Une nuit dans l'histoire avec l'Hôtel Chopin

1/26/2019

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je reviens avec un article un peu spécial. J'ai en effet eu la chance de passer une nuit dans un hôtel parisien historique et totalement atypique : l'hôtel Chopin. 

Ce dernier se trouve au coeur de Paris du côté des Grands Boulevards, et sa particularité est d'être situé dans le passage Jouffroy, un peu à l'abri des regards. Ce passage vaux vraiment le détour également, on y retrouve plein de jolies boutiques d'époque, restaurants étonnants (dont le Victoria Station que j'aimerai vraiment tester), et c'est très photogénique. 

L'hôtel Chopin est unique en son genre, puisque depuis 1846 sa porte est constamment ouverte (elle n'a pas de serrure!) et permet aux curieux de découvrir sa jolie entrée. C'est vraiment une petite pépite, au calme malgré sa situation très centrale. C'est ainsi l'un des plus vieux établissements de Paris, puisqu'à l'époque peu d'hôtels étaient ouverts, le tourisme étant encore alors peu développé. 
Sa facade est quant à elle classée monument historique. Un vrai bijou ! 


Son nom d'hôtel "Chopin" est un hommage au compositeur qui y passait de nombreux séjours, de par sa proximité avec les salles de démonstration des pianos Pleyel. 
L'Hôtel propose trois types de chambres : économiques, classiques et familiales. Il y en a 36 au total, ce qui en fait un endroit intimiste. Les chambres sont confortables, décorées de manière très romantique et parisienne. La mienne était dans de jolis tons rouges, simple et fonctionnelle. On y retrouve de la toile de Jouy qui donne aussi une ambiance chaleureuse à l'endroit. 


On retrouve les équipements classiques, la wifi (attention pas très performante tout de même), mais par exemple il n'y a pas de bouilloires ou de café dans la chambre. Il s'agit d'un établissement 2 étoiles, mais j'ai trouvé que tout était propre, bien entretenu, la literie était agréable et j'ai passé une bonne nuit. 






J'ai aussi pu tester le petit-déjeuner, qui est vraiment complet et frais : pains et viennoiseries, yaourts, fromages, céréales, jus de fruits frais, boissons chaudes ... Vous pouvez le déguster dans la salle prévue à cet effet (que j'ai trouvé charmante !) ou bien dans votre chambre si vous en faite la demande.




J'ai vraiment passée une belle soirée dans ce si joli hôtel, et je vous le recommande pour un court séjour à la découverte de Paris. Je remercie l'équipe d'avoir bien voulu m'accueillir et permis de vous présenter l'établissement. 

Pour découvrir l'hôtel, c'est par ici


Bon week-end à tous, Elisabeth 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe