Comment allez vous ?

3/30/2020


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je voulais prendre un petit moment ce soir pour prendre de vos nouvelles. Voilà que l'on commence officiellement notre troisième semaine de confinement. Je vous avoue que pour ma part, je vis cette période avec des hauts et des bas. 

Forcément, l'ennui est assez présent. Alors oui je continue à me faire des to do lists, à essayer d'être productive, mais je vous avoue que ces derniers jours n'ont pas été si évidents. Après plusieurs jours vraiment chouettes en compagnie de mon petit-ami, mon moral a un peu flanché. J'ai passé les deux derniers jours à psychoter sur ma santé. Je pense qu'on est tous comme ça en ce moment, et encore plus si on est un peu hypocondriaque. J'avais et j'ai toujours quelques douleurs par ci par là, j'ai eu des engourdissements au visage, quelques gênes à l'oeil droit... Bref directement j'ai cru que c'était la fin haha ! Mais j'essaye de me détendre, je pense que nos corps en ce moment développent des petits faux bobos tellement la situation est inhabituelle, aussi bien physiquement que psychiquement. Je verrais un peu comment ça se passe dans les prochains jours, voir si ça passe, car je pense que c'est très "dans la tête". 

Niveau occupation, je suis plutôt contente de m'être réellement remise à la lecture. En ce moment je lis "Au fil des souvenirs" de Victoria Hislop, et j'aime beaucoup, cela me permet de m'évader en Grèce.. Je passe pas mal de temps à faire du rangement et ménage, aujourd'hui j'ai récuré mes tiroirs de cuisine et oh boy, il y en avait besoin ! J'essaye de faire ça petit à petit, histoire d'avoir un minimum d'occupation au jour le jour. Je continue à écrire dans mon journal, pas tous les jours mais environ deux fois par semaine pour garder les mémoires de cette période si improbable. J'appelle aussi souvent ma famille et amis en FaceTime, et ça aide à rester dans un semblant de normalité. Une chose que j'ai du mal à faire, c'est le sport... je vous avoue que faire du sport dans mon mini studio, franchement ça m'enchante pas. Par contre j'ai vraiment commencé la méditation et j'arrive à m'y tenir, donc c'est une bonne chose. 

Je passe aussi beaucoup de temps, comme nous tous je pense, sur Netflix et Youtube. Avant cela je ne regardais plus tellement, mais avec tout le temps que nous avons, j'y retrouve vraiment du plaisir. Bon j'avoue il faudrait aussi que j'en profite pour me cultiver un peu en dehors de la lecture, j'ai d'ailleurs sorti un livre sur l'histoire de l'Oréal, je pense que je vais y apprendre pas mal de choses. 

J'essaye vraiment de trouver du réconfort là où je peux, aussi bien dans mes peluches que dans un bon carré de chocolat noir. J'essaye surtout de ne pas me culpabiliser, je fais ce qui me fait du bien, pour moi cela paraît être la priorité. Je prends soin de ma peau aussi, de mes cheveux, je vais commencer une cure d'huile de ricin pour mes ongles, cils et sourcils. Bref, finalement c'est le moment de faire ce qu'on zappe en temps normal, right ? 

Et vous, racontez moi, comment vous vous occupez en ce moment ? Comment se porte votre moral ? Je vous embrasse ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe