Zoella & Alfie : une rencontre

6/19/2014

Bonsoir tous le monde ! Aujourd'hui je me sers de ce blog comme journal intime, comme plateforme sur laquelle je peux immortaliser ce que j'ai vécu il y a quelques heures. Cela va peut être paraitre puérile, mais je m'en fiche à vrai dire, cet article je le fais pour moi surtout. 

Si je communique avec vous sur ce blog, je suis également très présente sur Youtube, où j'ai récemment atteint 10 000 abonnés, ce qui est d'ailleurs complètement dingue, je vous remercie au passage si vous en faites parti ! 
Depuis au moins cinq ans, je suis assidûment les vidéos d'autres Youtubeurs, en particuliers les British. Je suis fan de ce qu'ils proposent dans leurs vidéos, aussi bien mode beauté que les humoristiques des garçons. C'est sympa à regarder, je rigole bien, bref finalement ils sont devenus des éléments de mon quotidien dont il serait difficile de me passer désormais. 

Zoe Sugg, connue sous le pseudo de Zoella, ainsi qu'Alfie Deyes, connu sous Pointlessblog, étaient tous les deux à Cannes ces derniers jours. Ces deux youtubeurs, je les suis depuis si longtemps que les savoir à quelques pas de chez moi, ça m'a rendu folle haha ! Hier matin quand j'ai su ça, j'ai été frustrée toute la journée au travail de ne pas pouvoir les voir .. Puis je me suis dis tant pis, ce serait trop compliqué de les croiser de toute manière. Puis aujourd'hui, ayant mon jour de congé, il y a eu un peu plus d'espoir, surtout quand Zoe a twitté qu'elle partait pour l'aéroport. WHAT ? Vic, une copine et moi avons sauté sur l'occasion. Oui, ok, totalement en mode groupies. Mais j'ai envie de dire, à part à ce moment là, quand auront nous eu la chance de les croiser un jour ? Alors nous sommes parties à l'aéroport, le coeur un peu battant, dans l'espoir de les croiser. 

Après une heure d'attente et de faux espoirs, guess what, on les voit arriver dans le hall des départs. Dans ma tête ça a fait "omg, c'est eux. Vraiment eux." J'en revenais pas de les voir devant moi, sur le même sol, dans le même espace. Quand vous regardez quelqu'un via un écran d'ordinateur depuis si longtemps, les voir en chair et en os, ça donne un léger choc je vous l'assure. Après un bref moment de "wtfonfaitquoilaonvalesvoirlesfilles", nous sommes allées à leurs rencontres tranquillement, sans leurs bondir dessus comme des fan hystériques, même si à l'intérieur, on bouillait d'excitation mal contenue. Je leurs fais un coucou de la main, histoire qu'ils comprennent qu'on est là pour eux. Ils sourient et s'approchent pour nous parler. Tout en leurs disant "Hi" et en faisant un hug, je les regardaient, n'en croyant pas mes yeux. Zoe, 5 millions d'abonnés, Alfie, 2 millions d'abonnés, en face de moi, me parlant. J'aurais pu les contempler de mes yeux ébahis et admirateurs pendant de longues minutes encore, mais j'ai pris sur moi, et leurs ai demandé si c'était possible de prendre des photos avec eux, ce à quoi ils ont répondu oui avec plaisir ! 

On a un peu papoté de leurs court séjour à Cannes, du livre que Zoe sort à la rentrée, et on passera peut être quelques secondes dans le Vlog d'Alfie, qui a sorti sa caméra pour immortaliser le moment. Je n'en reviens toujours pas. Nous les avons ensuite laissé partir enregistrer leurs bagages et partir passer la sécurité. C'était un moment hors du temps finalement, comme un rêve qui est devenu réalité pendant quelques minutes. En ressortant de l'aéroport, l'excitation est retombée aussi vite qu'elle est montée, j'avoue que j'avais la larmiche à l'oeil tellement j'étais choquée d'avoir rencontré Zoé et Alfie. 

Un moment que je n'oublierais jamais, et qui méritait sa place sur le blog aujourd'hui. Bonne soirée à tous ! 
Blog de Zoe : ici 
Chaîne de Zoe : ici 
Chaîne d'Alfie : ici 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je pense que j'aurai été folle à ta place ! Les Youtubers british sont les meilleurs je trouve ! Il nous font partager leur vie & sont tellement proches de leurs abonnés ! Ils restent simple en plus ! Merci de cet article, j'ai pu vraiment ressentir ta joie ! Bisous ��

    RépondreSupprimer
  2. chanceuse, je suis contente pour toi :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu as eu vraiment bcp de chance, moi quand j'ai su qu'ils venaient en france j'etais genre troop dégoutée d'habiter si loin!!!! Mais un jour je les rencontrerais aussi! Allez faut y croire^^ je comprends qu'on puisse, comme tu le dis dans ta vidéo, penser que c'est too much d'adorer des youtubers, mais comme tu le dis aussi, quand ca fait plusieurs années que tu les suis au bout d'un moment tu es forcement un peu hysterique quand tu les rencontres! en tout cas très contente pour toi et ravie d'apprendre qu'ils sont aussi cool dan la vraie vie! =)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance de les avoir vu en vrai ! J'adore les youtubers anglais, ils ont l'air tellement sympas et drôles ! ça doit faire une drôle d'impression de les rencontrer, mais ils sont vraiment accessibles et disponibles pour leur abonnés, et ça c'est cool !

    xx

    http://ohlovelylittlething.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe