Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Et oui, cela fait un très gros moment que je ne vous ai pas parlé par ici. Un peu trop d'ailleurs. Dans mon dernier article, je vous avais dit que la fin d'année avait été très compliquée niveau santé mentale. Ma lutte contre mon trouble anxieux avait pris toute la place dans ma vie et dans mon cerveau. Un moment de ma vie tellement dur, j'ai cru devenir folle et ne plus jamais pouvoir sortir la tête de l'eau, de pouvoir remonter la pente. Le début du mois de janvier a été le plus sombre pour moi. Pendant mon retour en train sur Paris, j'ai fais une crise d'angoisse et j'ai vraiment craqué. C'est à ce moment là que mes pensées sont devenues les plus noires, et qu'en plus de mon trouble, j'ai commencé à perdre toute ma motivation, toute mon énergie, mon envie de tout.
Je me suis demandée comment j'allais continuer à vivre comme ça en fait, tout bonnement. Me lever le matin était devenu presque insurmontable, je me trainais difficilement en cours ou au travail. J'ai tout de même réussi à ne pas rester cloîtrée chez moi, mais j'avais l'impression de n'être qu'un triste reflet de moi-même. Un sentiment indescriptible de m'être perdue, de ne plus pouvoir voir au delà du jour suivant.
Je n'ai jamais autant pleuré. Chaque soir à me demander comment j'avais pu en arriver là. A culpabiliser parce que ma vie est presque parfaite, que j'ai une famille qui m'aime plus que tout, des amis incroyables, un petit ami absolument adorable, un travail, des études ... Et pourtant, rien ne semblait pouvoir me faire sourire pour de vrai. L'idée de planifier des choses, un prochain voyage ou week-end était inconsidérable. Après trois mois dans cet état, je pensais ne plus pouvoir changer.
Mais heureusement, j'ai tout de même cette envie, même infime, de ne pas rester dans cette spirale infernale. Demain, je me rends à ma seconde séance de Thérapie Cognitive et Comportementale. J'espère que cela me permettra d'avoir moins peur des situations les plus angoissantes pour moi. J'ai aussi tenté le tout pour le tout en me dirigeant vers un magnétiseur. J'en avais déjà entendu vaguement parler, et au vu des échos autour de moi, je me suis dis qu'il fallait que j'y aille.
Si j'arrive aujourd'hui à vous écrire cet article, c'est parce que depuis, j'arrive enfin à voir le bout du tunnel. J'ai retrouvé une grosse partie de mon énergie, de mon envie de me lever le matin, et je pense de moins en moins à mes angoisses. C'est assez incroyable, et c'est pour cela que j'ai envie de partager cette expérience avec vous. Je me suis rendue chez ce monsieur (si vous voulez ses coordonnées merci de me demander en message privé) un samedi après-midi, accompagnée par une amie de ma mère. Cette personne m'a reçue directement chez elle, dans son salon. Après avoir discuté de mes soucis aussi bien mentaux que physiques (mal de dos en l'occurence), il m'a d'abord amené sur le pas de sa porte d'entrée, dehors, et à vérifier mon taux de vibrations magnétique (il me semble) et à constater que mon énergie était très basse. Il a réussi à identifier une "entité" près de moi qui me pompait justement beaucoup de forces et engendrait de la fatigue. Il a fait quelques mouvements (comme si il retirait un drap de mon corps de bas en haut) et s'est frotté les mains en soufflant dessus comme pour chasser quelque chose de totalement invisible. Sur le coup je n'ai bien sûr constaté aucune différence. Ensuite il m'a demandé de m'allonger sur une table de consultation et de me détendre. Il a commencé la séance en étant assis juste derrière ma tête. Il ne me touche quasiment pas, tout se passe bien. Il travaille les énergies, puis fini par se lever et fait de grands mouvements au dessus de mon corps, de la tête aux pieds, comme si il "ratissait" quelque chose. Encore une fois le même geste des mains à se les frotter et souffler, cette fois par la fenêtre ouverte de la pièce. Cela recommence 4 fois environ. Il fait aussi tourner son pendule plusieurs fois au dessus de mon ventre très rapidement (je lui ai indiqué que j'avais beaucoup de soucis de digestion etc.), et il m'avait aussi signalé que deux de mes chakras étaient fermés.
Une fois terminé, il me demande de me redresser et m'indique qu'il a aussi magnétisé pour moi un paquet de Feuilles d'Arménie pour nettoyer mon appartement car il a senti quelque chose par rapport à ça. Sur le coup je ne ressens pas de sensations particulières. Mais je sais que mes chakras sont de nouveau ouverts et que les énergies sont supposées être de nouveau circuler dans le bon sens. On discute encore un peu (l'amie de ma mère y passe d'ailleurs aussi pour son dos!), puis on s'en va. Je commence petit à petit à ressentir de la fatigue, et je dors sur une bonne partie du trajet du retour.
Ce soir là je dors chez ma marraine car je n'avais pas envie de me retrouver toute seule au cas ou. J'ai eu énormément de mal à dormir, j'avais un vrai sentiment de malaise au coucher, c'était assez horrible. Le lendemain j'ai était très dérangée au ventre (plein de gargouillis incessants), bref je me sentais vraiment pas au top. Je savais que j'allais ressentir des choses étranges à la suite de la séance donc j'ai essayé de ne pas trop m'inquiéter. Les jours suivants je n'étais toujours pas trop au top, mais petit à petit j'ai commencé à remarquer des différences.
Déjà j'ai constaté (et c'était pour moi le plus important) que je pensais de moins en moins à mon état d'anxiété. Je pouvais enfin commencer à penser à autre chose. Egalement, le retour de mon énergie. J'ai beaucoup moins de mal à démarrer mes journées. Je réussi à pouvoir penser à un éventuel week-end quelque part.
Enfin, tout cela pour vous dire qu'après des semaines très très difficiles, je commence à aller mieux. J'ai un énorme travail à faire sur moi (j'ai aussi fais une sorte de bilan psychologique) mais je pense que tout arrive pour une raison dans la vie, et qu'il faut que je traverse ça pour continuer mon chemin. C'est violent, drainant, mais je pense que cela en vaudra la peine.
Si vous traversez aussi une période difficile, je vous souhaite plein de courage et de vous en sortir. Tout est bon à prendre, il n'y a aucune honte à vouloir se faire aider d'une manière ou d'une autre. J'aurais personnellement tout tenté quoi qu'il arrive pour me débarrasser de cela. Je pense que je n'en ai tout de même pas entièrement terminé avec mon trouble anxieux, il se peut donc que je vous en reparle ici un jour ou l'autre.
En attendant, je vous embrasse et je vous souhaite surtout d'être heureux.