Iron Girl, ma toute première course

6/29/2014

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je reviens pour partager avec vous l'émotion de ma toute première course : l'Iron Girl ! Je m'étais inscrite il y a plus d'un mois, car c'est une course que je connais bien et qui se déroule tous les ans à Nice et partout dans le monde il me semble ! Ayant commencé à courir en début d'année seulement, je me suis dis que commencer par une course de 5km c'était l'idéal pour me lancer dans cet univers. Il y a à peine une semaine j'ai enfin réussir à courir 5km sans m'arrêter, ce qui m'a aidé à me sentir prête pour le Jour J ! 
Je m'étais à la base inscrite avec mes deux copines Anais et Laura, puis Laurie que j'ai connu via Instagram nous a rejointe ! Du coup c'était encore plus top de faire ça avec une belle brochette de nanas ! 

On s'est toutes rejointes aux alentours de 8h30 sachant que le départ était prévu à 9h. On a eu beaucoup de chance avec le temps, on a eu du soleil au début puis le temps a commencé à se couvrir, nous permettant de ne pas avoir trop chaud et d'avoir de l'air surtout ! Parfait. Equipées de nos dossards, nous nous sommes lancées à 9h pétante sur le parcours de 5 kilomètres longeant la Méditerranée ! 
Pour ceux et celles qui connaissent Nice, le parcours s'étirait du théâtre de Verdure au delà de Lenval, puis hop demi tour pour faire une boucle ! Ce n'était que la seconde fois que je courais aussi longtemps (d'habitude je tournais autour des 4km max !) et du coup j'étais ravie de voir que j'y suis arrivée presque facilement. J'ai réussi à courir sans m'arrêter ni marcher, ce qui était déjà mon premier but, et j'ai réussi à garder un bon rythme sans faiblir tous le long. Je pense que j'aurais même plus aller plus vite mais ne connaissant pas bien mes limites j'ai préféré jouer la sécurité et ne pas trop pousser pour être sur de tenir sur la durée. Je dirais que j'étais environ dans le second groupe niveau rapidité, ce qui est déjà fou sachant que j'étais toujours dernière au cross du collège haha ! 
Après avoir mis cet article en brouillon, j'ai attendu l'après midi pour avoir les résultats et je rentre tout juste ! Le bilan tombe : 5K en 33:50 minutes ! Je suis RAVIE !!!! Mardi en courant cette distance pour la première fois j'avais fais 37 minutes donc là c'est carrément top ! 

Je vous laisse maintenant avec les photos prisent pendant la matinée avec mes copines ! A bientôt, bisous!
 Laurie, moi, Laura et Anais !
L'ambiance monte, le départ arrive ! 
J'arrive à la ligne d'arrivée ! Woop ! On garde le sourire ! 
On l'a fait ! Super fières de nous ! 
A bientôt !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Félicitations ! J'aimerais tellement faire une course moi aussi !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'étais aussi super contente quand j'ai atteins les 5km pour la première fois ! Depuis j'ai un peu arrêté de courir malheureusement. Il n'y a pas de courses de ce genre par chez moi (ou du moins, je n'en ai pas connaissance..) C'est dommage, çar ça aide à rester motivée !

    RépondreSupprimer
  3. Les photos donnent envie ! J'ai hâte de faire ma première course au mois de Septembre !
    Tu es motivante :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! Ça me motive à me remettre à courir ! Ta sœur ne l'a pas faite avec vous ?

    RépondreSupprimer
  5. hihi non pas prête et assez motivée.. L'année prochaine, je me lance ! :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai commencé le running il y a quatre semaines et je vois/ressens déjà les progrès. J'ai hâte de participer à ma première course ! Soit en septembre, soit au printemps prochain... ^^

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe