est une marque que je connais de loin, ma maman a eu quelques produits de chez eux, mais je ne me suis jamais penchée sur le sujet moi même. Donc, j'ai voulu faire d'une pierre deux coups ! Et j'ai bien fait, puisque ce produit est absolument divin. 
 Ce qu'en dis la marque : 

"l'Huile sèche pour le corps cactus et poivre rose est une combinaison parfaite pour prendre soin de la peau. Le cactus, poussant abonnement en Israël et dans les climats chauds, produit des fruits reconnus pour leurs bienfaits. Sous sa peau épineuse se cache une sève rose et douce riche en antioxydants. 
Ahava a pris le parti de le mélanger à l'énergisant et envoûtant poivre rose afin de créer une aura réconfortante de féminité. Grâce à un mélange d'huile de jojoba et d'huiles nourrissantes, elle apporte une nouvelle souplesse et un éclat durable à la peau." 

Je vous avoue que j'abord, l'ingrédient "poivre" m'a paru surprenant et j'avais peur que cela apporte une odeur trop forte et masculine au produit, alors que finalement c'est tout le contraire. Ma première impression olfactive a été très positive, puisque j'ai découvert un parfum subtile, féminin, frais et ensoleillé. C'est très agréable, et si cela existait en format eau de parfum, j'en achèterais à coup sûr ! 

Après cela, la diffusion est légère et diffuse, ce qui permet de recouvrir le corps de produit facilement et rapidement, sans se retrouver avec des jets de produit trop ciblés. L'huile s'étale parfaitement sans laisser de fini trop lourd et épais, mais plutôt satiné, doux et lumineux, comme un voile d'hydratation. 

Les ingrédients qui la composent sont les suivants : 

-L'huile de jojoba, qui va venir calmer, lisser et adoucir la peau. Elle protège contre la déshydratation et les rides.
-L'algue dunaliella salina : elle permet de ralentir la dégradation cellulaire en protégeant l'épiderme des radicaux libres.
-L'huile de sésame et huiles riches en vitamine E: ingrédient anti-âge qui aide à renforcer la protection de la peau et à la rendre plus éclatante. 
Après plusieurs utilisations, j'ai remarqué que ma peau était beaucoup plus souple et éclatante. Je pense que pour le printemps-été, elle va laisser un très beau fini sur ma peau quand je porterais des hauts sans manches et un peu décolletés. Ma peau reste parfumée presque toute la journée avec ce subtil parfum, que j'adore réellement. C'est un produit que j'utilise le matin car malgré que ce soit une huile, son fini sec permet de s'habiller rapidement après. Un sans faute pour ma part, je ne peux que vous la recommander ! 

Je voulais aussi souligner la philosophie de marque de Ahava, car c'est très intéressant. En effet, cette dernière est très liée à la Mer Morte et à ses bienfaits, et met tout en oeuvre pour protéger cet espace aujourd'hui menacé par les changements climatiques. 
De plus, les procédés de fabrication sont non-polluants et respectent l'environnement. Les animaux ne sont pas impliqués dans les phases de test et les produits sont entièrement conditionnés dans des emballages recyclables. 
Les produits sont certifiés : sans paraben, dans SLS/SLES, testés contre les allergies, sans dérivés du pétrole, ingrédients agressifs ou OGM. Une éthique remarquable ! 
Je suis donc conquise par ce produit, mais aussi par la marque. Je pense qu'à l'avenir je me pencherais davantage vers elle car j'apprécie vraiment sa philosophie !

Prix de vente : 32€ ici 
Pour en savoir plus sur Ahava : ici 

Et vous, avez-vous déjà testé la Ahava ? Quels produits ?

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour cette jolie revue sur L'huile sèche cactus et poivre rose Ahava ! Nous sommes ravis qu'elle vous plaise :) !
    A bientôt !
    Ahava France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon plaisir ! Merci, à bientôt !

      Supprimer

Like me on Facebook

Subscribe