Carmen Steffens, touche brésilienne à Nice

4/10/2014

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de la marque Carmen Steffens, qui a récemment ouvert une boutique à Nice, rue de la Liberté, à quelques pas des Galeries Lafayette et de l'arrêt de tram Masséna. 
J'ai été invité à me rendre à la soirée d'inauguration de la boutique, avec ma soeur, une copine blogueuse Hajare et une amie à elle.

Nous nous y sommes rendues aux alentours de 19 heures, et j'ai été agréablement surprise par l'accueil, petit tapis rouge, guests list (avec possibilité néanmoins de s'infiltrer sans avoir son nom dessus ...), cocktails, dans une ambiance chaleureuse et légèrement bling bling. 

Mais d'où vient la marque Carmen Steffens ? Cette très branchée enseigne vient d'Amérique du Sud, et plus précisément du Brésil, où elle est classée n°1 en matière de maroquinerie. Elle possède plus de 160 magasins partout dans le monde, et continue de s'implanter dans nos villes. Si la marque se définit comme du "luxe raisonnable", il faut néanmoins s'attendre à payer autour de 200 euros pour s'offrir une de leurs créations. 

La marque a choisit de mettre la qualité en avant plutôt que son prix, en ne proposant que des nombres d'exemplaires limités, développant ainsi son image d'enseigne artisanale mais prestigieuse à la fois.
La soirée s'est déroulée tranquillement dans un premier temps, avec dégustation d'apéritifs, repérage de chaussures, séance photo grâce au Photo Booth prévu pour l'occasion. 

Mais très rapidement, la petite boutique s'est remplie à tel point qu'il était difficile de se déplacer sans rentrer dans quelqu'un ou en écrasant le pied d'une seconde personne. J'ai trouvé dommage ce manque de place, quitte à réduire le nombre d'invités, ça aurait rendu la soirée plus agréable. 

J'ai aussi trouvé étrange qu'aucune personne de la boutique ne parle de la marque à travers un discours de présentation. Si je ne m'étais pas renseignée au préalable, je n'aurais même pas su que la marque était made in Brazil. Dommage ! 

Cependant, j'ai beaucoup apprécié l'animation musicale, qui était au top. Trois musiciens nous ont régalé avec leurs reprises de chansons modernes chantées de façon jazzy, j'ai beaucoup aimé, je leurs dis donc bravo. 
Ils n'ont pas eu peur de grimper sur les fauteuils et de chanter à tue tête ! 
La boutique quant à elle est très réussie. C'est sobre, chic et ultra féminin. On voit que l'on rentre dans un univers luxueux, mais la fantaisie des modèles nous donne envie de tout essayer malgré le price tag. 

Les chaussures étaient toutes bien présentées et mise en valeur, et j'en aurais bien essayées si il y avait eu plus de place aménagée à cet effet. Je me suis contentée de les admirer avec mes yeux, en espérant pourquoi pas m'offrir une paire un jour. 

Il y avait des paires assez classiques comme des escarpins noirs et blancs, mais aussi d'autres beaucoup plus tape à l'oeil, idéales portées sur des jambes bronzées. Je vous ai pris mes coups de coeur en photos, et je vous laisse les découvrir maintenant. 
 Les modèles pour hommes, très réussis.
En résumé, ce fut une belle soirée parfaite pour découvrir cette marque de maroquinerie exotique. J'ai flashé sur un bon nombre de modèles, et j'espère pouvoir en découvrir davantage à l'avenir. 
Merci à Carmen Steffens pour son accueil. 

J'espère que cet article vous aura plû, à très vite, bonne journée! 

You Might Also Like

2 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe