Un tour sur le Lac Majeur Lac de Côme part 3

7/27/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de ma dernière journée dans la région du Lac de Côme. Cette fois-ci, nous avons pris la voiture pour passer la journée autour du Lac Majeur. Il faut compter environ deux heures de route pour s'y rendre, mais ça valait vraiment la peine. On a passé une journée magique, et je vais vous raconter tout cela maintenant ! 

Nous avons donc quitter le village de Lezzeno où nous logions pendant le week-end assez tôt le matin pour avoir la journée entière devant nous. Encore une fois, nous avons eu une chance incroyable avec le temps, puisqu'il a fait beau jusqu'à la fin d'après-midi, alors que de gros orages étaient toujours prévus. Une fois arrivés à Stresa, jolie ville bordant le Lac Majeur, nous sommes allés nous renseigner pour faire un tour du Lac et des îles principales, notamment Isola Bella. En fait, ces îles sont nommées îles borromées, puisqu'elles portent le nom d'une famille lombarde, les Borromeo, qui ont acquis ces dernières aux 15ème siècle, et elle en est toujours la propriétaire à l'heure actuelle ! 

Nous avons choisi l'option bateau privé, un peu plus cher que les autres, mais finalement plutôt pratique puisqu'on a vraiment pu personnaliser nos horaires. C'était super fun de traverser le lac sur ce petit navire, on a beaucoup rigolé, j'en garde un très bon souvenir. 

Nous avons d'abord fait le tour de l'Isola Madre, mais nous n'avons pas eu le temps de la visiter. Elle est qualifiée comme l'île la plus sauvage, donc si vous avez plus de temps n'hésitez pas à y aller. Nous  avons accosté à Isola Bella, l'île la plus connue puisqu'elle abrite le palais Borromé et ses jardins, qui est absolument in-cro-yable. Cette île, située à 400 m au large de Stresa, mesure 320m de longueur sur 180m de largeur. 

Nous avons donc entamé notre découverte en marchant à travers les petites rues, pleine d'étales à souvenirs, restaurants, bateaux ... C'est hyper mignon, même si vraiment touristique, cela garde un aspect authentique plutôt plaisant. 




Nous avons ensuite acheté nos tickets pour visiter le fameux palais et les jardins. Nous n'avions pas énormément de temps devant nous (environ 1h), nous avons donc un peu traversé le palais rapidement pour pouvoir bien admirer les jardins qui, je dirais, sont vraiment immanquables ! 

Le palais est un château baroque, qui date en majorité du 17ième siècle. Il regorge de salles ornées de peintures murales, tableaux, mais la partie qui m'a le plus impressionnée, c'est les caves décorées de galets et de coquillages : absolument stupéfiant ! Le palais a été construit par le comte Charles III Borromée, pour sa femme Isabella d'Adda. Les travaux furent achevés en 1652, et les jardins en 1671. Le lieu devient alors un centre mondain très prisé. Je vous laisse le découvrir en images...



Nous nous sommes ensuite rendus dans les fabuleux jardins. J'ai rarement vu une décadence pareil. On se croirait dans une sorte d'Atlantide sortie des eaux, dans un lieu imaginaire sorti d'un film. Les jardins sont organisés sous une forme pyramidale, en dix terrasses successives qui cumulent à 37m de hauteur ! C'est un délice de se balader dans un cet endroit absolument hors du temps, magique, grandiose. Je pense que c'est un des lieux les plus beaux que j'ai pu voir jusqu'à présent. 

















Nous avons ensuite repris notre petite navette privée pour nous rendre sur l'île des pécheurs, afin de déjeuner et de nous balader un peu. Cette île est très mignonne, mais il n'y a vraiment pas grand chose à y faire. De plus, comme vous pouvez le voir, le mauvais temps nous a rattrapé et nous sommes repartis vers Stresa. La bas, nous avons pris un dernier café avant de reprendre la voiture pour deux nouvelles heures de route pour retourner au Lac de Côme. 

C'était donc une journée très agréable, au début j'étais un peu réticente à y aller mais je ne regrette pas, c'est vraiment magique, beaucoup plus large aussi que le lac de Côme, donc cela vaux la peine de s'y rendre. 




Informations pratiques : 

-Visite Isola Bella et Palais : ouverture du vendredi 18 mars au dimanche 23 octobre. Tous les jours de 9h à 17h30 (dernière entrée). Tarif de 15 euros pour visite Palais et Jardins. Pour plus d'infos, c'est ici.

Pour les bateaux, tout est très bien expliqué sur place, les guides parlent très bien français et vous expliqueront les deux options, bateaux privés ou "publiques". 

Pour nous restaurer, nous avons été au restaurant La Pescheria, sur l'île des pécheurs. Pas mal, mais je m'attendais à mieux pour être honnête. 


C'est donc ici que s'achève mes articles sur la région du Lac de Côme ! J'ai vraiment adoré ce petit périple. C'était l'occasion de faire la coupure après mes examens, et j'ai beaucoup aimé me retrouver dans cette région assez isolée finalement, un peu coupée du monde. Le Lac de Côme est très reposant,  beau, j'aurais pu le contempler des heures durant. Notre B&B était lui aussi génial, j'aurais vraiment envie d'y retourner, j'en suis déjà nostalgique ! 

J'espère que cela vous aura plu, plein de bisous et à bientôt ! 

You Might Also Like

1 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe